Salut
Mon projet avance et je vais monter mes doubles 36 DCNF au printemps.
Juste quelques questions , il me faut un retour d’expèrience:
J’ai lu en long , en large et en travers ( notament sur Flat ) ce qu’il se dit sur le choix des gicleurs pour le montage de 2 DCNF sur un 1600 stock, le mien a:
- allignement conduits d’admissions
- équilibrage pièces mobiles
- échapement simple T Bird
- 009 ( vu le prix des 050 , ce sera pour quand l’occasion se présentera )
Donc vu sur flat:
Buse 29, des fois , on trouve 28 est ce que la différence est vraiment significative ??
Ralenti 50
Tube émulsion F 36
Came de reprise 14
Gicleur essence 130
Air 180
Pointeau 175
Voici un lien :
underdog-vw.com/tech/tech.htm
Ce qui en découle :
Buse aux environs de 30 pour un régime max de 5000 tr/min avec une cylindrée unique à peine en dessous de 400 cm3
Pour une buse 30 et corps carbu 36 , gicleur essence = 120
gicleur air 180
Donc j’ai quelques questions à ce sujet :
la valeur du centreur n’est jamais précisée, de même que celle du gicleur de reprise !
j’ai l’intention d’installer des AVECs sous les carbus en haut des pipes d’admission.
après différentes lectures, il s’avère que je peux déjà prévoir de baisser la valeur du gicleur de ralenti exemple = 45 ?
est ce que je peux également baisser la valeur du gicleur d’essence ( par rapport à exemple 1 et = à exemple 2 ) exemple = 120 en augmentant celui de l’air exemple = 185 ( au lieu de 180 ) ?
mes buses en 28 sont un peu abimées, lors d’un démontage , il y a une trace de tournevis assez profonde est ce que cela a une incidence ??
Puis je mettre les 29 à la place sans problème, en fait, est ce que ça ne va pas baisser le couple ?
Après vous me direz là avec un AVEC, il faut essayer, je suis d’accord , mais je voudrais être sûr que ce n’est pas incohérent.
Ensuite à 6 € le gicleur X 3 gicleurs X 4 corps, ça demande réflexion
Merci pour vos précisions.
Si le sujet vous intéresse , je vous joins 1 autre lien
philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo … /weber.htm
Là il s’agit de DCOE mais il y a une méthode de calcul qui est valable pour les webers en général.
à plus