Ayant complètement perdu mon pseudo et les codes, puis ayant également mis de côté le combi pendant un certain temps, j’ai finalement décidé de me re-faire un compte ici afin de partager la restau a venir de ma bétaillère.
Donc voila ma bétaillère, un malheureux Ex-tôle de 73, sans moteur, sans rien dedans, avec 3 places devant (j’aime bien), et dans l’ensemble asse complet (si on peut dire pour un tôle )
Il semble moyen en carrosserie, quelques trous de ci de là, pour le moment j’ai clairement diagnostiqué un planché cabine droite et gauche, 2 bas de caisse, et des rustines sur les ailes (les 4), passages de roues avant droite et gauche a pi j’allai oublier le principal, rebouchage des pseudo fenêtres moche.
Pour la petite histoire (que certains connaissent déjà puisque déjà posté ici même mais bon je vais me répéter s’pas grave ) donc la petite histoire de mon camion est qu’il servait de véhicule officiel aux scout de Montpellier, je compte bien lui faire garder son identité et sa petite page d’histoire, tout en le remaniant a mes goûts.
bonsoir,
content de te revoir sur le forum !
le combi va reprendre la route rapidement ou comptes tu le refaire avant?
pour garder l’identité et son historique
Hello Cyrille, je compte le refaire, j’ai commencé a faire la chek liste de la tôlerie qu’il vas me falloir commander, pour le moment je gratte l’affaire et complete ma liste .
Par contre je me pose la question si il peut rentrer dans mon garage, j’ai cherché un peu sur le site et sur le net mais pour le moment rien trouvé, j’imagine que je ne suis pas le seul a vouloir faire rentrer le camion dans le garage pour bosser dessus l’hiver alors si vous avez des retours d’expérience chui prenneur.
Heuuuu bien vu 7red , c’est exactement ce que j’aimerai faire, mais pas avec cette porte et cette vitre qui me fait vomir, je souhaites lui mettre une porte latérale de vitré
J’ai également commencé l’adaptation home made d’une porte deluxe je vous poserai les photos bientôt
PS kunkun sait pourquoi le site de SK ne fonctionne plus ?
Firefox ne veut pas me charger la page, et me dis que c’est trop long
et IE me dis qu’il ne peut pas afficherla page
Je me doute que ça vient de chez moi, mais alors d’ou
Bon ayé mon problème d’ordi est solutionné c’était mon antivirus qui posai la pagaille la 1ére commande est imminente
J’ai une question qui me trotte la tête depuis un certain temps, savez vous si un combi comme le mien passe dans une porte de garage standard (type les portes métallique qui se lèvent) ou me faut il le dropper avant pour qu’il passe
il ne passe pas, il faut le dropper (le mien doit passer maintenant mais demontage de la poignée de portail conseillé).
mets nous quelques photos des travaux en cours
ben j’ai envie de dire « ça dépend des portes »
mais c’est pas gagné… le mieux c’est que tu mesure tout simplement. Avec un bus comme le tiens c’est mieux barré. Fait gaffe aussi à l’accès aux parkings sous terrain. Il y a parfois une hauteur limite à l’entrée et avec les pentes ça peut ne pas passer
ensuite une fois le combi garé, faut encore que tu puisse fermer la porte
Après, c’est sûr, un bon vieux droppage bien radical devrait te faciliter la tache…
j’ai un devon droppé et il passe dans mon paring souterrain sans souci. je l’ai droppé de 5-6cm pour que la réhausse passe. avec le bus a Pintepeche il manquait 1cm pour que son devon d’origine passe.
Tu l’a droppé aux lames le tiens il me semble non ? finalement c’est bien ou pas bien de faire ça ?
Pour l’ar un cran suffit il ?
Les travaux je suis en train de décaper l’espèce de blackson tout autour du camion, mais dehors franchement ça me gonfle donc depuis quelques jours opération grand rangement de garage pour faire de la place et rentrer l’bestiau
Sinon j’ai aussi réalisé un kit home made d’adaptation de porte pour changer mes portes pourries contre les deluxe que j’avais dans un coin
Les photos :
Et ça c’est le garage ou je souhaite ranger l’camion l’a pas l’air comme ça mais il est large et la longueur est suffisante, certes j’y serai un peu a l’étroit mais a l’abri des intempéries pi au moins je pourrai démonter sans être obligé de le bâcher ou autre gaietés du genre
Encore quelques trucs a virer dehors droppée l’pépère et virer la poignée du garage et ce sera tout bon pour un hiver acharné
Marrant la similitude des logos mais j’avais plutôt pensé a un truc de ce genre, bon rien n’est arrété pour le moment puis j’ai le temps d’y réfléchir je crois
actuellement j’ai un kit mais j’ai utilisé les deux versions (et perso je trouve pas de différence flagrante), pour le tps de la resto tu peux virer les lames puis si cette solution ne te plait pas, les remettre et installé un kit !
Arf j’ai pas eu la chance de tomber sur un split de scout de France mais bon finalement je trouve que je m’en sors pas trop mal avec mon logo des scout de Montpellier
La diff de logo doit être tout simplement liée a la localité je pense
Bon oué le plus simple pour le rentrer serait les lames donc sauf erreur il parait qu’il faut les sortir par le côté droit (passager), mais combien faut il en sortir et surtout lesquelles ?