les pièces pour ma table pivotante sont en peinture, donc je bricole.
d’abord fabrication et installation d’un support d’autoradio dans la boite a gant (je ne voulais pas d’autoradio moderne sur mon tableau de bord).
une pose d’une des chutes de rideaux au niveau de mon petit meuble haut arrière (en plus ca cache les files des spot alu)
voici la table pivotante montée.
prochaine modification tissu de banquette arrière grâce a la machine a coudre que je viens d’offrir a ma femme, je lui laisse se faire la main sur des serviettes de table et une fois qu’elle maitrisera la machine GO sur les housses!!!
salut l’ami
honte à moi qui ne post jamais ou presque ici chez toi
mais l’est jamais trop tard pour bien faire !!!
alors comment vat
ca à l’air de le faire je viens de refaire un tour sur ta présentation ca va bien le cadeau c’est super quand à la table ca va le faire aussi sympa le système pivotant et tout !!!
pour les reideaux je sais pas si c’est trop tard moi j’avais pris le soin de les faire doubler par de la couverture survie facon dorée là et c’est particulièrement efficace pour la chaleur mais un little bruyant !!! bruit de feuille papier qui virevolte (rien comparativement au service rendu !) à toi de voir
aller au plaisir de revenir voir tout ca
salut merci a toi
pour les rideaux j’ai déjà les rideaux « alu » pour toutes les vitres et lorsqu’il fait trop chaud je les met, même a la plage par exemple.
je vais pourvoir tester tout ça ce week-end car je pars tout a l’heure passer un 2 jours dans le Finistère avec des potes de la vw (environ 20 véhicules)
je vais finir de preparer mon bus avant de partir.
bon week-end a tous
voici mes photos du week-end passé avec une bande d’arsouilles du finistere dont ceratins sont sur ce forum.(nicoxtine allias gerogette, overvane29…)
au programme du week-end BBQ,ballade, sortie TT.
je n’avais pas mon appareil pour les des sorties TT, mais certains ont des vidéos dont mickael qui a une vidéo de yannick en pleine action avec son 181
ca avait l’air bien cool ce petit week end finistèrien
je voir que tu connais également Fabien,apparement il s’éclate bien avec son buggy
pour y etre monté je peut te dire que c’est démoniaque en TT
mais celui qui nous a tous surpris est yannick avec son 181 en pneu quasi route qui était devant les buggy grâce bien sur a la boite d’origine 181.
coucou,
et bien on ne s’ennuie pas là …
c’est sur que c’est cool de pouvoir passer qq bons moments avec les potes sans prise de tête côté organisation …
a+
delphine
salut a tous
alors depuis le temps le bus a subi quelques modifs et d’autres a venir.
d’abord l’achat d’une pendule de t2a:
puis l’achat d’un mano de pression d’huile veglia, pas encore installé. vont suivre température d’huile et amper-mètre de la même marque si possible.
et pour mes 30 ans un pote ma offert 2 carbu weber 40, je vais les monter cet hiver lors de la révision moteur que je compte faire avec une petite prepa histoire d’avoir un peu plus de répondant sous la pédale.
elle va pas du tout sur ton tableau de boerd, cette pendule t2a …
je te la rachète…
il est bien beau ce bibi !!
chris
non non je la garde, merci pour le compliment.
voici quelques photos de bricoles faites au boulot pour des potes vwistes.
j’ai donc réalisé 4 platines pour adapter des disques a l’arrière sur des vw. pour un potes qui a un buggy avec des pneus arrières énormes et les autres pour un potes qui a une cox avec un 2,4l type4 qui marche très très fort.
premièrement réalisation et test du programme
puis mise en place sur la fraiseuse d’une plaque d’alu 2017 épaisseur 20mm, ensuite surfacage et mise a épaisseur finale avec un tourteau d’ébauche.
et pour finir montage d’une fraise 3 lèvres ars pour tout le reste des usinages
environs 2h30 de boulot tout compris.
désolé pour la qualité des photos mais c’était avec mon portable
c’est géant ! ! !
en attendant de me faire un set complet de mano veglia, j’ai acheté un voltmètre et un de température de marque « type-r »(je sais c’est tuning)
comme support j’ai pris une tôle alu de 1,2mm que j’ai pliée et pour la peinture après plusieurs essais j’ai enfin réussi a avoir un aspect rugueux en utilisant un apprêt noir mat et un vernis acier extérieur.
si quelqu’un a un mano veglia en 0-8 bars ou une sonde en 0-10 bars j’échange. car j’ai le mano en 0-10 et la sonde en 0-8.
pour monter ma sonde de mano plus celle d’origine de pression avec voyant au tableau de bord il me fallait un « T ».
donc une petite chute d’alu diamètre 25, passage au tour pour les épaulements, perçage de par en par plus a un a 90°, taraudage 1/8, un petit raccord en « L » en laiton et voila!!
y a plus qu’a monter tout ca.
salut et bienvenu au club des mecs qui vendent leur bay pour une maison!!!(ça fait moins mal quand c’est pour une bonne cause)
pour moi ça avance bien début des travaux fin décembre début janvier
bon courage a toi pour la suite et bonne vente
a trés bientôt je l’espère
François
salut
oui je suis un peu dégouté de devoir vendre mon bay surtout vu son état impeccable et jamais restauré, mais les banques prennent aucun risque en ce moment et ne veulent pas 1cts de crédit pour signer. (suivant ton budget )
mais j’ai déjà une petite cox petit budget en vu et je compte bien racheter un bus d’ici 1an ou deux. je reviendrais vite
pour la maison nous cela devrais commencer en février et c’est une maison « bbc » (bâtiment basse consommation).
a+
pas comme le combi quoi , lui qui est « vhc » (véhicule haute consommation)
ceci dit, désolé pour toi
Nous aussi on fait une maison ossature bois,si tu as un autre plan cox petit budget fait moi signe
merci
Ben désolé pour le bay, mais la maison c’est un beau projet… Sinon ben comme mon compère au dessus… Si une cox petit budget tu vois…
je viens d’aller voir une mexicaine sur questembert mais trop de taf.
celle ci:
leboncoin.fr/vi/79578962.htm?ca=6_s