Zebullon, Mon bay de '77

Bon, alors ça fait presque un ans que je visite sans poster, donc je me lance… certains nous connaissent, on etait a la camper week… notre ptit nom … " les boulets"… et Sonia, ma femme ( enfin, presque…) est l’infirmiere…

Bon moi, c’est Damien, je suis dans les vw depuis…10 ans, j’ai refait une cox 1200 de 1970, mais ça, c’est une autre histoire.
On cherchait un vehicule sympa pour etre notre utilitaire, car on repatte une veille ferme et que nos " modernes" ne nous permettent pas d’avoir un attelage, et que les plaque de placo, c’est grand et Chiaxx a transporter.

On a donc chercher un bay petit budget donc etat… dans l’etat. Mais qu’importe, le but est de rouler, de l’arranger mais probablement pas de resto complete avec 2050, d’autre projets avant ( Maison, bébé…). On cherche et on trouve, a Joué les Tours, 100 km de la maison, un bay de 77, completement vide, mais roulant.

Un coup de tel et hop, nous voila partis. Rapide tour du vehicule, un essais en ville et l’affaire est conclue, je repars avec.
Le bay est a rafraichir, il a été stocke a cote d’une voiture qui a pris feu, dansle coté gauche est noir, brulé. Il est completement vide, ce qui m’arrange, voulant faire moi meme l’amenagement.

Allez, trop parlé, les fotos…

Bienvenu aux boulets :laughing:

Ahh quelle belle année, 1977 !!!

Mais où sont les photos ??? :smiley:

++

SeB

Oui, bin, apres avoir compris comment on fait, voila les tofs :

image introuvable

Il manque le PC arr.

image introuvable

Un 1600 echange standart mexico, qui aurait, selon le vendeur, 40000km…

image introuvable

Le coin AR gauche, a reprendre, et les vitre, option tuning !!

image introuvable

Plancher sain, mais marche pied, option canoé kayac…

Arrivé a la maison, tour de la bebete, bon, il n’est pas clean, mais ca ira sur la route.

Liste des travaux :

Grand netoyage,
Peinture de l’AR
Peinture interieur,
Remplacement de quelques pieces.
Equipement Interieur.

La nous sommes a 3 semaines de la camper Week, et… les nuits seront courtes !!

salut soit le bienvenue!!

n’hesite pas à nous montrer davantage de photos :wink:

Premier taf, repreindre le Tableau de Bord, initialement en blanc, mais avec le reflet de la route, vraiment, c’etait trop eblouissant.

image introuvable

Puis, il rentre dans le garage pour une remise en bauté


Mise au propre de l’interieur.

Et reprise du coté qui avait brulé.
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Apres quelques temps d’absence, Zebullon se prepare a sortir de sa taniere en Version II…

rhaaaoo!! comme dit le grand poête Didier SUPER : à bas les gens qui bossent!!! :smiling_imp:

3 fois rien et ça ressort tout propre!! félicitations!
bon la base a l’air plutot saine, ça aide. le garage ça aide aussi pas mal pour oeuvrer tranquilou sans se faire emmerder par le froid, la pluie, la nuit, l’obligation de tout briquer en fin de journée… :cry:

Maison, combi… ça doit bosser copieux!!

juste une chose : semblerait qu’il manque ton joint de tour moteur sur ta photo. Si tu n’as pas rectifié cela, ne tarde pas trop

Bienvenue parmis nous

bon courage pour vos projets

see ya camperz!

Deterrage de post…

On est la en Mai 2009, taf le jour et la nuit sur le combi. Mon objectif est alors la camper week 2009 et la realisation d’un prototype d’amenagement afin de la valider pour le faire en version finale.

Banquette pleine largeur et charniere de chez un accessoiriste camping car.

Matelas mousse en provenance du suedois

Tissus, couture…

Realisation d’un meuble en proto pour le placard et le gaz

et gaz, camper week 2009

Bon, a la camper week, une histoire de ravin…
image introuvable


Tout ca pour aller voir une cascade, un pied qui glisse, et zou, tout le monde descend. Sorti de la, contact et hop, 200 km pour rentrer… c’est costo un bibi !!!

Depuis 8000 km realisés, les gorges du tarn, la vendée… puis arcachon.
Notre fille ( qui est arrivée depuis ) reclame le combi… et nous on se met a penser l’interieur… finalement le choix se portera sur une imitation berlin… le tout demontable facilement, car Zebullon est avant tout mon camion pour les travaux de la maison.
En 2010, nous sommes a Arcachon… une bielle dans le sac…
Quelques coups de telephone, un vrai mouvement de solidarité, et zebullon rentre a la maison
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=12151&p=134085&hilit=zebullon#p134085
image introuvable

Bilan : une bielle HS, un vilo entamé…
D’autres projets font que Zebullon va dormir un moment comme ca ( sans compter le ras le bol de ma petite femme).

