A la decouverte du Cantal

Salut a tous…
Nous allons profiter de ce week end de 4 jours pour partir a la decouverte des tresors du Cantal :wink:
Ce departement n’est pas bien loin du notre mais finalement nous n’avons jamais pris le temps d’en faire le tour… :flushed:
Donc départ prevu aujourd’hui a 16h30 avec le combi et la combi camp derrière :grin:
Au programme : le village de Salers , Riom es montagne, Mauriac, Bort les orgues et le chateau de Val…

Je vous posterai des photos dés le retour prévu dimanche

Ps: Si des campers sont aussi dans le coin , vous pouvez me joindre sur mon portable qui ce trouve sur la liste d’assistance , ou bien par MP , mon épouse consultera le forum de son Téléphone :smiley: :smiley:

En attendant , bon week end a tous…

t es pas loi du camper west, viens nous y rejoindre!!

C’est vrai ça :smiley: :smiley:

Faut venir nous rejoindre :wink: :wink:

Sur ta route un bonjour à « Champollion » (Figeac) vaut le détour. :wink:
Bon Week-end

Hello les gens :smiley:
Bon , le debut de week end ce passe super bien , a l’heure actuelle nous sommes sur Bort les Orgues en famille , cet aprem visite du Chateau de Val…
Je vous met toutes les tofs en rentrant :wink:

Et désolés pour le camper week , mais vu notre emploi du temps et le budget , nous ne pouvons pas vous rejoindre, mais quand meme on pense a vous, amusez vous bien :sunglasses: :sunglasses:

Comme promis , je vous met quelques photos de notre sortie decouverte …Un vrai régal

Nous sommes partis mercredi soir pour profiter pleinement de ce long week end :smiley:
Donc mercredi soir petite halte dans un camping a la ferme a coté de Jussac

Le jeudi , nous prenons la route vers le village de Salers , et nous croisons des animaux du coin :smiley:
image introuvable

Et sur le chemin , nous trouvons des panneaux du « chateau d’Anjony » construit au xv eme siecles…
Donc on y va :sunglasses:

Apres ce petit arret , nous continuons notre parcourt…Quel paysage magnifique!!
image introuvable

Enfin nous arrivons a Salers

image introuvable

Nous reprenons la route en direction du puy Mary

Arrivé au sommet a 1589 m d’altitudes , le brouillard complet nous empeche de faire des photos , donc nous redescendons en direction de Riom es montagnes

Petite pause pour le gouter

La suite ce soir… :sunglasses:

Sur la route , le paysage est superbe , et les vestiges d’un vieux chateau nous surplombe…
image introuvable

Ce fut le moment de s’arreter pour passer la nuit et nous avons choisis un camping dans la petite ville de Mauriac.

Le lendemain (vendredi) , nous avons decidé de faire une petite ballade autour de la ville

A quelques kms de la , ce vieux Donjon sert maintenant de clocher a l’eglise du hameau
image introuvable

Et encore et toujours des lieux magnifiques…

Petite halte dans le village de Chaussenac , avec une église surprenante de beauté

image introuvable

La soirée du vendredi , nous la passons en famille a coté de Ydes…

Samedi , mon beau frere nous fais la visite de Bord les Orgues

Les orgues , ce sont en fait des coulées de lave…

Puis le fameux barrage , l’un des plus grand d’Europe
image introuvable

image introuvable

Et nous finissons en beauté avec la visite du Chateau de Val sur la commune de Lanobre

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Sur le chemin du retour ,en repassant par Bord les Orgues, surprise :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
image introuvable

Voila notre week end c’est terminé avec sur le chemin du retour le dimanche , une pause clope sur le point de vue de la cascade de Salens

Le combi a super bien roulé , aucune panne…Un vrai regal :sunglasses: :sunglasses:

Félicitations et merci pour ce partage de joli trip Yannick!
C’est un coin qui nous botte bien aussi, faudra y faire un tour!
@+ demonflat family

Salut Yannick

Paysage et monuments magnifiques

mais attention ce n’est pas prudent de stationner la tente sous un arbre :wink:

@+++

Eric et Isa

salut Yannick,
C’est bien cool de ce côté là aussi :astonished: :wink:

Dommage :slightly_frowning_face: quand vous étiez à Riom c’était juste à côté :nerd:

Le Château vous l’avez vu les pieds dans l’eau :question: Dans les années 80 j’y suis allé avec mes parents (et leur J7) et la barrage était vide :open_mouth:

Merci pour les photos :wink:

Philcox 09