Bonjour à toutes et à tous
Je fais appel à vous car après avoir cherché de mon côté et lu tout un tas de forum, je ne trouve pas d’explication et donc de solution à mon problème.
J’ai donc pris l’initiative ce matin de vidanger mon moteur de transporteur. Environ 2000 km depuis la dernière vidange, chemises, pistons et culasses neuve.
Je démarre mon popo et je parts faire un tour avec histoire de faire chauffer mon huile, RAS.
Je fait ma vidange: huile très sale, tamis bien obstrué, plaque de vidange pleine de cochonnerie visqueuse, et remplacement du filtre à huile, crépine, et plaque CSP. Je remonte le tout, remplit en 15W40 et démarre et là… sa tourne mais pas de pression d’huile…
Je contrôle mon niveau d’huile et redémarre: toujours pas de pression d’huile.
Je mets de suite mon manocontact de pression d’huile et intervertis avec celui de ma cox. Toujours rien, voir même le radiateur d’huile est vide.
Je me dis que j’ai peut être un problème sur mon clapet de régulation de pression d’huile, je démonte, je nettoie et remonte, toujours rien.
Donc à ce moment là, je me dis que ma crépine à dut mal ce positionner, je revidange, démonte la plaque et crépine, rien de spécial a part une petite merde. Je remonte crépine et plaque de vidange. Je met de la 15W40 NEUVE et je démarre: toujours pas de pression d’huile.
et toujours pas d’huile dans le radiateur.
Je démonte mon manocontact de pression d’huile, je gave en huile mon radiateur et j’essai de démarrer radiateur plein d’huile: rien, pas de pression.
Je remets donc le vieux filtre à huile en place (on ne sais jamais) toujours pas de pression d’huile. (le filtre à huile neuf ne c’est pas rempli)
Je passe un petit coup de fil à un spécialiste histoire de voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, il me propose de remettre l’ancienne crépine. Je revidange et remet la vieille crépine ainsi que la plaque de vidange classique. Je recharge en 15W40 et redémarre et… toujours pas de pression, ni d’huile dans le radiateur.
Après tous ça, je revidange une 4ème fois et remplit en 20W50 minérale, je remets mon filtre à huile neuf. Je démarre et là… Toujours pas.
J’ai fini par mettre un additif top moumoute pour revitaliser les performances moteur tellement je désespère, mais sans changement.
Il faisait relativement très chaud aujourd’hui, donc j’ai essayé de la démarrer une fois la température extérieure un peu plus froide: toujours pas de pression d’huile.
Donc pour résumer, mon 1,6 ct fonctionnait à merveille avec un circuit plein de merde et ne supporte pas l’huile propre.
Cela vous est il déjà arrivé? Voyez vous quelquechose que j’aurai oublié, négligé?
Merci d’avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.