A tous les propriétaires de 68/71

Salut les campers, propriétaires de combi 4 freins à tambours :nerd:

Voici ma question : avez vous la course de la pédale de freins courte ou plutôt longue ,voir très longue :roll_eyes:

c’est pour savoir ci un réglage de :bulb: :question: pouvait changer quelque chose :slightly_frowning_face:

Merci à tous

Philcox 09

Un reglage des machoires peut reduire la course de la pedale. car il y aura besoin de moin de liquide pour faire la pression aux machoires :wink:
les machoires doivent lecher le tambour sans le bloquer :wink:

:thinking: Merci m’sieur :flushed:
J’ai testé dimanche dernier,j’ai put conduire un 71 à disques et la course était courte ,vraiment courte en rapport au mien :slightly_frowning_face:

Philcox 09

:smiley:
le 71 avait il un mastervac (assistance au freinage)?

ben depuis que j ai mis un kit freins a disques, la pedale est un poil plus courte, mais toujours pareille…pas un jour longue et un jour courte… :grin:

non meme a tambours ta cource ne doit pas etre trop longue :exclamation: rapproche tes machoires , tu purge et si la pédale est encore molle , la vois le maitre cylindre :wink:
le mien est a disques la cource a la pédale est courte mon bibi est de aout 71 c’est les premier a disques.

petite histoire :wink: ayant une pate fole :smiley: j’ai racourci la dite pédale pour ne pas avoir a lever la jambe trop haute par rapport
a la pédale d’accélération :grin: et ça marche tres bien :wink: pour la cource de ta pédale je pense environ 2 a 3 cms serais bien

quand je purge je commence toujours par l’arriere
pompon

la course est un poil longue par rapport à une « moderne » d’autant plus avec 4 tambours en comparaison des modèles à disques avant.
vérifie que en freinant la pédale ne durcit pas en « pompant » 2 ou 3 fois sur la pédale >>> sinon, purge de frein >>> voir changement du liquide si pas fait depuis plusieurs années.

Comme celà t’a déjà été suggéré : réglage des garnitures = diminution de la course à la pédale

le mastermac ai apparu au cour de l’année 72 si j’ai bonne mémoire les puriste te diront ça

Merci à tous pour vos conseils :flushed: :nerd:

Et bonne route :grin:

Philcox 09

Le mastervac est apparu au cours de l’année 70, pour les bus année modèle 71, présentant la Mcode M506.