2013 Vers le Cantal et au delà

Ca y est , c’est l’hiver, il est temps de se replonger dans les photos ensoleillées des vacances.

Cette année, nous avions prévu la côte Landaise en passant par Pleaux dans le Cantal ( où nous avons déjà passé quelques jours à plusieurs reprises, voir là par exemple :http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=19598 ) afin que les enfants profitent des installations du camping du CE ( Piscine avec toboggan notamment ) le tout dans un superbe coin bien tranquille.
Sont également prévus au programme :
Grotte de Lascaux, Gouffre de Padirac, plus des kilomètres pour rejoindre l’Océan, après mures réflexion et vu qu’on a tout ce qu’il faut sur place, on supprimera des kilomètres et on rajoutera , la retenue de Borg les Orgues, les Tours de Merle, Rocamadour ….
C’est parti pour quelques jours à Pleaux , c’est les vacances , on en profite…
On installe le campement


Sous les tilleuls qui parfument nos petits déjeunés et nos soirées


Un petit croquet


On profite des environs








La faune


La flore


Village de Pleaux ( voir lien plus haut )


Barrage de… j’ai oublié le nom






à suivre…

Sympa et jolies photos :wink:

Merci,
un bout de la suite
Une petite balade en vélo rail.
Celle que nous avons choisie nous a déçue , si j’avais su , pas loin de 30 euros, je les aurais mis dans le réservoir, enfin bon :roll_eyes:





Nous nous dirigeons vers la retenue de Borg les Orgues pour une petite balade en bateau en amont du barrage,


un magnifique château nous accueille










Quand la retenue est au plus haut, seul ce chemin permet l’accès au château


Re à suivre

sympa tout ca,!
on attend la suite… :roll_eyes:

Vraiment trés chouette :wink:
Belle présentation qui donne l’envie de s’arrêter si on est dans le coin ! L’ endroit ou se trouve le château à l’air pas mal du tout…Je ne connais pas la région mais tu m’as donné une idée de visite :stuck_out_tongue: :wink:

Salut
Désolé, mais j’ai une cage d’escalier en chantier :wink:

Bon la suite, avec la promenade sur la retenue du barrage.
Photos en vrac de la balade en bateau, très bien commentée et très agréable, si ce n’est les odeurs de gaz-oil :roll_eyes: ( d’essence , j’aurais rien dit , ça m’aurait pas changé beaucoup… :grin: )




La Chapelle que vous apercevez ci-dessous est plus rapidement accessible en bateau qu’en voiture :grin: elle fait également chambre et table d’hôtes, si vous voulez vous faire un Cluédo grandeur nature :smiling_imp:







Cette balade nous aura permis de repérer un beau petit coin peinard pour passer une nuit, mais nous y reviendrons plus tard ( pour passer une nuit justement )

On aura eu quelques jours de pluie, assez pour me faire dire qu’il faut que je remette une table dans le combi pour pouvoir manger un peu plus confortablement , la suite des vacances me confirmera cette décision.




allez, on plie bagage et on part pour le gouffre de Padirac, via les Tours de Merle , payant , mais vu de l’extérieur en enjambant une ancienne barrière , on en a bien profité gratuitement, photos en vrac










Sympathique pause pic nique avant de reprendre la route pour Padirac en quelque sorte…

à suivre :grin:

Trés chouette :wink:

Pour le lac et barrage, il s’agit du Barrage d’Enchanet.

J’ai passé quelques vacances là-bas!!

jolies les vielles pierres… :roll_eyes:

Maintenant que tu le dis , c’est bien ça :wink:

Merci :grin:

çà donne trop envie de reprendre les petites routes de notre douce France profonde , tes photos Julien!!! :smiley:

Merki !!

Alain et Claire

Merci
Ça vous a plu ??
Alors on continue :grin:
… par des petites routes comme je les aime ( voir mes posts précédents si vous ne me croyez pas )




Nous voilà au bord du gouffre ( de Padirac ) un petit conseil , prenez votre billet par internet, ça vous évitera un attente trop longue.
J’ai trouvé la visite un peu expéditive, alors qu’il aurait été agréable de traîner un peu, sinon c’est un endroit magnifique comme seule la nature est capable d’en créer, je vous invite à bien vous renseigner sur les différents gouffres du coin …
Quelques photos en vrac ( à l’intérieur du gouffre proprement dit, les clichés sont interdits, de toute façon à moins d’un treppier et:ou d’un appareil ultra performant ça ne doit pas donner grand chose :roll_eyes: )








Nous passerons la nuit au bout du parking, tranquille.
La remorque ne nous a pas permis de dormir dans les petits chemins environnants, au cœur des champs de chênes truffier, mais ce n’est pas le choix qui manque, c’est le demi tour et le plantage de tente qui était chiant…


à suivre…

salut la maison k.loustic, ce coin de france est super sympa et des petites route taillées pour les combi, bon , peut etre un peu ch… avec une remorque :grin: mais tellement beau :wink:

c’est quoi, une statue? une vierge?

on attend la suite :wink:

L’un ou l’autre effectivement :wink:

La suite
Après cette nuit nous nous dirigeons vers Rocamadour
Bondée de monde et en plein cagnard, mais ça vaut vraiment le détour ( si vous aimez les vieilles pierres ) , plein de photos en vrac















:arrow_right:

Plein, j’avais écrit

































Il y a largement de quoi pic-niquer juste en bas


La suite le week end prochain
Bisous :grin:

Salut
Une semaine de passée,
Un nouveau week end bien entamé,
Une cage d’escalier en partie peinturlurée,
Replongeons nous dans les vacances d’été,
Avec sur le GPS programmé,
L’option Geneviève, des chemins escarpés. :grin:



Camping prévu à Dommes à proximité de la grotte de Lascaux,

Nous avons déjà eu l’occasion de dormir sous les falaises, cette fois ci, nous avons été copieusement arrosés ( voir la réflexion précédente sur la table dans le combi )

Nous nous rendons ensuite à la Grotte de Lascaux
Attention pour l’achat des billets obligatoirement à Montignac.
Déjà pas mal d’attente pour obtenir les billets.
Pour la dernière visite de la journée alors qu’il est à peine 14 H lorsque l’on a les billets en poche, nous avons 3 heures d’attente devant nous, un petit tour dans le village s’impose.
Quelques photos en vrac


























Bon on a beau faire , le tour est vite fait.
Un petit goûter au bord de l’eau et on part faire un UNO sur le parking du site.
On voit tout de suite la différence avec les sites touristiques, par contre encore une fois, j’ai trouvé la visite un peu expéditive, mais pas de regret.
Nous retournons à Dommes pour la nuit.
D’ailleurs en parlant de nuit :wink:
Bisous :grin:

C’est parti pour la dernière ligne droite
Nous essayons de trouver la route qui nous mènera au petit coin que l’on a repérer en bateau, après pas mal de détour et beaucoup de descentes dont une très pentue, nous arrivons à bon port.
La remontée ne se fera pas sans sueur.Suite à un craquement sinistre du feux arrière gauche qui a rencontré la remorque à cause d’un démarrage plus que difficile.,j’ai été obliger de la dételer.Enfin ça valait le coup,.


J’avais promis à Rémy de boire la bière qu’il nous a offert au Berry Week, pendant les vacances et les pieds dans le sable.Il faut dire que du sable on en a pas vu beaucoup et c’est la dernière soirée, mais…


Puis en route pour retrouver nos volcans

Allez, vous êtes presque à la fin :wink:
Quelques véhicules motorisés croisés pendant les vacances VW ou non
J’ai bien aimé le « merci Mémé »


Une autre nickel


Vous la reconnaîtrez tous




Quelques VW






3 roues


Puis notre trajet, à peu près le même à l’aller et au retour
.

1200 kilomètres quand même, je vous dis pas les détours ( environ 400 kms ) , aucun soucis à signaler.

Merci à vous de m’avoir lu.

Bisous et à plus :grin:

sympa tout ca… :wink: