120 km/H

bonjours
je voulais savoir si quand j’arrivais a 120km/h c’etait normale que le moteur fasse comme si j’était en rupture?
merci

OUI parce que sur ton allumeur il doit y avoir un « doigt d’allumeur » avec rupture à 4500 tours pour éviter de casser le moteur

Explications : lorsque le doigt d’allumeur arrive à 4500 tours il coupe l’allumage, et le moteur ne fonctionne plus ; il est préférable d’éviter les sur-régimes

ah ok donc c’est comme une securité c’est cool ca
ca veut dire que je ne pousse jamais mais vitesse au dessus de 4500t
enfaite je me rapel plus mais 4500 tours c’est deja pas mal?
ca serait utile de mettre un compte tours selon vous?

oui, et moi je préfère avoir un compte tours plutôt que pression et température ; cela peut paraître bête mais je reste un vieux de la vieille. :smiley:

j’ai 3 cox , un buggy et un combi et jamais cassé de moteur

salut,

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: comment faire pour prendre 4500tours :question:
j’arrive peniblement à 3700/3800, avec boite longue…ceci explique cela???
merci
th :arrow_right:

Salut Combi64, tu as une boite longue?

C’est d’origine, ou c’est une boite changée? Et à quelle vitesse de croisière tu roules avec cette boite longue? :question:

salut groomdugros,

la boite arrive d’un 2 litres, c’est une boite avec blocage de differentiel, à 3500t je suis à 105km/h (vitesse GPS)
, maintenant le pb est que je n’arrive pas a prendre plus de tours…
samedi je vais chez B…T…E.64 afin de regler un pb de « cable d’accelerateur » sur mon 32/36

a+
th :smiley:

salut donne lui le bonjour de ma part (bte64) double cabine split vert il va comprendre
merci

Sans vouloir sortir du sujet,juste un petit bonjour à Yocto+MP…

sinon moi aussi j’ai une boite longe

salut, moi perso je trouve ça dangereux aujourd’hui le rupteur car si tu as besoin pour une raison X ou Y, (finir un dépassement par ex) de mettre un coup de boost… ben tu peux pas et là…panique à bord.

Pour combi64, est-ce un 1600 qui propulse ton bay ? car si oui, 1600+aménagement interieur si il y a+boite 2L = c’est normal que tu n’arrives pas à dépasser 3700 tours, trop lourd et surtout pas assez coupleux.