pas question de se separer de son bus, pour les solutions je ne suis pas trop calé en mecanique, par contre tu es de quelle région ?
peut etre quelqu’un pas loin de chez toi qui pourrait t’aider …
penser a vérifier l’ordre des faisceaux d’allumage 1-4-3-2
si mes souvenirs sont bon quand tu regarde ton moteur à gauche 1 devant toi 4 au fond et à droite 3 au fond et 2 devant!
ah!!! ces moteurs CT. ça ressemble a tous les coups a une culasse félée (le mal de ce type de moteur)
solution voir qu’elle culasse est félée et la changer!! (la félure se situe au filetage d’une bougie, on détecte ça de visus)
bon courage
(pour l’histoire que je répète j’ai eu un ct neuf en 1980, culasses changées gratos chez vw au bout de deux ans, puis pour arriver a 120m km j’ai changé une nouvelle foi les deux culasses par moi meme, ce n’est pas difficile)
mardi il retpurne au garage on va voir!!!
pour le probleme de culasse on va le signaler mais au debut du changement d’allumage il fonctionnait bien alors???
EN TOUS CAS merci encore de vos conseils
amicalement
martine
il me semble qu’en général , c’est les Mmes et Melles qui râlent quand les VW font des caprices… faut pas s’affoler , la mécanique , ça se répare très bien ! Tu es dans que coin ? Il y a souvent des passionnés un peu partout près à donner un coup de main …
bonjour
d’apres ce que tu dis pour les pétarades bien vérifier l’allumage, ça peut etre ça. mais, mais pour avoir donné je penche pour une culasse félée( le mal du moteur CT) j’ai fais orléans _ berck avec une culasse félée a 60 km heure, (puting!!! il y a + de 30 ans!!!)
bon courage!!!
jla