34 PICT 3 neuf et inréglable...

Salut à tous,
j’ai changé mon carbu car le mien avait du jeu de partout et commençait à consommer un max…
J’ai racheté le même en neuf, mais impossible de le régler.
Le ralenti est instable, j’ai des trous à l’accélération, ça pétarade par le haut du carbu de temps en temps!

J’ai déja vérifié: écartement des rupteurs, réglage de l’allumage à la strobo, bon fonctionnement du starter…

J’ai lu que l’on pouvait vérifier d’éventuelle prise d’air avec du start pilote: comment fait-on?

Merci d’avance pour vos proposition! :wink:

Pour voir si tu as des prises d’air avec le start pilote c’est facile, tu met le moteur en route, au ralenti, et tu pulvérise le start pilote sur les zones où tu penses qu’il peut y avoir des fuites. si le régime augmente, c’est que ya une fuite (car la dépression aspire du start pilote).

est ce que tu as vérifié le réglage des culbus ?

Bonne chance

Simon

Tu as vérifié que les gicleurs soient au bon diametre?
Tu as changé le joint entre la pipe et le carburateur?

Pour le Starpilot, évite quand même de diriger le jet vers l’allumage ou autre élément qui pourrait faire un bel incendie. Ca brûle très bien ce truc… :slightly_frowning_face:

après vérification des prises d’air, si celà n’arrange rien, redépose le carburateur.
démonte le en repérant bien les pièces et vérifie les gicleurs/conduits de gicleur.
Il peut être judicieux de demander son avis à l’entreprise auprès de laquelle tu as acheté le carbu avant de démonter.
Quelle marque de carburateur?
Si c’est un EMPI par exemple, il faut croiser les doigts, certains fonctionnent bien d’autre non à cause de absence de contrôle qualité pour diminuer les coûts de production.

Merci pour votre aide!

Le jeu aux culbu est récent et le joint carbu/pipe est neuf…
Je vais vérifier pour une prise d’air, au cas ou mais je n’y crois pas de trop :slightly_frowning_face:

Loïc, t’as mis dans le mille, c’est un carbu EMPI, mon revendeur ne m’en a dit que du bien, aucun jeu aux axes de papillons.
Mais je n’ai pas vérifier la taille des gicleurs…

Je vais commencer par ça, je vous tiens au jus…

Salut,

Comme le lit Loïc sa sent le Carbu POURRIE sa…
j’ai connu sa l’année derniére avec des Dell sur un t4… « pourtant refait à neuf tt comme il FO »
On a montée des weber brut de sortie d’alfa et plus rien a voir… « après avec affinement de réglage… POOWER »

Essai avec un vrai vieux carbu qui n’a plus rien a prouver…
"un pote qui t’en prette un pour un essais…

Ou rencarde toi pour un Hi-flow !!!

Slts
David :sunglasses:

Finalement,

c’était la petite durite de 3 mm qui part de la pipe et qui va sur le couvercle du filtre à air qui était débranchée donc méga prise d’air!

Cela va tout de suite mieux pour mes réglages…

Merci à tous

et bien tant mieux…
c’est certain qu’avec une « fuite de 3mm » çà ne marche pas forcément bien.

salut ,
je me permets de poster car moi j’ai les memes soucis avec un 34 hi-flow d’ocaz que je viens d’acheter, il a rouler 300 bornes donc kasi neuf, moi j’ai un 1600 stock avec allumage compufire…
J’arrive a rien regler!!! en meme temps je suis novice…(il était regler 6 tours ouverture sur la richesse et 1 tour sur l’air)
j’ai des difficulés de mise en route, et de réglage de ralenti, pourtant aucunes prise air…
tous mes essai m’ont obligé a avoir un ralenti super haut pour pouvoir rouler sans que ça petarade a chaque instant et donne de gros acoups…en plus je plafonne à 80 , et la aujourd’hui ça demarre plus du tout!!
Donc mes questions:
-mon allumeur convient-il? (pb avec le 34 et le 009…)
-Un allumeur std à depression ne serait-il pas plus judicieux (env 150 roros) ou un repros 009 sans depression ( 50 roros)?
-Je n’ai pas de lampe strobo, mais je voudrais au moins regler en statique à la lampe témoin, le hic , j’ai 3 encoches sur ma poulie, je regle avec laquelle?
Et enfin , en redemontant le carbu pour controle, que dois-je vérifier pour oter le doute d’un pb pendant le transport colissimo?
ça fait beaucoup de questions mais la je suis dépiter… :smiling_imp:
merci d’avance

Salut,

Il y a de belle procédure pour les réglage …
Pas mal de site les expose…

1- Choix de l’allumeur…
http://www.flat4ever.com/bobine-bleue-et-009-t30962.html
2- Réglage de l’alumeur…
http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-et-regler-t30968.html
3- Réglage de l’alumeur…
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549

Après une belle lecture tu pourras t’en sortir… Au pire fait un prés réglage et oriente toi vers un PRO…
Pour un réglage de carbu il FO absolument que l’allumeur et culbu soit TIP-TOP réglé…

Attention Mauvais réglage donc Chauffe et casse moteur…

Slts
David

Ps; Pour le réglage de Hi-Flow contacte Loïc … Il sera trés bien qualifié… C’est son BB …
Ps2; Pas de 009 sur un moteur Stock …
Ps3; Tu as bien bouché l’arrivé de la dépréssion de ton Hi-Flow… « avec un 009 sans dépréssion »