2 combi BELIN dans la caravane du tour de France 2010

Sympa tout ça, t’as 1 an de biscuit apéro offert :smiley:
Pas trop genant avec le platre :wink:

Imagine un peu si l’année prochaine c’est pas BELIN mais RICARD qui sponsorise le truc :grin: :grin: :grin: :arrow_right:

:grin: bin, si c’est des combis ricard l’ année prochaine, je suis a leur dispo quand il veulent !

quoi ricard ???

je sponsoriserai jamais cette débauche de représentant de laboratoires pharmaceutiques :grin:

salut a tous

Voici une explication sur la caravanne du tour de france toujours trouvé sur le meme forum des photos précédentes

La caravane du Tour de France a 80 ans.

En 2010 la caravane du Tour de France fête ses 80 ans puisque c’est en 1930 qu’Henri Desgranges a décidé de faire courir le Tour par équipes Nationales afin de lutter contre la toute puissance des marques de cycles qui décidaient de la course. Ce changement nécessitait de prendre en charge l’organisation de la course mais également le matériel, le logement et les autres frais des participants à l’épreuve 1930.

C’est avec le concours du responsable de la réclame des chocolats Menier (on ne parlait pas encore de publicité et encore moins de marketing) que l’idée de la caravane publicitaire devient réalité. Pour les organisateurs du Tour de France, le financement de l’épreuve est assuré, pour les annonceurs ils trouvent l’opportunité de toucher un large public à moindre frais en amenant leur produit sur le pas de la porte de milliers de français même dans des campagnes reculées.

L’opération sera un succès, amplifié par l’engouement du public pour les exploits de l’équipe de France (le Tour 1930 est remporté par André Leducq tandis que Charles Pélissier remporte huit des vingt-et-une étapes).

Notons également que le premier reportage radiophonique en direct de la course est réalisé cette année-là par Jean Antoine et Alex Virot ce qui a du suscité l’intérêt des auditeurs pour la course.

Voilà donc la caravane publicitaire du Tour de France lancée. Elle ne s’arrêtera, comme l’épreuve, que pendant la seconde guerre mondiale. Dès l’après guerre ce sera l’âge d’or de la caravane avec de nombreuses marques présentes, de magnifiques véhicules carrossés et des spectacles chaque soir sur les podiums des plus grands annonceurs de l’époque.

La démocratisation de la télévison à la fin des années 60 et dans les années 70 focalisera l’attention des marques et des publicitaires. La caravane en subira les conséquences avec des véhicules moins nombreux et moins majestueux. Le public y sera également moins sensible.

La disparition forcée par la loi d’annonceurs vendant des produits alcoolisés ou à fumer a également joué temporairement dans la réduction du dispositif.

Depuis le début des années 90 on peut considérer que la caravane publicitaire du Tour de France retrouve son faste du passé.

Quatre-vingt ans après sa création la caravane fait partie intégrante du spectacle à grande échelle qu’est le Tour de France. Quand les spectateurs voient passer en quelques secondes (parfois quelques minutes) le peloton, la caravane forte de ses cent soixante véhicules offre un spectacle gratuit de 45 minutes. A grand renfort de décorations, de couleurs, de mascottes, de musique et d’animateurs la caravane attire jeunes et moins jeunes. Selon le site officiel du Tour de France, une étude réalisée auprès du public du Tour révèle que 39 % des spectateurs sont venus en priorité pour voir la caravane publicitaire.

Toujours issus du site officiel du Tour, voici quelques chiffres sur la caravane :

Un défilé de 20 kilomètres de long
160 véhicules animés et décorés
600 caravaniers
33 marques représentées
16 millions de cadeaux distribués
45 minutes de spectacle continu
12 gardes républicains
4 motards régulateurs
3 voitures médicales
200 000 € à 500 000 € d’investissement pour un annonceur

Desque je peuts je mais les différents véhicules anciens et récent (combi 2cv cox mehari type h…newbeetle)vw et citroen

@+

Ps pourquoi citroen :question:
Parceque mon club est coxdeuch et qu il y a des vw air cooled et des 2cv

Salut,

En plus VU l’ouverture du toit… Probable un Westy… Non ???
A voir mais Ici sur le site il y a bien le Bay d’orangina !!!

