4en1=supprimer le chauffage??

Salut,
Jviens d’envoyer mon combi chez l’mécano(west passion)pour un réglage moteur(culbu,carbu,allumage)histoire d’être opé pour l’Maroc au moi d’Aout et du coup comme j’viens d’installer mon 4en 1 j’lui ai demander de mettre les gaine accordéon de la turbine au boites de chauffage sous la tole moteur et en fait il m’a dit que ça servait à rien :astonished: ,qu’avec ce style d’échapement le chauffage était quasi à supprimer car mettre des gaine servait pas à grand chose du fait qu’elle touchent l’échapement et donc au bout d’un moment elles chauffent et crame!!!voilà donc il m’a conseillé de boucher les trous de la turbine et ceux de la tole moteur,c’était aussi bien pour le refroidissement même!!!comment vous avez fait vous avec vos 4en1??chauffage??pas chauffage??Si vous avez des photos de vos installations??en même temps ça me dérange pas trop de supprimer le chauffage pour le peu que ça chauffe :grin: !!

:wink:

J’ai pas de photo du mien sous la main, mais j’avais installé de la gaine alu en faisant bien attention qu’elle ne touche pas les tubes du 4en1. Par la suite, j’ai remplacé la partie dans le moteur par de la gaine cartonné et j’ai gardé la gaine alu pour la partie sous les tôles du moteur. Je peux faire des photos dans la semaine.

Je ne sais plus où j’ai vu/lu ça, mais il serait déconseillé de condamner les boites de chauffage car elles peuvent surchauffer - ce qui n’arrive pas en temps normal car il y a toujours un peu de circulation d’air en provenance de la turbine. Si tu veux virer le chauffage complètement, il faudrait monter des J-tubes.

salut, sinon tu as ça:
http://store.vintagespeed.com.tw/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=6&Itemid=&vmcchk=1&Itemid=80

vintage speed, qualité au top, livraison rapide, plein de bons feedbacks sur le net par des acheteurs français et uk et il font des 4 en 1 avec boites de chauffages et sorties aux emplacement d’origines.
http://vintagespeed.com.tw/

je viens de voir qu’il ont un site en uk, livraison pour £10

Sacré beau matos, et pour les décibels, ça donne quoi pour un bus dans lequel on se fait des 9h de route non-stop ? Il reste des oreilles à l’arrivée ?

y’a des vidéos, a voir , sincerement, j’ai eu que de bons echos.

C’est ce que je pensais aussi mais le gars(bien connu du milieu en bzh) m’dit que non et il a l’air de connaître son taf.

En connectant les tubes du carter de turbine vers les boites de chauffe:
*on conserve le dégivrage de pare brise au minimum.
*celà évite de retirer les boites de chauffe (si on les conserve il faut absolument conserver un flux d’air permanent pour les refroidir donc connecter les tubes même si tu ne te sers pas du chauffage).
*on conserve une meilleure répartition (avec un carter de turbine VW en tous cas) du refroidissement entre cylindres.

Monter des J-tube à la place des boites de chauffe pourquoi pas (si tu n’a jamais besoin du dégivrage) les gaz « bourrent » moins à l’échappement au dessus de 3500rpm de croisière.
Dans ce cas je monte des bouchons sur le carter de turbine, MAIS percé d’un trou de 15mm en leur centre pour conserver le débit d’air permanent prévu d’origine et ainsi conserver la répartition de refrodissement entre cylindre.
En montant des J-tube il est préférable de monter des déflecteurs identiques à ceux des moteur industriels .

Si tu montes les tubes/gaines autant utiliser un peu de bande permettant l’isolement thermique autours de l’échappement >> la plupart des revendeurs en ont car utilisé sur les échappements de course en général.