A quel endroit ce met l'filtre a essence?

Salut les gars!!!j’ai acheté un filtre a essence normal (universel) aujourd’hui,j’voulais juste savoir à quel niveau de la durite il serait mieux de le mettre???
image introuvable

sous le réservoir c’est certes pas le plus accessible, mais c’est un très bon endroit

passe sous ton combi du coté gauche, tu verra la durite qui descend du réservoir :wink:

tant que tu y est, profite en pour changer la durite aussi…

de plus, bien penser à mettre des collier à chaque jonction, on a vu pas mal de bus bruler suite à une fuite d’essence … :wink:

+1 . :wink:

+1 aussi.
Pas de filtre en plastique dans le compartiment moteur, tu mets des durites neuves et des colliers partout.
Le filtre en sortie de pompe à essence c’est vrai que ça protège le moteur si la pompe tombe en morceaux, mais si jamais le plastique du filtre casse à cause de la chaleur et des vibrations tu fais un barbecue de combi :imp:

ok merci pour vos réponse!!et sinon vous faites comment pour que l’essence ne coule pas car si j’enlève la durite ça va couler,nan??? :roll_eyes:

tu le fais quand tu tombes en panne séche :smiley::arrow_right:

ou tu prends un petit serre joint ou une pince étau et tu le serre sur la durite :wink:

tu prend un bon bidon, et tu vide ton réservoir, comme ça t’es à l’aise pour changer les durites :wink:

tu prends un tourne vis cruciforme, tu retirre ta durite et tout de suite tu mets le tourne vis dedans. la ca coule plus. :wink:

et tout a fait d’accor, le filtre a mettre sous le bus, du côté gauche de la boite (a l’opposé du démareur), autrement… demande a marmotte ce qu’il se passe quand on le met a l’interieur du moteur …

voir là:
viewtopic.php?f=18&t=257&st=0&sk=t&sd=a&start=10

+1

plutot comme ça oui :smiley: