salut
éffectivement, c’est peut etre le moment de faire quelque chose
pour la purge des freins tu à compris le principe, une roue aprés l’autre en commencant par l’ar.
Pour éviter d’endommager le maitre-cylindre* qui n’est pas habitué à aller au bout de sa course en usage normal, et qui là vas devoir y aller si ont fait une purge classique (a la pédalle), ont vas plutôt pousser à l’air depuis le bocal.
*(La raison est dû aux dépots et/ou à la corrosion au font du cylindre qui endommagerais le joint du piston. (non ca n’arrive pas qu’aux autres))
pour faire ca proprement il nous faut donc:
-une clef plate de 7,
-un tuyau qui s’emboite sur le purgeur, longeur d’environ 1m
-un récipiant pour receillir le liquide purgé. j’utilise un gros pot de confiture avec un trous dans le couvercle pour faire rentrer le tuyau
-une valve de roue (trouvé chez un monteur de pneus classique)
-une perceuse et une boite de forets
-un compresseur avec détendeur réglable, et un embout de conflage pour pneus
-un bout de fils de fer
-du degripant
-et… du liquide de freins qui vas bien. 1l c’est bien pour faire une bonne vidange, si elle na pas ete faite depuis longtemps.
(pas besoin de prendre un truc de compétiton c’est juste un combi )
allors, on commence pas mettre un zeste de décripant sur les purgeurs (et pas sur les disques de freins )
ensuite, demontage du bouchon de remplissage, perception de la perceuse et d’un foret un poil plus petit que le diametre de la valve de roue, et hop! un trous dans le bouchon!!!
on emboite la valve dans le bouchon (sans le clapet à l’intérieur de la valve! si vous avez pas le tournevis qui vas bien, demander au gars à qui vous l’« achetter » de vous l’enlever)
remplissage du bocal de lockeed, fermeture avec notre bouchon custom
mise en place de la clef sur un purgeur, puis du tuyau sur le purgeur, puis du tuyau dans le bocal.
réglage du détendeur du compresseur sur 0,5 bar, et branchement du gonfleur de roue sur le bouchon du bocal.
Avec le fil de fer, bloquage de la poingnée de la gonflette pour laisser passer l’air en continue dans le bocal.
ouverture du premier purgeur.
laisser couller jusqu’a ce que le liquide soit clair.
Refermer le purgeur
CONTROLER REGULIEREMENT LE NIVEAU DU BOCAL !!! HISTOIRE DE NE PAS FAIRE PASSER DES BULLES D’AIR DANS LE CIRCUIT!!
renouvellement de l’operation pour les 3 autres roues.
et voilà…
aprés l’operation fermer la valve sur le bouchon avec un capuchon préalablement percé avec un petit foret, afin de permettre les variations de niveaux dans le bocal…
michael/garden