A moteur chaud, je cale puis je redemarre plus

Salut à tous,

J’ai un bay windows de 78. j’ai voayge generalement avec mon compagnon lorsque je pars en saison!

L’été dernier quand je suis rentré de saison, j’ai commencé à avoir des difficultés sur la route.
Quand le moteur était chaud, je calais lorsque je ralentissais (stop ou rond point) puis ensuite plus moyen de le faire démarrer…A froid, pas de soucis il redemarre!!

Avez vous une idée de quoi il s’agit!

Petit détail qui peut vous aider dès que le moteur est chaud, je perds de la puissance!

merci de votre aide!

Salut,
Surement problème d’allumage, ça sent la bobine ou le condensateur en fin de vie. Voir aussi les vis.

.
le contact du neiman peut être aussi la cause. fais une recherche sur le forum avec le mot ‹ ‹ neiman › ›, tu trouveras des sujets avec des symptômes communs aux tiens

OUi effectivement on m’avait parlé de la bobine…
Il faut que je regarde le condensateur aussi?

Comment puis je verifier si ils sont en fin de vie?

Commence par regarder la tronche de tes vis platinées, ça peut donner une bonne idée. Tu les as changées récemment ?

Et vue la piètre qualité des rupteurs, tu devrais suivre le tutoriel « Installer un module Ignitor dans l’allumage » qui vient d’être publié, ça ferait du bien à ton combi.

Vérification bobine. amicalemz.free.fr/BOBINE.html

Aujourd’hui j’ai voulu sortir du garage mon combi pour lui faire les réparations nécessaires suite à mon problème…mais après avoir réussi à le démarrer après son hivernage, en manœuvrant il a calé et plus moyen de démarrer…je me suis alors rendu compte qu’il y avait une fuite d’essence…je vois un goutte à goutte au niveau du pointeau du carburateur…
Sauriez vous dire d’ou exactement provient cette fuite??

(je voulais vous joindre une photo…mais pas moyen quota atteint!!!)

merci de votre aide

Salut,

Pour la fuite javais eu un truc similaire sur un carbu de.moto qui avait pris un petit residu et du coup fuyait par je ne sais plus où. Un petit nettoyage avait réglé le problème.