3 054 Km de l'Ariège à Paris et retour

Salut les campers ,samedi 2 Aout 12h30 départ de Mazères (09),en direction de Limoges pour récupérer les deux plus grands qui sont en vacances chez mes parents et mes beau parents
En direction d’Auterive (sur la N 20) nous croisons un Bay Mexicain (diésel avec radiateur sur la face avant) Jaune et blanc radiateur compris et immatriculé en GB,la route ce fait tranquile (à 90 non pas la température, la vitesse)
et voila qu’après Brive « Combi » se met à tirer à gauche ,je jete un oeil par la fenêtre je ne vois rien…
Une Xième voiture me dépasse et me fait un signe différent des autres ,je relève le nez et là :imp: :cry: :open_mouth: :astonished: Roue avant gauche à plate ,le temps de ralentir dans la bande d’arret d’urgence,la valve s’arrache net dans un grand clapp blong fissssssss bronlongbronlong on sort le cric je décroche la roue de aussecour (sur la face avant),remplacement rangement du matos réinstalation de tout le monde (10min)
Le tout à 25Km de notre premiere escale.

Dimanche 3 ,départ 11H direction la région Parisienne ,nickel jusqu’à La fertée saint Aubin ou nous decidon de sotir des grands axes

puis nous nous dirigeons vers Pithiviers et là un chemin nous fait signe ,on s’approche on voit un peu de plat le long d’un grillage ,et au fond du champ,le surement le propriétaire ,les enfants commencent à s’installer ,l’agriculteur s’approche du passage dans la cloture ,je vais à son encontre,le voila qui m’invite a nous installer plus loin dans le champs et nous précise même que si nous avons de la chance,nous pourions voir des annimaux sauvages (cerfs sangliers…)qui vont la nuit se nourir dans le maïs planté là

Au matin (9h30) voici notre hôte sort de son C15 avec un sachet en papier,nous demande ci nous avons pu voir des animaux pendant la nuit ,et nous tend le sachet de croissants en nous disants que les agriculteurs ont mauvaise presse et qu’il tient à ce que cela change et nous souhaite de passer de très bonnes vacances

Eberlué par cette intervention matinale nous partons vers Pithivier et voila des des indications Chambord,nous suivons ce chemin et bout d’un mur de bonne hauteur,

nous faisons le tour en bibi

trouvons un parking,et decidons de dormir au millieu des frigos de toute nationalités,soirée dans le parc avec spectacle lumineux projeté sur LE chateau (magnifique mais un peut long),mauvais temps durant une bonne partie de la nuit .
Au matin pluie par intermitance et visite de l’interieure du chateau

Sympa comme garage

la promenade continue par Orléan

Puis nuit de repos dans un chemin (pas facile à trouver) dans la forêt de Fontainebleau (ou je suis né il y a …)
Réveil vers 9h30 puis visite du chateau et promenade dans la ville ,le marché pour des victuailles fraiches

L’après midi direction Disney land,pour essayer de visiter le parc resort que nous ne connaissons pas encore .
Arrivés a l’entrée du parc je vais aux renseignements pour les tarifs et là une femme m’interpelle et me propose de nous faire entrer avec elle moyenant des prix très interressant nous la suivons et après quelques conseils et remise de fast pass gratos nous découvons des attractions à très grandes sensationssssss .nous profitons jusqu’à la fermeture

Nuit chez mon cousin qui loge non loin de là :arrow_right:

Deux jours plus tard nouvelles aventures en perspective nous partons pour pour l’autre parc plus au nord

nuit à Roissy en brie,abandon de « combi » une journée entierre,prise du R E R (E) pour la premierre fois des trois petits Ariégeois qui nous accompagne (mes fils biensur)
Donc R E R, metro line 6 pius 8 pour rejoindre une amie qui est amoureuse d’un policier de la capitale (pas de bol)
Tout le monde sort de la station et deux rue plus loin

visite de Paris ,l’arc de trionphe ,trocadéro,les champs…
un petit détour par les grands boulevards et visite du musée Grévin

et des dizaines d’autres

Derniere nuit à Roissy en brie,et départ en direction de Melun,et en suite visite du chateau de Vaux Le Vicomte

