69' montana red camper + doka 71

Bonjour Pierrox,

Merci pour l’adresse du site d’isolants, les produits sont beaucoup moins chers qu’ailleurs.

Je les ai eu au téléphone pour des conseils, ils sont très sympas.

Je vais surement me lancer dans l’isolation phonique et thermique du combi

A+
Arnaud

salut,

petite question, sur un t2a, le plancher arrierre bois est en 1 ou 2 morceau ? (épaisseur)

j’ai un doute la… :question:

Salut, de mémoire c’est un seul grand morceau, pour l’épaisseur, c’était pas bien épais du 12 ou moins peut être.
Le morceau s’arrête juste avant les fixations du clic clac

Sur le T2A c’est effectivement une planche sur une autre. Le total fait environ 13mm et peut se remplacer par une seule épaisseur.

J’ai attaqué le plancher avec du CP de 5mm, en 2 couches. J’ai mis une couche de 4 MM de liege dessous et j’en mettrais peut etre 4mm de plus entre les 2 planchers… :question:

Sinon j’ai découvert ça dans l’aile arrière droite:

Vous en pensez quoi ? Je traite au rustol puis cire corps Creux?

bon j’ai un peu avancé quand même depuis la dernière fois :smiley:

tous les câbles et pédales sont posées, les trains roulant sont finis aussi, frein idem. faisceau électrique reposé aussi malgrés quelques galères avec des pièces repro de merde :imp:

j’ai commencé l’habillage intérieur et le plancher bois, mais ce n’est pas terminé.

mon moteur est révisé, remis en place et il tourne :sunglasses:

youtu.be/7uY3WE2R7f8

je vous ferai une petite série de photos ce week end :wink:

la soudure n’a pas l’air rouillée, tu peux y mettre un apprêt dessus,
peux tu me dire vers quel type de basotech t’on t’ils orienté? à coller au sur les panneaux?
merci d’avance de tes infos

Qu’est ce que tu appeles basotech ? L’isolant goudronné ?

C’est une mousse isolante pour le son, qui a l’avantage pour nos combis d’être ultra légère et étanche en plus d’être extrêmement efficace sur le son/vibrations.

quelques photos en vrac:

moteur en place

mes beaux carbus tout neuf :smiley:

pavillon insonorisé, goudron + alu

tableau de bord + faisceau ok

direction + pédalier ok :exclamation:

portes insonorisées et partiellement remontées

dessous :grin:

petite vue d’ensemble

j’ai toujours révé d’un beau split :grin: :grin: :grin:

[quote=« Gdtvw »]
quelques photos en vrac:

mes beaux carbus tout neuf :smiley:

petite question, tu as du retirer ton support de filtre à air d’origine pour passer ton double carbu?
merci bon courage pour la resto

Oui obligatoirement :wink:

C’est un peu chiant à faire mais ça va

salut à tous,

je parle pas beaucoup sur le forum mais du coup j’avance quand même :smiley: :smiley:

j’ai 2 problèmes qui me perturbe:

• je n’arrive pas à ouvrir les portes av de l’intérieur en tirant sur les poignées… en tirant sur le loquet de verrouillage oui ca fonctionne :question:

• j’ai aucun voyant allumé au tableau de bord, pourtant le combi démarre niquel et tout fonctionne (ah non pas les feux de recul)

une idée ?

merci les boys :wink:

les feux de recul sont pris sur le contacteur de la boite, l’alimentation vient de la bobine et tu dois trouver le fusible dans le compartiment moteur cote gauche quand tu le regardes un fil qui vient de la bobine et part vers la boite.
soit le fusible, soit l’ampoule, ou le contacteur qui ne fonctionne pas
pour le tdb, verifie ton fusible 11 chez moi c’est de la que ça merdoie et plus rien ne s’allume .

ah ca y est je sais !!! j’ai mis un porte fusible neuf mais je sais pas si il y a 1 fusible dedans :smiley: :smiley: :smiley:

purée, quand mon deluxe sera aussi beau… :open_mouth:

ça peut expliquer la panne!!! si c’est ça c’est pas trop de boulot pour réparer, remet un fusible.(lol)

Par contre pour le tableau de bord j’ai que 10 fusibles
Je ne peux donc pas changer le fusible 11 :smiley: :smiley: :smiley:

Question bête :roll_eyes: tous les combi des années 70 sont équipés d’un feu de recul?? :flushed:

non, option :wink: