2 DOUBLES DCNF

Salut

Mon projet avance et je vais monter mes doubles 36 DCNF au printemps.

Juste quelques questions , il me faut un retour d’expèrience:

J’ai lu en long , en large et en travers ( notament sur Flat ) ce qu’il se dit sur le choix des gicleurs pour le montage de 2 DCNF sur un 1600 stock, le mien a:

  • allignement conduits d’admissions
  • équilibrage pièces mobiles
  • échapement simple T Bird
  • 009 ( vu le prix des 050 :astonished: , ce sera pour quand l’occasion se présentera )

Donc vu sur flat:
Buse 29, des fois , on trouve 28 est ce que la différence est vraiment significative ??
Ralenti 50
Tube émulsion F 36
Came de reprise 14
Gicleur essence 130
Air 180
Pointeau 175

Voici un lien :
underdog-vw.com/tech/tech.htm
Ce qui en découle :
Buse aux environs de 30 pour un régime max de 5000 tr/min avec une cylindrée unique à peine en dessous de 400 cm3
Pour une buse 30 et corps carbu 36 , gicleur essence = 120
gicleur air 180

Donc j’ai quelques questions à ce sujet :
la valeur du centreur n’est jamais précisée, de même que celle du gicleur de reprise !
j’ai l’intention d’installer des AVECs sous les carbus en haut des pipes d’admission.
après différentes lectures, il s’avère que je peux déjà prévoir de baisser la valeur du gicleur de ralenti exemple = 45 ?
est ce que je peux également baisser la valeur du gicleur d’essence ( par rapport à exemple 1 et = à exemple 2 ) exemple = 120 en augmentant celui de l’air exemple = 185 ( au lieu de 180 ) ?
mes buses en 28 sont un peu abimées, lors d’un démontage , il y a une trace de tournevis assez profonde :slightly_frowning_face: est ce que cela a une incidence ??
Puis je mettre les 29 à la place sans problème, en fait, est ce que ça ne va pas baisser le couple ?
Après vous me direz là avec un AVEC, il faut essayer, je suis d’accord , mais je voudrais être sûr que ce n’est pas incohérent.
Ensuite à 6 € le gicleur X 3 gicleurs X 4 corps, ça demande réflexion :wink:
Merci pour vos précisions.

Si le sujet vous intéresse , je vous joins 1 autre lien
philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo … /weber.htm
Là il s’agit de DCOE mais il y a une méthode de calcul qui est valable pour les webers en général.

à plus :grin:

Tu peux monter du 29 voir du 30mm sans problème.
Pas beaucoup de puissance en plus avec le 30mm mais si tu penses évoluer tu aurras déjà les buses pour atteindre pour dépasser les 90ch voir 100ch avec la config adaptée.

130 en gicleur principal çà me parait beaucoup pour des buses de 29mm, même sans AVEC.
Pour les pointeaux des 150 suffisent donc inutile d’acheter cette taille (plus sensible à la pression de carburant) si tu ne les as pas déjà.
L’un des éléments essentiels est le niveau de cuve, donc à faire dès le départ.
Ralenti en 50 çà parait pas mal.
Avec les buses de 29mm des gicleurs de 120 et ajutage de 180 ou 125 et ajutage 190 parait une bonne base.

AVEC ou SANG ??? Franchement … :arrow_right:

Salut

Merci Loic pour ta réponse rapide , et merci pour tout ce que tu fais pour les amateurs de VW .

Pour les valeurs c’est bien noté.

Pour le réglage de cuve , j’ai lu le LOIC’ Blog :wink: .

Salut 7red

Je n’ai pas compris ton message .

à plus :grin: