Salut,
J’ai l’impression qu’il va faloir être au taqué début janvier pour s’inscrire!! Et 2 alpescombitour par an, c’est pas possible? ![]()
Sinon y’a plus d’photos ? ![]()
Salut,
J’ai l’impression qu’il va faloir être au taqué début janvier pour s’inscrire!! Et 2 alpescombitour par an, c’est pas possible? ![]()
Sinon y’a plus d’photos ? ![]()
hey rien ne nous empêche de monter la haut chacun de notre coté , se retrouver qlq part et de se faire un we hein ![]()
il faut un 2 alpescombitour , un pour les moteur de base , et un pour les moteur modifié , buggyderby confirmera lol
et un pour les moteurs modifiés qui ne depassent pas les performance d’un moteur de base, et qui obligent à capituler le WE d’avant le depart
![]()
ha c’est pas de bol ca ![]()
tu seras encore plus motivé pour le prochain ![]()
euh question stupide d’une femme qui n’y connait rien en mécanique :
finalement pourquoi transformer un moteur d’origine qui était certainement conçu à l’époque correctement ???
j’attends votre réponse avec impatience messieurs!!!
Claire
OK vu vos réponses dans la rubrique : quel moteur pour nos combis … concentrons nous plutôt sur le Alpe combitour
le combi à l’epoque devait répondre a un prix de marché, ce prix était le resultat d’un cout matière et main d’oeuvre. Pour obtenir ce prix ils ont dû faire des concessions sur des elements techniques, esthétique ou confort tout en répondant à un cahier des charges.
si les ingénieurs de l’époque n’avait plus ce critère prix et compte tenu des évolutions/avancées techniques d’aujourd’hui ils changeraient certainement beaucoup d’element sur le moteur (pour s’en convaincre il suffit de comparer un moteur de porsche 356/4cylindres et celui d’une cox et de comparer les solutions techniques de l’un et l’autre et leurs couts ).
![]()
ben… heuuuu, parce que les 16 litres au 100 du CJ d’origine ne correspondaient plus à l’origine!!! A 1500000 kms, il demandait un repos mérité…
Et pour le budget proche d’un echange standard et de pas mal de camboui sur les mains (Claire, on evitera la question "et pourquoi avoir du plaisir a se mettre du camboui sur les mains alors que l’on peut avoir un echange standard ?
), je suis passé à un moteur ayant beaucoup plus d’agrement pour une conso tombée à 13,5 litres
Et entre nous, je prefère tout de meme avoir cassé un ressort à 20 kms de chez mes beau-parents que en plein coeur du massif des beauges…
Mais on compte bien etre là l’année prochaine ![]()
bah pourquoi les femmes se maquillent ? ![]()
excellent ![]()
Vraiment superbes images…je me souviens du 1er ![]()
Bravo Alain ![]()
merci, je t’attends pour le 5 ème!!
pourquoi voulez vous modifier vos moteurs ?
mon pauvre bay était équipé d’un 1600,cela ne m’a jamais empécher de faire le col de l’iseran et du galibier…
un de ces jours,le démon va me prendre et je vais m’en racheter un !
Merci pour vos réponses très pertinentes sur les moteurs maintenant je vous comprends mieux Messieurs!!!
Claire
Comme la Pentecôte est mi juin, il est possible de rencontrer à cette époque, le critérium du Dauphiné Libéré, il va falloir attendre octobre pour être fixé sur les dates de la course cycliste.
salut à tous…
en espèrant que le ciel soit très bien dégagé pour le 5eme en beaufortain,Escapade conduit la troupe au resto « le panoramique » aux saisies.le parking est assez vaste pour y acceuillir 20 vw.
la vue sur les chaines alentoures est
![]()
à +
au Signal de Bisanne, c’est aussi très sympa, à 360°mais cela grimpe assez.