Bombie t2b champagne

Bonsoir,
Je viens vous présenter mon Combi un (encore) T2B champagne 2l de 78.
Je parcours le forum depuis des années mais je suis plus présent sur f4e car possesseur d’une 1302 de 72.
En avril dernier, ma femme et mes deux filles avons franchi le pas en adoptant bombie.
Apres quelques modif/reparation/équipements, nous sommes parti en vacances avec lui . Et avons adoré!
Selon l’ancien propriétaire, celui-ci aurait passé sa vie au Texas. Il aurait été importé en Angleterre puis puis lui-même la importer en France.
Physiquement il est en très bon état très peu de corrosion. Il n’a jamais été restauré pour ainsi dire d’origine, sauf le moteur qui a été refait à neuf chez un pro par l’ancien propriétaire.
De mon côté je n’ai pas encore eu le temps de faire grand-chose, mise à part.
les essuie-glaces ne fonctionnait pas j’ai changé de moteur.
Changer les pneus qui était à crampons, et il me faisait consommer 20 l/100
Je suis maintenant à 14/ 15 l à 90km/h
Je viens de faire les soufflé de cardans dont deux sur quatre été hs.
Changer le rembourrage des dossiers maintenant il faut que je fasse les assises.
Et 2 3.4.567. Autres petites babioles.
Il me reste quelques petites choses à faire avant la saison prochaine, et je pense trouver les réponses à mes questions ici😉




À+

4 « J'aime »

Salut !
Bienvenue à toi. J’adore les champagnes.
Oh que oui, pleins de réponses à tes questions tu trouveras :wink:
Au plaisir,
Maximilien

Bonjour et bienvenue à toi et ton champagne​:champagne::champagne::champagne::champagne:.

Il est sympathique en big foot :stuck_out_tongue_winking_eye:

J adore les plaques repro :us: pas de soucis pour le CT ?

Tu as de photos de l intérieur ?

Bienvenue ici !

Les Champagne ne sont pas si nombreux sur le forum, la saison démarre et vous allez pouvoir bien en profiter :grinning:

Bienvenue à toi et ton joli combi!

bienvenue à toi et a ton combi ! :slightly_smiling_face:

Bienvenue à toi et à ton CE2, un autre champagne édition 2, notre groupe se renforce !!!
Est-tu resté en injection ?
Vivement d’autres photos :heart:
Manuel

2 « J'aime »

Au vu des conso ça m’étonnerai :wink: je l’ai vu à cherizet celui ci du coup vu les double carbu :frowning: :grimacing:

Bienvenu à toi et ce champagne édition :+1:

Il commence à y avoir un bon petit nombre ici! :+1:

1 « J'aime »

Hello

Riviera , Champagne édition 2, Silver fish, Split EZ ou 23 fenêtres toutes ces belles séries et les modèles européens se regroupent car le forum est de Qualité :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce forum offre un contenu informatif, des discussions éclairées et un espace accueillant pour des échanges constructifs sur nos bêtes à bon dieu :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Le CT à été passé pour la vente avec ses plaques ci, on verra dans 4 ans pour le prochain😅

Malheureusement/heureusement il n’est plus en injection (dommage j’aurais bien aimé me faire ma propre idée sur ce sujet) Il est équipé de deux carbu Weber chinois. Que j’essaye de mettre au point actuellement avec les bons conseils de Loïc.

2 « J'aime »

Bienvenue à ce joli Champagne! Au plaisir de le découvrir de plus près :wink::champagne::brown_heart:

Quelque photos de l’intérieur



Tout d’origine avec encore l’installation en 110v qui partira sans doute un jour…
J’ai un autoradio huit pistes, je ne pense pas que celui-ci soit d’origine, était-ce une particularité du champagne ?

J’hésite vraiment à découper le tableau bord pour y installer un plus récent.

1 « J'aime »

L’intérieur est chouette, perso je découperais pas la planche de bord car il est garnit de mousse et après c’est irréparable

Je me suis posé la même question, sur l’autoradio . Celui d’origine fonctionne mais juste sur les grandes ondes alors je l’ai laissé sur le tableau de bord et insérer un nouvel autoradio dans la boîte à gant sur un support


Bon choix :grin:

3 « J'aime »

Belle trouvaille,

Félicitations,

Le champagne avec des bulles c’est meilleur, les étincelles quand à elles portent malheur aux Combi. N’hésitez pas, n’ayez pas la main trop lourde.