Dès l’entrée une collection complète de carrosses et autres diligences qui vaut son pesant de cacaouettes

et biensur le chateau

un coté

puis l’autre

Louis XVI en était jaloux

Direction Meau et visite de la cathédrale

une nuit dans un champs entre la nouvelle ligne TGV est et les pistes de Roissy

Le lendemain nous descendons vers l’Ouest (dans deux jours nous devions être chez CAT 28)

Un petit détour par Fresne (NON pas la maison d’arret)

les adultes aussi ont le droit de jouer

le couché de soleil nous conduit à Versaille

Nous sommes attirez par des vieilles voitures,

Sur le côté nous voyonsdes jeunnes habillés avec des vètement anachroniques

je me tourne et là

Nous sommes sur un plateau de tournage pour un film retraçant la vie d’un homme qui tante d’échaper à la gestapo)
nous assistons a un tournage de deux scènes ,au grand plaisir des enfants qui sont émerveillés par tant de nouvelles choses ,et de ce rendre compte du temps nécéssaire pour le tournage d’une scène de 30secondes à l’écran

Fin des prises de vues, nous passons notre chemin, et trois intersections plus loin

Il est 17h45 ,plus de visites à cette heure là,mais le parc est encore ouvert

Le chateau du roi soleil

Nous sortons du parc, direction un camping ,et celui sur lequel nous arrivons nous indique un autre emplacement (de la même companie à Rambouillet)
Direction Sud Ouest pendant 34Km,et biensur égarrement,demi tours,tours gratuits dans les ronds points,pour finir par arriver dans un camping dans une forêt tout proche d’un lac,inscription à l’arrache (il faut s’instaler et se reposer)

Au jour,après une nuit sous la flotte (encore),douche puis règlement de la nuit,44 roro,j’allucine ils me prenne pour un Américain,levage de camps,vidage des chiotes ,départ pour le parc France miniature

Jsuis de Limoges,alors

Cahors

Lourdes

Vue d’ensemble

Et ce n’est qu’une toute petite partie

Le landemain,nous visiterons le Rambolitrain

Mais au paravant nous passons par

Pour ceux qui n’aurraient pas reconnu,il sagit de la ferme de Marie Antoinette,ou ce déroule le rasssemblement du vintège club de France (voir le VW MG N°…)

et le sus dit Rambolitrain (avec une hotesse qui connait tout à fait bien son affaire)

Il y avait du gros matos (électronique,espèce de mal autru)

Nous finissons la soirée chez CAT et PIT (comme prévu)

Alors LA,je vous dit pas l’accueil reception comme des ROIS

Une petite soupe ( dehors) mais en polaire parce que dans le chnord ça caille sévère au mois d’AOUT

Un petit tour d’Avelu avec notre hôte

Une bonne nuit réparatrice et au petit matin (11h) nous allons faire une course ou deux à Bû (le village voisin ou travail Cat 28),je manoeuvre dans le jardin quand tout à coup PIT me fait de grands signes et un bruit de ferraille tordue retantit sous le bibi.
je sors et je m’aperçois que "Combi"vient de se rouler sur le marche pied ,OUPS !!! :flushed:

Nous revenons de Bû et biensur,bricolage pour essayer de ramener le marche pied à la vie,PIT me sort ses plus GROSSES masses ,des serre joints et pendant plus d’une heure nous nous efforçons de limiter la casse

