Bonjour a tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je vais vous presente mon combi, bien qu’a mon avis 99% des personnes le connaissent sans le savoir !
Il 'agit en effet du combi qui a tournée dans la 1er pub Oreangina Rouge il y a maintenant quelques année (1996 de memoire)
Tout le monde se souviens de l’homme bouteille rouge qui decoupe le toit d’un combi a la tronçonneuse.
Mais pourquoi est-il aussi mechant ? PARCE QUE !
Voila, maintenant je pense que vous voyez mieux mon combi
Bien que cela faisse des année que je roule avec mon combi (acheté en 2001) il etait jusqu’alors en configuration simple…
Juste un clic clac Basique a l’arriere et rien de plus…
Un heureux evenement au mois de mars de cette année (Prénomée Anais) m’a decidé a m’occuper un peut plus de mon combi laissé de coté ces derniers temps au profis de mes autres VW (2 1303 et 1 Baja)
Au programe un petite restauration :
Changement du toit complet par un toit de Westy (d’ou ma venu sur ce forum)
changement du coin AR D (Bac a batterie completment HS)
Redressage du coin AV G de ma face avant (Suite a un bisous avec une borne d’incendi)
La pour le moment toute la tollerie est fini et en appret.
Il faut encore que je m’occupe de la parti fibre de la rehausse (Un peut de fibre a faire et de trous a boucher)
Puis que je refasse mon moteur
Voici en photo les étapes du changement du bac a batterie :
Petit decoupage :
Je savais qu’il y avais du mastic dans mon coin AR… mais pas a ce point !
Bac a batterie en dentelle :
On vire la partie malade :
D’origine il y a des gros feux a l’arriere de mon combi (c’est un 79).
Orangina a fait supprimer les gros feux et a remplacé le trou par une tole…; qui c’est avéré seulement pointé !
Du coup decapage du coin complet afin de reprendre le travail de « camouflage » du vehicule
(Comme souvent dans les pub, les vehicule sont modifier pour ne pas « etre reconnu »…)
Cette modife en faisais partie…
Photo du coin décapé :
Positionnement de la tole de remplacement et pointage :
Photo de l’interieur pour voir les soudures :
Pour le « fun », je vous met une photo que j’avais prise au debut ou j’ai eu le combi :
Bon, dans le but d’optionniser au max mon combi, voila ce qu’il m’attend aujourd"hui :
Je vais virer mon ancien tableau de bord :
Pour lui monter celui la :
Il s’agit d’un tableau de bord rembourré prélevé sur un westy il y a quelques années (Yannou, si tu me lit )
Au passage, j’en profite pour lui monter ceci (2 turbine de ventilation electrique a 2 vitesses, ca va souffler !) :
Voila ce que cela donne en place avec, au passage, le montage des toles de ventilation pour l’arriere provenant d’un deluxe (me reste l’autre coté a faire et a brancher le tout)
Au passage si quelqu’un a une pare de tole blanche, je veut bien lui echanger contre mes rouges D
Il faut egalement que je remplace le mecanisme qui maintient la porte lateral ouverte :
Il m’a laché il y a peut… Heureusement que j’ai du stock :
En fait c’est juste un petit ressort qui s’est fait la malle !
Et voila !
J’ai passé une bonne parti de la journée d’hier a bosser sur le combi.
La porte lateral est maintenant réparé elle tient ouverte a nouveau.
Je me suis enssuite a ttaqué au demontage partiel de mon tableau de bord (Car j’ai souhaité conserver la parti haute du miens qui etait en parfait etat)
Un petit Zoom au passage sur turbine de ventilation electrique
Voila le nouveau tableau de bord en cour de remontage :
Et le voila (quasiment) fini :
N’arrivant pas a me trouver une horloge d’origine pour le moment (du moins à prix « convenable »), je me suis amusé a adapter une ancienne horloge que j’avais recuperé.
Il s’agit d’une horloge d’Opel visiblement…
Mais bon, je trouve qu’elle fait parfaitement illusion :
Je suis content car la ventilation electrique fonctionne parfaitement (2 vitesses)
J’ai egalement installé le cablage (parti tableau de bord) pour le degivrage arriere (Il faut que je monle la lunette qui va bien).
Il ne me reste plus que « quelques » finition a faire pour que le poste de pilotage soit completement fini
Il faut que je raccroche ma boite a fusible, range quelques fils, remonte les caches avec les enceinte…
Il faut que je trouve une solution pour l’autoradio, car il ne rentre pas dans l’emplacement d’origine (et ca me ferai mal de le decouper !)
Il faut aussi que je trouve une solution pour monter un lave glace electrique…
vraiment sympa… et j’aime beaucoup l’idée des 2 turbines…
perso j’ai récupéré une chauffage électrique que je compte installer dedans…
et pour le lava glace j’ai acheté un ensemble pas trop cher ( a mon avis )…