Itinéraire Bordeaux Porto

Bonjour,

Quelqu’un sait il combien de temp on mettrait en VW T3, 1l6 de 1982 de 50ch de Bordeaux à Porto ?
Peux t’on prendre des portions d’autoroute ou de national à 80,90km/h ?
Quand je met sur maps sans autoroute le problème c’est qui me vire aussi les National donc forcément je met 20h, j’aurais aimé profiter de ce voyage mais ça sera pour le retour à l’aller j’ai un impératif qui fait qu’il faut que j’arrive au plus vite

Merci d’avance à ceux qui on fait le trajet !

Par l’autoroute ce l’a fait :+1:
Faut juste être un peu vigilant à son niveau d’essence et pas le pousser dans la réserve (car il y a pas de stations tout les 20km!)

1 « J'aime »

Salut

« Au plus vite » avec un 1600ct, c est la casse assurée.
Le régime constant est assez mal supporté et surtout a partir de 90km/h tu rentres dans le risque de problème.

Bref, soit t y vas tranquil soit tu y vas en moderne.

Si tu pars avec, une huile de très bonne qualité et viscosité à ajuster en fonction de la periode

2 « J'aime »

Avec les pauses et selon les temp ext ça peut être plus long effectivement :+1: mais par national c’est beaucoup beaucoup plus long qu’en prenant son temps par l’autoroute :grimacing:
Bon après perso je suis adepte des nationales :wink: mais je ne suis jamais pressé :joy:

Bonsoir

Sur ton gps tu peux choisir une vitesse max ?

Nous quand on voyage, recement Nice-Bayonne lundi dernier, on regarde surtout les distances.

Par une voie rapide ( limité à 110 ou 130), le gps va te donner 4 h, mais comme tu roules de toute façon sur un 80 km/h de moyenne, tu peux multiplier le chiffre par 1,5.
Entre 80 et 130, la différence est énorme.

Donc à mon avis, compares surtout les distances mais faire un bordeaux porto, pressé et donc d’un trait en poussant un peu même avec une mécanique au top, est à mon avis, une mauvaise idée.

Mais pour revenir à ta question initiale, il n’y a pas de vitesse minimale sur la voie de droite sur autoroute.
C’est juste que rouler à 80 km/h et passer se faire doubler par les camions, c’est pas franchement le plus agréable.

les autoroutes étant globalement gratuites en Espagne, pourquoi se priver de leur rapidité ? Même en roulant comme un poids lourd, le trajet sera plus rapide que par la route, non ?

2 « J'aime »

Ok merci effectivement faut faire gaffe, qu’est ce que tu conseil comme huile ? Et peux du m’en dire plus sur l’ajustement de la viscosité selon la période ?
Je débute sur les T3 je ne connais pas grand chose

Bonjour

C’est pas infaisable sur autoroute à condition de prendre son temps pour la mécanique et l’homme :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le principal danger pour toi, ce seront les camions qui eux ont les chevaux nécessaires pour maintenir leurs vitesses de 92 km/h GPS et pas compteurs lors des montées ( donc à la base il roule plus vite que toi). Une grosse différence de vitesse même sur la voie de droite est dangereuse car il faut être attentif à ce qui arrive derrière pleine balle et qui te dépassera en créant un appel d’air au dernier moment ( c’est du vécu) avec le bon coup de klaxon qui réveille :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Au state il est pas rare de voir une inscription sur nos bêtes à bon dieu « slow mover véhicule »

En Europe dans les montées lorsque tu seras décroché d’au moins 30 km/h par rapport au flux majoritaire met tes warning histoire de te signaler pour ta sécurité et te signaler à celui qui derrière aura manquer d attention et d’anticipation pour ton dépassement.

Le bon côté des choses tu passes à Burgos et perso j’adore le queso de burgos :drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face:

Derrière chose les routes sont moins fréquentées le dimanche par les pro de la route à prendre en compte.

Bon voyage et raconte nous

1 « J'aime »