Bonsoir à tous,
Nouveau petit soucis sur mon combi : Il démarre à peu près correctement par contre, il n’a plus aucune pèche .Lorsque j’accélère
il met du temps à se lancer et quand je suis pied au plancher il arrive à un certain niveau et n’en bouge plus.
Je pensais que ça pouvait venir du carbu , je l’ai entièrement nettoyer et changer les joints ( avec kit de rénovation ) mais rien n’a changé.
Qu’en pensez vous ???
salut
il te faut contrôler l’allumage et le réglage culbuteurs
pas de bruit suspect,???
peut être aussi la course de ton câble d’accélérateur…
je pense également a un décalage de ton allumeur.
bonsoir,
non aucun bruit suspect de détecté . C’est quand même bizarre car il n’y a eu aucun signe avant-coureur.quand je démarrais le moteur tournait correctement, le l’ai laissé une semaine sans démarrer et lorsque j’ai voulut le relancer il n’avait plus aucune pèche !!!
Meci pour vos réponse,Je vais essayer de vérifier mon allumage ce WE
regarde aussi du coté du papillon de starter…qui serai coincé ( Marmotte a eut la même chose cet été et j’ai cherché un moment )
salut à tous !!!
perso je pense que c’est ton condensateur d’allumage qui à grillé…
maintenant, je vais te donner un petit truc à faire à chaque panne qui te permettra d’apprendre un peu la mécanique et de te sauver de petits tracas… enfin moi c’est ce que je fais
1 contrôle des visses patinées
2 contrôle ou remplacement du condensateur
3 contrôle des fils de bougie (sont ils tous bien branché)
4 contrôle et calage de l’allumeur (avec une lampe témoin tu fais déjà du bon boulot)
avec ça déjà tu élimines beaucoup de problèmes dit d’allumage
ensuite
5 contrôle et réglage de tes culbuteurs
6 contrôle des prises d’air sur le carburateur et les pipes d’admission
7 contrôle et réglage du carburateur
avec ce protocole « personnel » tu arrives à te sortir de pas mal de petites pannes
et si malgré ça, le problème continue, faut faire appelle au pro de la mécanique, mais en tout cas tu leur à déjà bien maché le boulot
aller bon courage
tchuss
guyome
j’ai eu le même problème, c’était l’allumeur qui était mal réglé de 2° et il surchauffait au bout de 10 min et ne dépassé pas 65km/h