ajout d'un banquette a l'avant

bonjours je voudrais ajouter une banquette a l’avant mon combi et de 1978 et il a deux siege d’origine
est-ce possible?

tiens, regarde ce sujet viewtopic.php?f=22&t=1084&p=11120#p11120 ya le début d’une réponse

donc il n’y a pas d’adaptation il faut se debrouiler mais si je met une 3 places elle ne va pas casser au millieu et ca tiendra

c’est une question!

si tu trouves une banquette 3places, ça devrait pas casser.
si jamais ça menace tu cales trois bouquins dessous. :smiley:

oui avec mes livres de cours ca devrait le faire! :smiley:
faut la trouver la banquette maintenant je pensse que ca doit etre plus rare une banquette trois place

Et ta carte grise, elle dit quoi en nombre de passagers ?

regarde la sinon moi elle dit 5 mais elle dit pas ou on peu les mettre c’est cinq personne :stuck_out_tongue:
viewtopic.php?f=10&t=1184

Il faudra peut-être l’enlever le jour du contrôle technique si tu ne respecte pas le montage d’origine, pour éviter les problèmes. Après, il faut quand même quelque chose de costaud pour la sécurité des passagers.

Je l’ai fait sur mon westy de 71 (carte grise 6places ! Donc 3 à l’avant et 3 à l’arrière)
Il a fallu souder une patte côté conducteur sur laquelle j’ai fixé l’espèce de fourchette qui maintient la banquette 2 places. C’est le même système que pour le siège passager sauf que ces fourchettes sont plus espacées évidemment.
Le problème est qu’il y a une bosse à l’emplacement du siège passager (sur la gauche, quand tu es assis) et qu’il a fallu la découper, descendre et ressouder plus bas. Sinon, la banquette deux places ne pose pas à plat. Ca n’a pas été du plug and play mais c’est jouable. Il faut juste penser que c’est difficilement réversible, à moins de redessouder la bosse, de la remonter…
Au niveau sécurité, rien à dire. Pour régler les ceintures conducteur et passager, il y a deux pas de vis. J’ai donc utilisé les deux pas non utilisés pour fixer la ceinture ventrale de la place du milieu. Il me reste à trouver une ceinture avec une « prise femelle » rigide car celle que j’ai est en tissu et elle se barre à chaque fois sous la banquette.
Le bay n’est pas chez moi mais si tu veux des photos, je peux les faire quand j’ai le temps.
Par contre, la roue de secours est impossible à mettre dessous (le walk through d’origine n’est pas assez large) ou alors il aurait fallu changer la moitié de la cabine de pilotage. J’ai préféré la garder à l’arrière et dormir à côté.

bonjours
j’ai pas tout compris je veux bien que tu prenne des phtos pour me montrer et des photos de la bosse que tu a rabaisser merci!

J’essaie de passer ce week end au hangar…

merci c’est gentil!
moi j’ai regarder sur mon combi et il y a une bosse de chaque coté mais c’est où il y les fixations du siege!
j’ai pas tout compris tu a rajouter un baquette 2 places et tu a garder ton siege conducteur? ou tu a tout changé?
ca existe un banquette trois en un seul bout? (j’en trouve pas)

« moi j’ai regarder sur mon combi et il y a une bosse de chaque coté mais c’est où il y les fixations du siege!
j’ai pas tout compris tu a rajouter un baquette 2 places et tu a garder ton siege conducteur? ou tu a tout changé?
ca existe un banquette trois en un seul bout? (j’en trouve pas) »

Je ne crois pas qu’il existe de banquette trois places pour l’avant d’un seul tenant.
J’ai donc gardé le siège conducteur d’origine et j’ai rajouté une banquette deux places à la place du siège passager simple (bon, il ne faut pas être trop large, la banquette fait plutôt deux petites places). Cette banquette est une banque d’origine vw.
Le siège conducteur est fixé sur une glissière et tu peux le règler (grand luxe !).
La banquette est clipsée sur deux espèces de fourchettes à gauche et à droite près de la tôle du fond (si tu as les sièges d’origine, tu dois les avoir). Il y a sur chacune des fourchettes deux crans qui te permettent aussi de régler la profondeur. La banquette deux places est fixée par le même système sauf que les fourchettes sont plus écartées.
Si tu regardes la tôle du combi sous le siège passager, ça fait comme une cuvette avec une bosse de chaque côté. Il a fallu que j’applatisse celle qui est la plus proche du siège conducteur sinon la banquette n’est pas droite.
Le dossier est muni d’un petit crochet qui vient se mettre dans une boucle métallique vissée sur la cloison. Sur la banquette deux places, il y en a deux. C’est pour cela qu’il a falllu aussi faire une patte supplémentaire.
La suite en photos…

merci pour tes renseignement .
mais je comprend pas pourquoi sa penche :flushed: il faut petêtre que je le vois pour comprendre
sinon elle tient bien se n’est pas la peine de la fixer du coté du conducteur?

hello

pas forcément besoin de gros travaux pour ajouter un siège:

image introuvable

la classe non? :sunglasses:

pour l’avoir observé de près, c’est assez facile à reproduire…

C’est pas mal aussi…
Une option que je ne connaissais pas… (?)
Si j’avais trouvé ça l’année dernière, je me serais mons embêté.
De mémoire, il me semble que ma banquette 2 places vient de par chez toi Djoul… Et elle est très bien aussi !

ben allez, une tite photo alors :grin:

de mon coté, je vais rechercher un peu d’autres photos du siège d’appoint, je l’avais photographié en détail :wink:

moi je préfére une banquette ca fait plus mieux je trouve mais coomme ca c’estsympa aussi

personnellement, a l’usage, je trouve le passage vraiment TRES pratique, mais chacun fait a son goût, il n’y a pas de lézard :grin: :grin: :grin: