J’ai acheté ma moderne neuve en Angleterre, le seul truc c’est de trouver un concessionnaire qui fait des « Eurospec » avec le volant à gauche
Ensuite c’est un jeu d’enfant à immatriculer en France
Oula je suis perdu avec tout vos postes
lol,
Je suis vraiment très chaud pour l’acheter, CT du jour pneu à changer, rotule de directions et frein à main a retendre. J’ai pas Encore le reste.
J’attend la réponse du garage par rapport au devis carrosserie et après on avisera j
Ah ben au moins tu pourras pas dire qu’on t’avait pas prévenu…
ce qui me fais halluciné c’est a chaque fois qu’un nouveau arrive pour demander de l’aide, on lui donne notre avis en tenant compte de nos expériences et surtout de nos erreurs, et a chaque fois immanquablement il n’en tient pas compte
On a tous été a la recherche de l’élu, on a tous connu cet état d’anxiété a l’idée de ne jamais le trouver, de passer a coté, d’avoir loupé le bon sur leboncoin parce qu’on a pas appelé dans la minute, on est tous passé par la et donc on sait a quel point on peut être aveugler et manquer de sang froid et d’expérience.
Donc je vais donner mon avis après trois ans de vie commune avec mon combi et 6 mois de recherches pour le trouvé, et des dizaines et dizaines de factures.
- la rouille c’est éliminatoire (sauf si minime, bac de batterie par exemple) donc dans ton cas je passe mon chemin tu ne sais pas ce qui se cache ni ton carrossier quoi qu’il en dise le jour ou il commencera son devis peut doubler tripler etc…
- un combi il faut l’entretenir et le reprendre en main si les personnes d’avant ne l’on pas fait sérieusement, ce n’est pas juste la révision a faire, ça ne veux rien dire ça. Tu as l’électricité, la boite de vitesse, le chauffage, les trains avant arrière, la suspension et j’en passe, ne pars pas en disant le combi roule la vidange est faite, c’est bon je n’ai plus rien a investir. Ce n’est pas vrai!!! on a tous investi des sommes folles pour avoir des combi fiable et qui roule bien alors crois nous il faut acheter a un passionné qui peut te dire qu’est ce qui a été fais précisément et ce qu’il reste a faire.
donc ce combi est beau (de loin) et roule (jusqu’à présent) mais clairement a 19000 euros c’est pas l’affaire de l’année, et tu peux tabler sur 10000 euros de plus pour reprendre la carrosserie, le remettre a ton gout et le fiabiliser.
Prend ta décision en connaissance de cause, avec raison et non pas avec ton coeur, c’est ton porte monnaie qui t’en remerciera!
Voilà, tout est dit, et bien dit…