Si vous aviez vu d’ou on était parti :roll_eyes: :open_mouth:

ensuite « Combi » ayant consomé près d’un litre d’huile pour arriver jusqu’ici je demande à PIT s’il n aurait pas un fond de bidon à me vendre,il va dans la réserve spéciale de"Marius"et il me sort

un bidon collector avec de l’huile nickel dedans (une fortune sur ebé)

lendemain 15 Aout Cat ne travail pas et nous proposent de découvrir son cartier,visite Houdin,que d’autres campers on pu visiter le wkd du 1er Aout ,à l’occasion de l’anniverssaire de PIT donc pas de photos

puis poursuite de la ballade en passant par Anet avec découverte des restes du chateau de Dianne de Poitier

« Marius » nous ouvre la route

Les bibi au repos

PIT invente un jeu avec mes enfants (ils on tous jouer durant la préparation du repas)

Nous quittons Cat et Pit (et toute leur famille) à regrés ,mais de la route nous attend encore,car je dois retrouver un amis de lycée,que je n’ai pas revu depuis 27 ans et qui loge dans le Nord Ouest de la capitale

Nous roulon donc jusqu’à Cergy pour passer la nuit au chaud.

Landemain matin,il nous fait découvrir la ville ou a fini ces jours Vincent Vengog

Après un dernier vers nous reprenon la route drection le CHUd ça y est ça m’atrappe :grin: ,car la patronne reprend le travail mardi,et il y a un paquet de bornnes à avaller pour « Combi » et toute la samla

La route est claire dans notre sens ,vers Chateauroux petite pose

Une dernierre pose à 200Km de la maison

Voila ce que nous avon fait en 11J ,en faisant une moyenne de 11,4l/100Km,nous sommes rentré hier au soir 18 Aout à 23H50 et je n’ai pas eu a remetre une seule goute d’huile (surement grace au bidon de « Marius »)

merci d’avoir pris le temps de lire mes élucubrations,et merci à tous ceux qui nous on reçu pour leur gentillesse et leur accueil :arrow_right:

Bonne route à vous et n’oubliez pas le « Premier Combi tour Ariégeois » les 20/21 Septembre au départ de Mazères (09)

Philcox 09

PS: toutes mes excuses pour la taille des photos le cerveur me mange 5cm à la droite de chaque photo :imp:

merci pour le reportage :grin:
je suis rassuré de voir que vous ne vous êtes pas ennuyés :wink:
salut et à bientôt

salut phil et la famille,

bravo pour ce reportage, tu n es pas avard de photos :smiley: :smiley: :smiley: , la roue avant gauche, ca devient une habitude :question: :question: :question: :question: :question:

des news pour le 21-22/09

a+
th

Salut Phil

Bravo pour le reportage, je t’ assure que l’ on ne s’ ennuie pas une seconde à le regarder.

Vous avez fait un super circuit en combi …

Dommage, vous auriez pu faire une étape dans le loir et cher, ce week end on était près de Selles sur cher (41)

A bientôt, et bonne route pour les prochaines sorties

Michel

Merci Thiéry,j’ai fait presque 600 photos,alors il y a de quoi,et pour le s 20/21 Septembre,suite au courier de Pierre,j’ai incerré la fiche d’inscription OBLIGATOIRE

Ouai domage Garagistes,une autre fois :arrow_right:

Vu près de Frèsne

Philcox 09

Salut Phil
J’ai passé un agréable moment à admirer ces photos et à lire ton récit .Il y a quand mème de beaux chateaux à visiter
en France . Merci de nous faire profiter de ces belles images.
Un bisou à ta famille et à très bientot surement.

Cando

Bonjour et merci Cando,je compte sur vous aussi pour le 1er COMBI TOUR ARIEGEOIS :arrow_right:

Des bises à vous tous aussi

prison dorée (pour « Combi »)

Philcox 09

Salut
Tres joli reportage et photos .
@+

Salut
Je trouve que la couleur du bibi fait resortir les vieilles pierres.
@+

excellent le reportage phil! j’avais pas vu :exclamation:

vous étes passés pas loin de mon ancien « chez moi » : Chartres :wink:

à bientot…

bonne virée déjà : 3000 bornes en 11 jours :sunglasses: