6000 km pour vivre le Québec... en Westfalia

Bonjour à tous,
Au Québec depuis près de 9 ans, en juillet nous sommes partis sur le chemin en Westfalia pour écrire une belle page de vie. La route 138 jusqu’à Natashquan, puis les îles de la Madeleine… 1 mois de vie.
Un blog de voyage, des photos… Une histoire de west à raconter.
http://enwestsurlaroute.unblog.fr

Amicalement,
ph.

superbe reportage… ça donne envie !!

très belle plume et magnifiques photos !

a+

WOAHHH :Tabernacle

Merci pour les images et le reportage :wink:

Philcox 09

Merci les amis,
C’est vrai que lorsque l’on redécouvre plus tard ses propres écrits, on flippe un peu de toute cette candeur et on a envie de passer de la rédaction en mode création au mode édition… Mais bon, c’était vraiment cette réalité sur l’échelle du temps, alors je laisse couler…
En tout cas si un West de l’hexagone veut pointer son nez dans ce pays merveilleux, n’hésitez pas à m’envoyer au préalable un MP. Il me fera plaisir de vous emmener dans un rassemblement de Westfalia dans la région et de vous lâcher les bons tuyaux pour écrire de belles pages de vie.
Amicalement,
Ph.

Salut Philippe !

Ton site est très sympa et ton périple aussi.
Tes photos sont un peu sombre pas contre, c’est normal?
En tout cas merci de nous faire partager tout ça !
@+

Salut et merci pour les commentaires.
Disons que mon appareil photo est un petit numérique et de plus, le zoom ne fonctionnait plus. J’avais un petit pc portable pour les billets et les photos mais je ne voulais pas passer ma journée à travailler sur Photoshop. Mais bon, on arrive à voir et peut-être ressentir quelques émotions partagées à travers ces clichés. Il ne reste plus qu’à les vivre en grandeur nature après cette mise en bouche… en venant au Québec !
Vous avez mon MP, moi j’ai les spots et tous les contacts…
Fin de semaine dernière, nous avons fait un 1000km AR pour un rassemblement sur le bord du lac St-Jean (4 jours). une soixantaine de west, de la tourtière, un soleil radieux, une pleine lune dans une voute céleste inénarrable, des amis, des activités … du plaisir en masse, Tabarnac !
La vie est belle en west !
Amicalement,
Ph.

Salut Phdwest ,
Calice de calice,tu nous donne vraiment envie de faire le grand saut :wink:

Il n’y a pas d’autres images :slightly_frowning_face: :question:

Philcox 09

Des milliers… dans ma tête !
Je me retiens juste un peu pour ne pas aller traverser en west les 3 Amériques de l’Alaska à la terre de feu.

Mais le Québec est un si beau terrain de jeu. Dans quelques semaines commencera ici l’été indien. La nature va exploser dans des couleurs rougeoyantes et superbes. Quelques jours où camper en west dans une forêt ou près d’un lac devient un moment magique. Imaginez au petit matin avec un peu de brume au dessus de l’eau, réveillé par le vol et les cris de centaines d’oies sauvages au dessus du pop top (la bn6 qui réchauffe le west, le temps d’un café). Puis les longues balades dans ces tableaux colorés peignant si bien la nature d’automne du Québec. Un feu pour accompagner le crépuscule… Bon j’arrête !
C’est vrai que ça fait cliché. Tout le monde n’a cependant pas les mêmes priorités dans la vie. Mais nous, on a au moins la chance d’avoir un Westfalia ! Shhuuuttt ! :wink:

Amicalement,
Ph.

Bonjour,

C’est vrai que les paysages sont magiques.
On avait été fin septembre 95 camper dans la foret du côté du lac Saint-Jean, et depuis, je n’ai qu’une hate, c’est d’y retourner!

Frédéric

Merci de partager cette aventure. :smiley:

J’ai passé à peu près une année au Québec, et voyager autour du pays avec une Westfalia, c’est un de mes rêves.

Un jour je vais y retourner… hehe. Au moins, même si j’y suis allé en bus, en auto ou en Vélo, j’ai déjà visité plusieurs villages et endroits de votre parcours.

J’habitait, d’abord à Chicoutimi et après à Montréal.

Salut :wink:

Salut,
Moi je reste sur la rive sud de l’île de Montréal. Proche du St-Laurent.
Amicalement,
Philippe

j’y étais en juin au Québec.

2500 kms là bas.

beaucoup T2 et de T2.5 comme ils disent.
De nombreuses wv d’ailleurs.

Projet d’expatriation en cours.

J’ai bien aimé la route 155.