bonjour
aujourd’hui aménagement du combi devon moonraker, avec au programme étagères, cloison etc
seul soucis le frigo, au gaz pas de problème il fait du froid et encore obligé de le sortir du logement pour allumer la veilleuse, quelle est l’astuce pour allumer la veilleuse sans le sortir de son logement???
au 220V rien et au 12V rien non plus, j’ai vérifié pas trouvé de fusibles??? a l’aide il y a t’il des fusibles si oui ou car le jus arrive au tableau de sélection en face entre l’évier et le frigo et repart au frigo 12V 0 22OV
le frigo peut il etre fonctionnel au gaz et naze a l’électricité je suis perdu?
il y a aussi une sorte d’interrupteur noir a 2 position entre le bouton d’eau et le sélecteur de tension, a quoi ca sert???
beaucoup de question je sais et en plus j’attends beaucoup de réponses
merçi d’avance
rom’s
salut, bien-sur, qu’il peut foncyionner au gaz et pas au 12/220, si tes 2 résistances sont grillées… pour le savoir, il te suffit de les repérer, en suivant les fils, puis tu les débranche et tu les essaye en direcrt :12 sur batterie et 220 sur une prise "logique, mais ne surtout pas brancher la 12 sur le 220 " si au bout de 10mn elles ne chaufent pas, elles sont mortes. si elles chauffent, ca peut venir de l’interrupteur h/s ou aussi de ton coupleur séparateur qui est sensé couper le 12v lorsque tu coupe le contact. essaye ca et apres…
pour le problem d’allumage, tu dois avoir un allumeur piezzo sur ton tableau de commande. en appuyant dessus, ca doit créer une p’tite étincelle entre la masse de la veilleuse et une électrode en céramique blanche. si ce n’est pas le cas, ca peut venir : du fil entre le bouton et l’électrode qui toucherait a la masse, du piezzo qui serait mort, de l’électrode fissurée… dans tous les cas, ce sont des pieces qui se trouvent a pas trop cher chez nimporte quel vendeur de pieces camping car ou caravanes.
bonne recherche!
merci de ces infos, j’y regarde
rom’s
moriceau enquete…
vivement le portugal…
man’s
Salut
J’avais un RM120 dans mon devon encore au début de l’été dernier.
Je devais aussi le sortir de son emplacement pour allumer le frigo au gaz, quelle galère.
J’avais fais faire un piezzo maison, avec le bouton clic-clic devant, j’avais découpé la façade, c’était bien, plus besoin de le sortir.
J’ai du faire changé la résistance 12/220 c’est peut être la cause de ton probleme. As-tu essayé un branchement direct en 220 ?
Piezzo c’est le bouton rouge (Home)
Une petite doc en Gb, mais les schémas sont universels
http://www.vdubs.freeuk.com/downloads/Rm120.pdf
Bonjour à toutes et à tous,
Dans mon bibi, j’ai un frigo (220/12V) logé dans le meuble sous évier.
Bien évidemment, ce n’est pas un frigo d’origine et, alors qu’avant je le sortais sous le auvent lorsque l’on était installé, j’ai fignoler l’installation pour le basculer de 12 en 220 et inversement sans avoir à le sortir. Tout fonctionne.
Le problème, et c’est le but de ma question est qu’il est dans le meuble. Dois-je prévoir une aération quelque part car un frigo électrique chauffe un peu et j’ai peur qu’il soit trop encastré !!!
Qu’en pensez-vous ?
Je ne veux pas « abîmer » le meuble.
Salut !
j’ai virer le réservoir d’eau pour pouvoir l’encastrer à fond car il faut 10 cms derrière …
si tu réduit un peu le diamètre de l’évacuation d’eau tu peux l’encastrer à fond et te servir de la porte d’origine du placard pour fermer la porte du frigo ( on ne voit plus le frigo une fois la porte fermée )
Et pour l’aération ?
et comment tu fais pour ta reserve d’eau?