Donc, le combi va dormir ainsi pendant 1 an et demi… d’autre projet, des travaux dans la maison, un nouveau boulot…

Et l’envie reviens de le voir sur les routes, meme ma femme m’en reparle " il serait bien pratique pour partir en week end…"

Donc, je pose le moteur, l’ouvre… et :

Le vilo a morflé aussi.

Nous prenons la decision de trouver un 1600 pour remplacer celui la.
Le combi prendra alors la route, me permettant de reparer le moteur initial, ligne d’arbre, full flow et tout et tout, calmement, tout en profitant du combi.

Je profite du fait qu’il soit arreter pour realiser quelque travaux, et finaliser l’interieur.

Hooo
deterrage de post…
Apres de long mois passés sans un commentaires, me voici de retour…
Le bus a repris la route, avec un nouveau 1600… issue d’un moteur indus.

En fait, le bus a passer 1 an et demi dans le fond de la cour… ras le bol, pas envie… un nouveau bebe a la maison… et le garage en chantier.

Puis au printemps 2012, l’envie d’en profiter… et ma femme de dire " c’est bete… il pourris, on pourrai partir en week end…".

Petit tour des annonces et un aller retour a clermont pour ramener un moulin.
Mais cette fois ci, mise en condition complette :

  • Controle des jeux
  • kit piston/ chemises et coussinets
  • pompe a huile gros debit
  • turbine du moteur indus ( pas de chauffage)
  • Radiateur T4 avec modif de la turbine

Mis en place et rodage sur nos route berrichonnes tranquillement, vidange, controle des serrages, re roulage…

et nouvel interrieur… mais ca, c’est pour la suite.

super tout ca !!!

vite des photos !! :wink:

Que de péripéties !!! :astonished:
Les photos du nouvel aménagement !!! Vite !!! (Même s’il me semble que je l’ai déjà vu à Saint-Maur… :wink: )

Patrick

Oui oui ca vient… et je compte faire un post dans la section amenagements detaillant completement le mien…

Hoo purée… pelleteuse pour déterrage du post !

bon… reprenons.

Je refait donc un moteur « comme il faut pour plus tomber en rade ».
1600 propre, et je trouve par hasard une turbine de 1600 indus sans chauffage, comme mon combi n’en auras jamais, perfect !

Pendant le temps de la mise au point du moulin (ligne d’arbre, equilibrage), je trouve un element qui va changer l’amenagement du combi.
Un ensemble evier + gaz pour… 2 € !

Je vais donc profiter de l’arrêt forcé pour revoir l’aménagement, en plus, nous sommes passé de 2 a 4…

Mais avant de refaire l’intérieur… le combi pert son orange…

En effet, il est un peu trop… mangé et en un week end il va devenir …

Avant :

Apres

Fausse rouille… et vrai corrosion !!

Il récupère de vrai jante de combi et pert encore quelques centimètres…plus bas, impossible, il me sert de camion pour les travaux de la maison.

sympa comme ca !!

moi je suis perdu, j’ai vendu mon t2b tôlé et j’hésite a reprendre un t2b vitré ou un t3 diesel :question:

Et bien ! Il en aura eu des histoires ce combi :smiley:

pour ce qui est de l’aménagement, il a roulé un moment avec juste un meuble derrière le passager et une banquette clic clac home made.

L’arrêt forcé du bus m’a permis de cogiter et re dessiner l’intérieur. Partant d’une inspiration Berlin, et travaillant dans l’aménagement intérieur… d’hélico, je reconstruit en 3D l’intérieur et dessine a l’échelle ce que je veux en faire.

Banquette clic clac 3/4, meuble cuisine derriere le conducteur avec le combiné evier-gaz et placards, et deux coffres reprenant le dessin de la glaciere westi.

Dans le meuble cuisine, un tiroir, la bouteille de gaz, et le réservoir d’eau équipé d’une pompe immergée, la commande se faisant par le robinet.

J’ai la totalité des plans cotés en pdf si il y a des intéressés… je les mettrais sur le post
Allez, de la théorie à la pratique:

LA bouteille de gaz et le reservoir d’eau sont maintenus par des sangles (normalement utilisés pour le maintien des bouteilles d’O2… résistance 9G donc pas de soucis).

La fermeture des ouvrant (tirroir, porte, coffre) est assuré par des verrous de camping car.