76 camper-van

parti vendredi matin 6h de vannes arrivé 17h labas a chagny près de chalon-sur-soane (un collègue de travail partait en vacances tout près et ma déposé).
départ de labas 19h30 avec le combi arrivé vannes 8h30 samedi matin.
verdict 1500kms en 26h pour 1h30 de sommeil.
j’suis naz!!!

voici quelques photos supplémentaire de mon combi.
il est de 1976 je suis la 3eme mains.
l’aménagement a été fait la même année, la caisse a recu un voile de peinture blanc en haut et la bande bordeaux en 1983 il est en parfait état.
l’ancien proprio a changé pas mal de joints et ma donné tout les joints de portes en neuf j’ai juste a les monter.
il a le montage complet deuxième batterie, un hamac au dessus du poste de conduite fait maison mais super bien réalisé, un frigo trimix avec une sortie des gaz par un petit montage maison qui vient se coincer dans une des vitres coulissante (très pratique), un évier, plaque gaz, des rideaux occultant a ventouse pour toutes les fenêtres.
les freins sont quasi neuf, le moteur ainsi que la boite ont été refait…
donc un combi qui a toujours eu des propriétaire très soigneux.
trop heureux mon fils TOM. :smiley:

image introuvable


image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable

bien vu le hamac mais tu le range ou quand tu roule ??
sinon bel achat il à l’air très bien ce bibi :grin:

le clic-clac est entièrement démontable et passe sans souci sous la banquette arrière

je me suis fabriqué un petit meuble pour cacher le frigo il ne reste plus qu’a le peindre et faire un jolie coussin mais cela va surement attendre un peu car nous voulons refaire tout les tissus ainsi que des rideaux.
noté sur les photos ce que l’ancien proprio avait réalisé pour les évacuations de gaz, il avait bouché toutes les sorties sur le frigo avec des plexis et branché des tuyaux qui sortent sous la penderie avec une écope sous le bus et par la fenêtre avec un petit ventilo de pc dans l’évacuation de fenêtre branché sur le 12v.

image introuvable

image introuvable


image introuvable

et mon fils TOM dans son hamac et aussi en plein boulot de décapage sur l’attelage :laughing: :laughing:


image introuvable

premiere vrai petite sortie avec le bus par un beau dimanche a la plage.
et petite rencontre avec le tout dernier vw california donc photo obligatoire car il y a quand même 32ans qui séparent les 2.
il avait d’ailleurs un autocollant sur la lunette arrière pour les 60ans du combi.
image introuvable

image introuvable

image introuvable

mais cela ne vaut la photo qui suis prises a vannes en début d’année au garage vw ou ils nous avaient préparé une petite journée pour les 60 ans du combi.
donc le tout dernier california et a coté le barndoor de pascal qui datent de 1951 donc 57 années séparent les 2 bus c’est beau quand meme!!!
image introuvable

j’ai fait quelques petites modifs sur mon bus:
-le pot empi (voir entretien et mécanique)
-une longue portée jaune
-j’ai aussi trouvé une porte de boite a gant et un décapsuleur coca.

cette hiver pause de boomerang arrière pour le descendre de 8cm et peut être un cran si cela ne me suffit pas et un kit sk a l’avant.
et si les finances le permette peinture, marron en partie basse et jantes en rouge.

image introuvable

image introuvable

salut !

il vas etre super sympa ce bus

on attend la suite :nerd:

salut a tous je reviens sur le forum apres 1 mois et demi d’absence suite a un déménagement et 1 d’attente pour récupérer le net!!

un combi c’est d’abord un utilitaire non? :roll_eyes: :roll_eyes:
image introuvable

image introuvable

salut !

en meme temps je ne connait peu de vehicule aussi peu encombrant avec auttant de place a l’interieur

:grin:

c’est claire mon pere a halluciné de tout ce qui rentrait dans le combi :laughing: :laughing:
et moi aussi d’ailleur

les travaux de « modernisation » de l’aménagement avancent tranquillement, d’abord une bonne surprise en démontent tout l’aménagement dessous il est nickel, pas la moindre trace de rouille.
tout les recoins ont reçut un traitement antirouille de couleur bordeaux visible sur les photos et un blanc avait été appliqué par dessus.
tout est caché il ne reste plus qu’a peindre l’intérieur et après au boulot sur les meubles!!

image introuvable

image introuvable

malgré mon grand age (30ans aujourd’hui :cry: :cry: ) les travaux sur le combi avancent gentillement.
l’intérieur est entièrement repeint, le vitres déposées et les petits points de rouille qu’il y avait sous les joints ont tous été poncés, traités et repeints.
j’ai appris la semaine dernière que mon bus avait été traité chassies et longerons au début des années 80 voila qui explique les traces de produit rouge et le très bon état du véhicule.
j’ai attaqué l’isolation, j’ai donc collé du liege sur la tole et maintenant je vais mettre de la laine de chanvre récupérée chez un fabricant de maison en bois.
reste encore a poncer et repeindre les meubles, clic-clac, faire les rideaux, tissus de la banquette, passer des cables pour les spot et enceintes.
ET ROULE!!!
deja 3 semaines que j’ai attaqué les travaux et ca me manque deja de ne pas rouler avec mon bus :cry:

image introuvable

une bonne petite insonorisation/isolation qui va changer la vie à l’interieur :wink:

les travaux continuent gentillement
donc j’ai découpé un panneaux de porte latérale et un de hayon arrière car les miens étaient cassé a plusieurs endroit. (isorel de fond d’armoire)
l’isolation est en place reste a remettre les panneaux, j’ai aussi attaqué la remise en etat des meubles donc poncage, « rebouchage » reste a peindre tout ca.


image introuvable


j’ai également reçu cette semaine mon kit boomerangs vintage-autohaus
le kit:

et les cadeaux:
image introuvable

:sunglasses: beau :sunglasses:

le kit « boomerangs » est monté et sans percer la lame, j’ai passé le câble de frein a mains sous la lame.
2 heures pour le premier coté et 2h30 pour le deuxième a cause d’écrous grippés
je suis très satisfait du resultat
voici quelques photos pour ceux qui veulent voir le principe de montage.


image introuvable


image introuvable

image introuvable


le train avant est déposé
je crois que je préfère déposer un moteur de bay plutôt qu’un train avant :imp:

je vais lui faire un droppage sans le kit de droppage mais en décalant les vis d’origine 10mm pour avoir un droppage entre 8 a 10 cm.

j’ai aussi récupéré une galerie a remettre propre pour poser sur le bus.

pour ceux qui est de l’aménagement et bien les meubles sont parties aujourd’hui chez mes parents (mon père est peintre) pour la peinture et je vais chercher du lino pour le sol.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

nikel le montage des booumerangs,n’oublie pas de nous mettre des tofs pendant la modif :wink:
A+guill@ume

bon MR TAGADA notre soudeur pro de bzh sud a encore bien bossé :wink:
le train est soudé avec le principe de décalage des vis d’origine et sans montage de kit de reglage (donc pas de reglage possible) plus qu’a poncer, traiter, repeindre et remonter tout ca.
désolé pour la qualité des photos car c’est avec mon telephone.
en fond vous pouvez voir son t3 notch en cour de resto et aussi des photos de sa petite bmw 2002 pour son projet piste. :smiling_imp:

image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

super taff , j’ai hâte de le revoir ce combi :smiley: :smiley: :smiley: