2eme post d'un débile qui n'y connais rien (mais qui veux...

voilà…
Ben me revoilà petit débutant dans la vie de possesseur de VW combi.
alors j’aimerais savoir si quelqu’un pourrais m’indiquer ou je pourrais trouver des info pour pouvoir y pomper un minimum en mécanique.
pour vous dire mon niveau… pour moi c’est essence qui explose qui pousse le piston et qui fais tourner les roues.
en gros il me manque quelques trucs au milieu.
donc en fait j’ai la RTA mais j’avoue qu’il me manque quand même les bases pour comprendre.

soyez indulgents s’il vous plais. je suis très bricoleur mais pas du tout mécano.
donc peut etre un site qui explique ça bien ou peut etre un sujet que j’ai pas vu…

merci beaucoup

signé le neuneu de la méca

Salut JU. et bienvenu ici, j’ai entièrement détaillé la préparation et l’assemblage de mon dernier moteur ici à des fins « pédagogiques » :smiley:

old-droppers.com/index.php?s … 047&st=150

Tu pourras y identifier toutes les pièces qui font qu’un moteur transforme cette explosion de mélange air/essence en rotation. Si tu as des questions, n’hésites pas, j’essayerai d’y répondre de la façon la plus simple et compréhensible possible.

Tiens déjà une base:

fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion

Bonne journée :wink:

Salut JU.

Un toulousain de plus, ca fait plaisir!
Si ta des questions n’hestie pas, tu trouveras toujours quelqu’un pour te répondre sur ce forum.

Et pas de soucis,il y a plein de toulousain pret a mettre les mains dans le cambouie…

A+

PS : des photos… :grin:

merci bien…
je viens de regarder les posts. pas mal de chose intéressante mais un peu dur a comprendre pour moi
vous connaîtriez pas un site ou un post qui présente chaque pièce essentielle en photo et qui explique a quoi ça sert.
on se moque pas s’il vous plais… j’avais annoncé que je suis une plaie…

Bienvenue Ju,ne t’inquiètes pas tout le monde n’est pas mécano ici :grin:

Et par exemple il y a ça : viewtopic.php?f=17&t=6055
Ou tu peux constater que je suis en train de me soigner :laughing:

A bientôt sur les routes :wink: :arrow_right:

Philcox 09