Cherche de l'aide pour dropper son BAYWINDOW.

Bonjour,

cela fait deja 3ans que je possede mon Baywindow 77 et souhaite le dropper depuis le tout debut. Faute de temps, de place mais aussi de confiance en moi pour une telle operation, mon petit Vw est toujours haut sur pattes. Je finis ma saison d’hiver bientot et souhaiterais bien le rabaisser avant de partir sur la cote pour la saison d’ete.
Je suis basé sur CAEN pendant l’intersaison et cherche donc de l’aide pour effectuer la manip. Il y aurait il quelqu’un serait en mesure de m’aider dans les environs?

Merci d’avance.

Rollydogg

bjr et bienvenu rollydogg ,

l’appel est lancé et tu devrais vite avoir des réponses !
tu souhiate le dropper par quel technique?
si c’est avec des lames en moins la manip est facile à faire du moment que tu bricole un peu, si c’est avec un kit c’est plus long et plus complexe et il faut un mini de matos (MIG, disqueuse,…)

merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:

Cyrille/combiblanc

Salut Rollydogg,

En premier remplie ton profils car sa donnerais ton département… « 14 »
Donc plus de réponse possible avec le code postale!!! Savoir qui est proche en faite…

Comment tu veux le Dropper ??? Fusée deck ?? Kit Adjust ??? Ou low budget avec droppage Fix…
Prévoie aussi les amortos!!!
Pas de Droppage AR ???

Mais si tu veux faire sa dans les régles il y aura du taff… Pas en 1 journée… « découpe soudure peinture »
Car si le train AV est parterre autand lui faire un coup de propre… Non ???

Slts
David & Co

Ps: Moi je suis de Rouen !!! « Pas si loing… »

Hoooooooooooooo Tu permet j’étais en pleine réponce…
Tu pique pas mes question …

lol

:smiley: j’ai été plus rapide :sunglasses:

Entendu avant de dropper quoique ce soit, je vais commencer par remplir correctement mon profil. :slight_smile:

Je pensais faire un droppage avant/arriere avec kit adjust. j’avais prevu d’investir dans de nouveaux amorto en rentrant car les miens sont mort. Donc je suppose que si je le droppe, il me faut qqch de plus sur non?

je bicolle un peu mais sans plus. j’effectue les entretiens classiques et les reglages du moteur quand necessaire. Apres mettre fait bien avoir par un mecano, avec un facture bien salé pour peu travaille au final, j’ai decidé de tout faire moi meme.
j’ai deja appris mas mal en 3 ans et c bien rassurant de savoir comment fonctionne ces petites betes.

Je sais pas si je veux faire ca dans les regles de l’art, pas trop le temps pour ca. C’est mon vehicule de tout les jours donc je ne peux pas l’immobiliser trop longtemps.

je suis pas super equipé pour une telle operation et c aussi pour ca que je cherche qqn capable de le faire pour/avec moi.

Merci en tout cas, je m’attendais pas avoir des reponse aussi rapidement.

Re,

Pour les amortos regarde Ici:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=10525&hilit=+droppage

Droppage AR Ici:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=67&t=9386&hilit=+droppage

Droppage AV Low Coast Ici:
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=2442&hl=droppage
Mais pas de réglage possible…

Droppage avec kit Adjuste voir VW-Tech N°3
Pour les lames Laisse tombé… C’est dangereux… (Pour moi)
Ou un KitRe9 Disgne… Le top du Top (Tjr pour moi)

Slts
David & Co :sunglasses:

Dite !!! Encore Moi !!!

Ce Sujet me Passionne… « et D’actualité cher Moi Aussi »
Voila un petit lien don tu me diras des nouvelles MEC…
http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=9&t=3430&hilit=

Slts
David & Co :sunglasses:

Putain !! encore Moi…

Sinon la solution retenue sur mon Bay…
http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=18&t=1139
Dans un premier temps… Et après une paire de Fusée décalé…
Train AV rétrécie de 8/10Cm… Full refait à Neuf…
Ar Lame Réglable ou boomerang Home made si pas assez de tune…

Slts
David & Co :sunglasses:

pour faire du rapide :kit red9
sinon c’est démontage obligatoire du train avant pour modif avec soudure

mais ca reste encore cher :cry:

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour toutes ces infos…

Aussi je suis assez interressé de savoir quelle etait la grande difference entre monter des fusées decallées et intaller un kit adjut.

Dans les deux cas il faut tomber le train avant si je comprends bien.

merci :slight_smile:

Re,

NON… Kit Red9Disgn et Zou… « Kit assez cher mais Bon » Confort + Simplicité!!"
Le Kit se compose d’un jeux d’amorto en combiné fileté de trés bonne qualité (Spax) + les barres… 450€ livré…
Et sa reste réglable…

Ou Mais très très cher… Des Fusée décalé… 5/600€

Slts
David & Co

Ca roule mec, ca me semble pas mal aussi !!! :slight_smile:

Combien de temps de travail a ton avis?

Allez une ttite derniere question… T’as un bon lien pour commander ce Kit?

Google est ton Amies… Sinon
http://www.red9design.co.uk/type2.htm

Il y a deux Kit dispo…
Droppage -2"/4" (de -5cm à -10.5cm)
Droppage -4"/5.5" (de -10.5cm à 14cm)

Perso le Kit -4"/5.5" Réduit de trop la course des amortos… Donc moins de confort…
J’ai le 1er Model et je passerais en Fusée Dek quand j’aurais plus de Tune…

En plus prendre les butée et clef de réglage… (Vis renf aussi) Total livré 480€…
Et là la Total…

Slts
David & Co :sunglasses:

Ps; Si tu commande, On pourrais s’arranger, j’ai les amortos AR à prendre… Et le Tarif annoncé m’est propre, car j’ai un bon feeeling avec le Mec…

Re,

A oui !!! Ne pas oublier que ces modif sont INTERDITE et qu’il faut coupé les butées de train AV…
Bla bla bla …

Sinon moi je suis de Rouen Donc 1h pour réceptionné les pièces…
ET pour le démontage, il faut un peut de temps quand Même…

Et aussi prévoir à l’avance les pièces HS… « Rotule ou autre graisse et dégrippant… »

Slts
David & Co :sunglasses:

Salut,

J’ai monté ce kit sur mon bus, je voulais juste préciser qu’il est de très bonne facture. Par contre en ce qui concerne les butées j’ai plus qu’un gros doute sur leur utilitée (mais pas sur le fait qu’il en faille) car on arrive en butée de rotules avec d’arriver sur ces butées :astonished:

Salut Mr Entong…

A Tu une Photo de ce montage ???
Pas claire sur leurs crobar…

Slts
David & Co

Entendu david,

de toute facon ya pas de technique qui autorise le droppage? Enfin c le dernier de mes soucies en fait… hehehe. Tant que ca tiens la route et que mon Bay take it Low. C tout bon pour moi.

Bon en tout cas je finis ma saison le 25Avril et apres remonte sur Caen je recupere mon VW la semaine qui suis. Ensuite Action, mais je te tiens au courant.
Bon je pensais pas mettre autant pour le rabaisser mais en meme temps si ca peut etre boucler rapido et apporter un peu plus de confort, ca ma va.

Merci encore pour tout.