Moi je veux bien du Bellin… Un BO t2a Westy avec un Gros T4… (Spécial Djoul)

Slts
David & Co

moi, je pense plutôt à ça: :roll_eyes:

:cry: :cry: :cry:

les 2 combi ne sont pas des west d’origine, ce sont des modèles 73 vitré (les vitres sont recouvertent de sticker jaune) dont le toit a été coupé proprement !
il y a été ajouté des 1/4 de tours inox sur le pourtour et des toiles sur-mesures ont été faites pour le rendre étanche en cas de pluie. Un double plancher permet a l’hotesse de se tenir assez haut lorsqu’on est debout dans le combi (le dessous du double plancher servant de stockage echantillons).
le montage général est très propre et les 2 combi sont Belin (ce qui ressemble a une tranche d’orange est une mini quiche :grin: )

Cool … Y-a-plus-ka trouvez un toit Westy de T2B et zou…
T2A + Toit T2B Westy + Gros T4 … Hum… Ou lui faire la greff d’un Hi-roof…

Ok je :arrow_right:

Slts
David & Co

Ps; C’est quand même plus sympas qu’une Skoda non ???

Bonjour à tous,

En voyant cette rubrique l’envie de faire un toit ouvrant baché sur mon bay de 76 me revient.
C’est une idée que j’ai depuis bien longtemps, mais qui me ferai cela sérieusement même si je sais bien sûr que cela a un coût.
Si quelqu’un a une idée pour cela je suis ouverte à toutes possibilité.
J’habite dans le sud de la France près de Montpellier.
Merci d’avance

Justement j’allais poster des photos ! ils sont passés tout près de chez moi !!

Salut
posse les quand meme
@+

Salut
Voci quelque photos d époques

La marque « berger »:

un combi

2cv

Type h

Voila la suite bientot

Salut
Voici les 2cv cochonou (limousine, normale, commercial)

Voila bientot la suite…

@+

je les ai vusle 15 juillet dans la Drôme, ils roulaient plutot bien… mais bon, en descente… :grin:

Bonjour à tous,
Je suis le boss de l’agence qui s’occupe de Belin de sur le Tour… J’ai eu l’honneur et la CHANCE de croiser Muriel (avec sa 914) et Cyril (avec ses béquilles) sur mon chemin un beau matin du côté de Montélimar !!!
Merci encore pour le coup de pouce…

Nous sommes bien rentrés à Paris sans encombre et nos combis ont fait 8 450 kms depuis le 3 juillet ! Sans trop de soucis :smiley:

Nous avons également rencontré beaucoup de fans du fameux combi… Je pense qu’on va insister sur le côté combi l’année prochaine en organisant des rassemblements Combi apéro Belin sur les routes du Tour !!! Je vous tiens au courant.

J’ai également rencontré des belges qui ont 3 combi superbement aménagés en bar, snack… Ils m’ont laissé un flyer mais il est chez moi… Je vous fais un scan dès que possible.

J’ai tenté de vous joindre des photos de la praparation des 2 combis mais je n’y arrive pas… Peut être faut il un format spécifique ?

Merci encore à Muriel et Cyril et à tous ceux croisés durant ce Tour de France.

NP

ça alors, c’est sympa de venir nous donner des nouvelles directement !
Bienvenue Maracouda sur le forum des combis (amateurs de camper vw et qui s’en servent :wink: )

Pour mettre mes photos des combis en ligne : tout est là

redimensionnement : viewtopic.php?f=19&t=137

hébergement par casimages de préférences : viewtopic.php?f=19&t=138

allez-y lâchez-vous on attend ça avec impatience :wink:

Voici les photos !
J’ai fait plus simple, suis sur mac, j’ai pas trop le temps à peine rentré du Tour…
Bref, cliquez sur le lien suivant.
gallery.me.com/nicolas.pecourt#100024

A très vite

NP

Trop Géant, je veux aller travailler chez Belin !!! Je travaille au conseil général de Charente, service vaccination, et j’aimerai vraiment aller auprés des gens faire mes vaccins en combi. Côté pratique y a pas mieux : frigo, banquette pour installer les patients et côté image ça nous ferait du bien.

Au tour de France aussi on fait des piqûres :wink: mais c’est quand même assez surveillé… :roll_eyes: