2 filtres à air pour remplacer la boite d'origine ?

Savez-vous si je peux mettre de filtres à air direct sur les carbus en lieu et place de la boite à air d’origine ?

Le moteur est un 1800cc AP et les carbus sont des solex d’origine

Si c’est possible, savez-vous ou je peux trouver des filtres à air ?

Merci

A +

Olivier

C’est possible, il faut prendre des filtres type « admission direct » de type green, KN etc… tu trouvera cela chez les distributeurs de pieces vw ainsi que dans des centres auto (mais là pour touver la bonne ref :imp:

Le truc c’est qu’il va falloir revoir le reglage de richesse des carbu normalement, car qui dit admission direct, dit plus d’air, donc reglage… le bruit du moteur sera aussi modifié mais là a de moindres mesures… par contre, plus de prechauffage d’air en hivers, mais le gros avantage c’est que c’est des filtres type premanent, donc un gors netoyage et graissage lors des revisons et hop.

D’accord, merci pour les infos,

Je ne roule pas l’hiver avec le Westy, il dort dans son garage à ce moment là, s’il sort c’est à de rares exceptions…

Je vais voir ce que je peux trouver.

A part le fait que c’est plus joli dans le bloc moteur et que le nettoyage est facile, y a t-il un vrai avantage à avoir ce type de filtres ?

Merci pour vos infos

Perso, j’ai un 2l injection, et je n’ai mis qu’un filtre GREEN, dans la boite a aire d’origine, pas beaucoup plus de bruit, et deja pas mal de debit d’air en plus… sans modif donc, juste a ouvrir le boitier et changer le fltre papier par un green qui est permanent.

Pour quelle raison veux tu passer en admission direct?? sinon, au pire apres tu as les admissions dynamiques :smiley:

pour les avantages autres que de maintenance, donc utilisation, les filtres admisssions direct on un debit de passage d’air plus elevé que les filtres papiers, donc dans la logique, qui dit plus de debit d’air dit plus de rendement, donc un moteur, plus nerveux (avec un 2l cla dif n’est pas flagrante, c’est du couple deja mais la nervosité c’est pas ça, a contrario a un 1700), meilleur reprise, conso en baisse (argument de vente, non persu par les utilisateurs :roll_eyes: :smiley: )

Je me posais juste la question pour savoir si c’était mieux que d’origine, mais il tourne parfaitement bien mon pti 1800cc

Donc, d’après toi, si je change uniquement le filtre à air dans la boite d’origine pour un green ou KN, il ira un peu mieux ?

Perso, il va à merveille comme ça, il tourne comme une horloge (suisse) :smiley:

Et on dit toujours que la mécanique tant que ca va, faut rien toucher :wink:

le remplecment per des filtre de type adm direct te ferons gagné un peu de peche, par là j’entend de la reprise :wink: peut etre si ton moteur est en bonne santé et bien entretenu generalement un peu de conso (et encore faut pas jouer que là dessus)…apres a toi de voir et de decider si oui ou non, changement de type de filtre et si oui ou non supression de la boite a air d’origine :wink:

attention tout de même, sur les boites a air d’origine, sont brancher deux trois petits truc, genre, le reniflard d’huile, event du reservoir d’essence, ceux ci ne pourront etre rebrancher directement sur les filtre direct (sans boite) sans pour cela faire deux trois bricoles :wink:

OK merci pour tes lumières :smiley:

Si je change, je pense opter pour un filtre dans la boite d’origine

Cool pour l’aide

A +