1600 CT

bonjour a tous
une petite question toute bête , mais on vient de récuperer un 1600 CT sur un popo pour le monter dans un T2B et ma question est juste de savoir quel tôle il faut remplacer pour pouvoir le monter
faut’il remplacer tout le pourtour ou y’a t’il des toles compatible
merci a tous

Bonsoir,

Voilà un lien qui peut te donner quelques éléments de réponse:

http://www.flat4ever.com/modif-type-3-en-t32898.html

Manu…

bonjour, quand j’entends parler de moteur CT, ça me rappelle de mauvais souvenirs (du vécu avec un popo acheté neuf en 1980): culasses fragiles, meme avec culots de bougie longs, et aussi claquement de poussoirs hydrauliques quand on gare en pente ou que l’on ne se sert pas depuis plusieurs jours(on peut les remplacer par des poussoirs non hydrauliques ce qui implique un réglage soupapes conventionnel). seul avantage :lefiltre a huile. si tu veu adapter ce moteut il va falloir soigner le refroidissement des culasses et monter des bougie bien adaptées. le mal est la félure au niveau du filetage des bougies.
cordialement
jla

merci a vous deux, j’vais déja pouvoir commencer a attaquer les modifs :wink:

L’avantage du filtre à huile bien sur, mais pour ma part, des poussoirs hydrauliques aussi.
Pas de réglage, c’est plutot agréable !

Et pour le refroidissement, une paire de culasses de cox, un kit cylindrée de cox et le tour est joué :laughing:

re
il y a un réglage spécial avec les poussoirs, sur d’autres voitures (saab 900 classiques pas besoin) mais j’avais observé que chaque fois que j’ai changé une culasse les soupapes étaient grillées du au mauvais fonctionnement de ceux ci ( 1 fois les deux culasses sous garantie vw au bout de 2 ans, et la suite tous les 30m km jusqu’a 130 000 km soit 3 culasses)
jla

peut etre que transformé avec une turbine classique ça refroidira mieux qu’avec la turbine en bout d’orbre comme sur les types 4

c’est un peu l’intention que j’avais, mais je voulais au départ essayer de garder les toles et le systeme de refroidissement d’origine, donc c’était surtout pour savoir si on peu adapter les toles autour de la config d’origine
merci

Et bien je vais suivre ton sujet avec intérêt car je compte aussi faire cette adaptation… Ce serait sympa que tu nous fasse part de tes avancées…

Laissez nous quelques 1600 CT pour nos popos quand même :grin:

C’est la seconde fois que j’entend parler de problemes de soupapes tres prématurés à cause de poussoirs défectueux.
Ca a été pris en garantie à l’époque par VW m’a t’on dit.

Mais je maintient que sur un moteur stock, c’est pas utile de passer en poussoirs méca, les hydrau fonctionnent tres bien, une purge à chaque réfection de moteur :sunglasses:

Il est aussi souhaitable de garder l’allumage d’origine si on garde le carbu d’origine, tant pis pour le 009 tant apprécié des amateurs de VW Aircooled

bon pour l’instant pas d’avancé, j’ai rien fait depuis un bon moment, bon la nouvelle année commence tranquillement alors on verra tout ça plus tard
pour l’allumage, je ne monte pas de 009, que du classique d’origine, c’est con mais au moins je suis pas enmerdé.si ce n’est que sur le moulin il y a un tzh et que je n’ai pas d’étincelle, mais bon j’trouverais
en même temps il faut que j’aille chez le pote qui a le moulin pour son combi :grin: