Achat Combi DEVON - 1976

Hello!

Étant aussi possesseur du même modèle de Devon, j’en profite pour rajouter ma touche :smiley:

Les meubles du Devon vieillissent très mal, à réparer c’est impossible il faut changer l’element complet. Toutes les parties en métal (charnières des hamacs ou du lit) sont recouvertes d’un plastique blanc qui avec le temps s’effritent. Ne prends pas peur si c’est le cas sur celui-là, c’est « normal ».

Le système de gaziniere est le must que tu pourras trouver sur un combi, l’axe pivotant fait beaucoup d’envieux!

Le point négatif le plus important pour moi c’est les hamacs. Je sais pas quels âges ont tes gamins mais la toile est vraiment vraiment petite. Tu perds très vite 2 couchages.

Il a l’air vraiment très propre et surtout complet! Il te reste des photos de l’interieur ?

Personnellement pour ce prix je partirai pour un beau westy plus pratique et avec des pièces plus facilement trouvables :wink: c’est l’experience qui parle :laughing:

Bonjour, merci pour ton avis , si hésitation en dehors du prix c’est ce problème de pièces j’ai cherché sur internet et on trouve beaucoup de pièces d’origine ou reproduction de Westy et pas trop de Devon … Pour les meubles je ne savais pas, pour les couchettes pas d’enfant peut être des petits enfants mais pas avant 4 ou 5 ans …

Par contre, j’ai un problème je ne reçois pas de mail quand une réponse est posté ??

Pourtant je suis le sujet. :question: :question:

Sa c est que quand ta un message privé

Sinon, penses aux Combi Riviera :smiley: , 4 vrais couchages en dur dès les modèles 1968, des meubles costaux :exclamation:

Photos de l’Intérieur

Rien à voir avec un Westy :smiley:
Pour 30ke un Westy t2b sans hesitation :wink:


il est top ce combi et justifie surement sont prix avec son faible kilométrage, après perso pour 5000e de moins je pense tu peux trouver un beau combi sans travaux, je ne trouve pas que ce soit une super affaire mais il est assez exceptionnelle si tu veux absolument ce modèle :wink: d’où le prix :thinking:

Pour illustrer sur tes photos, … Bon ok c’est pinailler, mais ç’est un début de, donc à l’utilisation régulière ça continuera :wink:
Attention c’est Norma.
Si il y a un truc de pas normal sur ce devon, c’est son Excellent état vu son Age, Les anciens proprios ne s’en servaient pas et/ou étaient des mega-hyper grands maniacs :roll_eyes: :sunglasses:

Tout, tout petit début effritement de l’aglo à la base du meuble, un classique aglo et humidité. En dormant à 2 dans le combi vous allez créer de la condensation, certains jours seront pluvieux et il vous arrivera de pauser un sac humide au pied du meuble, … Donc çe tout tout petit début ne se soignera pas.

Les plastiques qui se sauvent (les ex proprios ont au moins manipulé la banquette…et vous en ferez de mode pour passer en mode nuit

Pour les hamacs d’un devon et te faire une idée du couchage « de fortune » qu’ils offrent, c’est ça

il est dans un superbe etat quand même :astonished:

Bonjour à vous !
Propriétaire d’un Devon j’avoue ne pas comprendre ce coté « un westfalia c’est mieux etc etc … » :roll_eyes: Chaque équipement a ses avantages je pense, et à chaque fois le coté dénigrement me fatigue…
Par exemple je trouve plus beau un Devon qu un westy puisque on a pas de toit sur la totalité…
perso pour 2 le devon est à mon avis un super choix puisque qu’on est debout sur la totalité du combi …certes pour 4 je peux comprendre vu le coté spartiate des couchages.

et la gazinière qui sort c’est parfait pour ne pas avoir les odeurs de friture dans le combi !! un Devon c’est assez modulable la table est grande on mange à 4 tranquille dedans.

Pour le prix… je sais c’est beaucoup mais moi qui sort d’une restauration complète bah c’est pas délirant (prix d’achat + peinture complète via carrossier + moteur et autre fiabilisation ) et vu l’état de conservation.
Pour les meubles les miens sont abimés dans le bas mais ne bouge plus.
J 'en ai jamais croisé de complet encore en circulation avec la totalité de son équipement c’est une time capsule ce Devon !!

On connait tous le sérieux du vendeur donc je pense que le prix est en conséquence au vue de l’état cosmétique et mécanique.
C’est un prix de pro clef en main avec révision j’imagine et avec garantie donc …

voila juste mon petit avis
Bon choix ! allleeeez viens du coté sombre de la force !!! :smiley: :smiley:

100% avec toi ! Si je trouvais un toit Devon, il serait sur mon combi dans les jours qui suivent. C’est le seul toit qui ne dénature pas la ligne du combi - mais ceci n’est que mon opinion.

Après pour l’intérieur, ça se discute. Le Berlin est quand même un des aménagements les plus optimum faut reconnaitre. Et la qualité des meubles n’est pas sujet à discussion, c’est du très costaud. Et en 2L c’est sympa pour les longs trajets (une fois la consommation maitrisée !)

Faut faire une offre, voir s’il y a d’autres bus à ce prix dans le pays, et ensuite tu te décides.

La cuisine pivotante du Devon est absolument imbattable !!
Son aménagement très typé seventies est à croquer je trouve. :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Je prefere un Combi Notin .ca fait encore plus 60’s…pour un truc de 75

:grin:

C’est pas Devon qui faisait un aménagement sur lequel la gazinière était sous le siège passager avant? Il me semble que c’est Simon ( Ourson2424) qui avait déniché un rare specimen…
pour en revenir à ce bus, oui, il est dans un état exceptionnel; une peinture d’origine, même si elle est un peu fatiguée (mais ici c’est pas le cas) c’est toujours plus fiable qu’un combi restauré, à moins que ce soit une des restaurations qui ont tenu en haleine le forum Deluxe, rvcamper, Razbitum, Ted, jeffbus, safari, etc.
Il est dans un état de conservation très rare, Il perdra sa valeur que s’il est maltraité/bidouillé, MAIS, pour ceux qui ont connu l’époque des combis en bon état à 3.000€, forcément 30.000€ c’est un nouveau « cap psychologique » qui est franchi, mais bon c’est comme quand les clopes sont passées au dessus de 3€, le café au comptoir au dessus d’1€, ou le cinéma au dessus de 5€; ceux qui débarquent trouvent ça normal, les autres ne s’y habitueront pas.
30.000€ complet, dans un état exceptionnel, garanti et révisé surtout par un pro sérieux, en 2018 c’est malheureusement normal, mais y a peut être moyen de graver un peu?

Le toit avec ouverture totale et la cuisinière orientable avec four/grill nous ont vraiment plu en dehors de son état excellent et il serait vendu avec garantie …

Merci pour vos conseils surtout sur les meubles qui s’effritent. Pour le plastique/epoxy qui s’en va , on avait vu sur les couchettes aussi.

Par contre, certains onts il ce modèle de frigo Electrolux ?? Marche-t-il bien , pour un modèle de 40ans ??

Mar rapport au meubles abimés dans les angles , tu as fait quelques choses ?? Pate a bois ??

On ne peut plus d’accord avec vous!!
Le mien, je n’ai aucun des meubles d’origine, mais une partie d’aménagement malaga qui lui a été greffé… ne manque que le meuble de frigo-cuisson qui était un home made pourri que j’ai refait (et que je vais réamélioré).
Il est vrai que niveau place le berlin est top mais le seul truc qui m’emmer… c’est la banquette 2/3, quand tu as gouté à la largeur complète… c’est top!!
Par contre la cuisinière pivotante du Devon, j’en ai rêvé parce franchement que c’est pratique… impossible à trouver en occasion (et puis maintenant ça n’irait plus dans les rangements que j’ai prévu :slightly_frowning_face: )

Dans le meuble frigo/cuisson home made de l’ancien proprio il y avait ce frigo electrolux… j’avais donc un truc d’origine :grin: :grin: :grin:
Je l’ai toujours… dans le garage, j’ai opté pour un modèle un peu plus grand et je suis surtout passé à la compression.
Mais même dans un état plus qu’avancé mon petit electrolux trimixte fonctionnait très bien sur le 12V, le 220V, il n’y a qu’au gaz que je ne l’ai pas utilisé.

Je pense avoir le même frogo. Il fonctionne très bien au 3 énergies. Il a pas top en 12v par contre.

Pour le devon, c’est vrai que ça permet de garder le vrai look des combi ! :smiley: Et on a dormi à 5 (2 adultes +11 ans , 9 ans et 6 ans ) dedans :grin: avec une couchette sur les places avant. ça devient un véhicule sportif dans ce cas ! :laughing:

Pour le frigo j’avais le même aussi mais il ne fonctionnait plus très bien. Du coup je l’ai remplacé par le même modèle mais en neuf (trimixe/gaz/220/12). C’est pratique car il se met exactement à la même place, même taille et les raccordements sont identiques.

h2r-equipements.com/refrige … m-123.html

Et puis après utilisation je vais en racheter un, mais cette fois-ci un à compression car avec le gaz je n’arrive pas à être tranquille… j’ai peur que ça brûle ou de mourrir intoxiqué… :thinking: Il existe ce modèle de la même taille mais chère…

h2r-equipements.com/refrige … rx-50.html