1ère et 3ème ne restent pas enclenchées

Salut,

Un problème est apparu sur mon combi ce weekend: la 1ère et la 3ème ne restent pas enclenchées.
J’arrive à mettre le levier en 1ère ou en 2ème, avec un peu de difficulté. Par contre, c’est comme si le levier n’allait pas jusqu’au bout: je ne le sens pas se bloquer en fin de course. Ensuite, si je ne maintiens pas le levier, les vitesses finissent par « sauter » assez rapidement (la boite revient au point mort).

La 2ème, la 4ème et la MA fonctionnent très bien.

Votre verdict? Commencer par vérifier le guide et le coupleur de la tringlerie? Ou changer la boite direct (je peux en avoir une pour pas cher)
Si c’est uniquement un problème de guide, est-ce que ça vaut le coup d’investir dans un quick-shift dans un 2ème temps?

bonjour,

dans un premier temps, il est peut etre necessaire de regler la plaque au pied du levier de vitesse… l’usure du coupleur de boite ,au bout de 300 000 km rend cette operation indispensable :slight_smile: Si la course du levier est trop courte, les vitesses ne s’engagent pas bien … et la panne commence toujours par la 1er et la 3eme…

J’ai le même problème depuis quelques temps : la 2 et la 4, ça va, mais la 1 et la 3, c’est pas ça. J’ai joué sur la position de la plaque au bas du levier, mais ça n’a pas changé grand chose.

Du coup, j’ai investi dans le kit des guides en plastique neuf, mais je ne me suis pas encore penché sur l’installation vu que j’étais sur la route. C’est galère à installer ? Comment on sort la tringle ? Faut enlever le moteur ?

tu as un tres bon article sur un forum voisin
voici le lien sur type2addict

Merci pour le lien !
Donc non seulement faut enlever le moteur, mais aussi la boite… Bon ça va attendre quelques temps parce que j’avais pas prévu de le tomber dans les jours à venir… :smiley: