32/36 probleme de montage!

salut tout le monde, comme le dit le titre, j’ai un t’it probleme pour monter le carbu 32/36 que j’ai acheté d’ocas ce week end.
en fait, l’ancienne admission recoit aussi le clapet de freins « mastervac » un truc comme ca, alors que la nouvelle n’a pas le piquage pour!!! comment dois_je faire pour l’adapter? faut-il suprimer le mastervac ou dois-je faire un piquage sur la nouvelle admission? MERCId’avance pour votre aide!!

slt,je pense qu’il faut faire un piquage et pendant que ton carbu n’est pas monté ,prévoit un systeme pour le reglage de ta vis de richesse( genre rallonge en durite ou autre) de mémoire elle est chiante a attrapper une fois le carbu en place.attend un peu les avis des pros…A+

tu peux enlever le mastervac mais tu vas en chier pour freiner ca va etre bcp plus dur.
sinon tu perces et tu soudes un embout sur la pipe. ou alors achat d’une pipe pour 32/36 déjà équipé. :wink:

ok merci de vos réponses, est ce que l’emplacement du qiquage a de l’importance? l’inclinaison du tube…? et avec quoi ca se soude? au brox(chalumeau) ou autre? merci d’avance! bon ce soir, je tombe le moteur pour voir ca de plus pres.

y’a pas t’importance d’angle il faut juste que ce soit étanche. et pour le type de soudure je sais pas. j’aurais tenté a l’arc ou au mig mais chalumeau ca doit le faire aussi.

pour la soudure, sous reserve que ta pipe est en acier (car il en existe en alu il me semble).
tu peux aussi utiliser des raccords de tuyau type peumatique avec écrou (à monter à la loctite forte !)
mais en tout cas ne supprime pas la mastervac car la difference de freinage est sans comparaison !

si la pipe est en alu, soudure au tig obligatoire! pourquoi ne pas percer, tarauder la pipie et fileter le tube, enquiller le tout recouvert de teflon et muni d’un contre ecrou?

c’est surement ce que je vais faire, un p’tit filetage et loctit. mais la j’ai un autre probleme, il y a du jeu dans le vilbrequin j’ouvre un autre post la dessus.merci encore! :wink: