A quoi sert le 3éme trou sur la tole moteur??

Salut,
Aujourd’hui j’ai installé mon joint mousse moteur,et tout en le faisant j’me suis aperçu qu’il y avait un 3 éme trou sur la tole moteur,y’a les 2 normal pour les gaine de chauffages et ce 3ème a droite a coté de celui de la gaine,a quoi il sert???
Sinon j’sais pas si j’trip mal mai j’ai eu l’impression que mon moteur chauffe plus a droite qu’à gauche(au dessus d’ou est branché le pot,au niveau du ptit conduit,il était brulant en 5 min ),c’est normal :thinking: ??pour info mon moteur est réglé au top,allumage neuf etc…

slt qsw et bienvenue il y a les deux gaines pour les boites a chauffages et l autre gaine pour donner de laire frais au moteur apres pour que ton moteur chauffe + d un coté que de l autre :roll_eyes: :thinking:
westiti_66 :wink:

tu n’as surement pas le filtre à air d’origine ( le gros à bain d’huile qui se fixe sur le coté droit ) car le troisième trou sert à mettre une « troisième » gaine qui va au filtre à air. Si tu as un petit filtre à air, bouche le trou pour un meilleur refroidissement du moteur.
pour ton histoire de chauffe c’est normal ! ce sont les tubes de réchauffage de la pipe d’admission et ça chauffe souvent plus d’un coté que de l’autre …

Merci :wink: ,tu m’rassure pour mon histoire de chauffe!!!par contre si j’ai bien le filtre a air d’origine à bain d’huile mais je n’ai pas de troisième gaine :thinking: !!!ou et comment elle se place,quelqu’un aurait une p’tite photo???

ca:

image introuvable

Ok merci,quel diamètre ça fait??? :wink:

le même diamêtre que les deux autres tubes (lorsque tu commande un tube carton neuf, tu as de quoi faire les 3longueurs)

pour complèter :

:smiley:
dixit la RTA