Yourtes, camions et tipis sérieusement menacés par Loppsi

Je fais suivre un mail de ma cousine qui est ce que les médias appellent « une originale » puisqu’elle vit dans un vieux Mercedes 0303. Notre gentil gouvernement n’aime pas trop les gens du voyage, on l’a compris cet été. Sauf que à force de lois liberticides, on va tous se retrouver en garde à vue dès qu’on fera du camping sauvage avec nos bus. Donc je pense que nous aussi sommes concernés par cette loi qui se vote ces jours.
Je vous laisse lire et vous faire votre opinion. Libre aux modos de déplacer le message si ce n’est pas le forum le plus approprié.

Je signe la pétition, pas bien ça :imp:

je ne pense pas qu’on soit visés par cette loi, puisque nous n’habitons pas vraiment dans nos bus, nous y passons nos vacances; le loi dont tu parles ne devrait que servir à emmerder des gens que les flics ont de toutes façons envie d’emmerder.
Par contre il existe depuis longtemps quelques articles nous concernant:
« Art. 322-4-1. - Le fait de s’installer, en réunion, en vue d’y établir une habitation, sur un terrain appartenant soit à une commune qui s’est conformée aux obligations lui incombant en application de l’article 2 de la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage, soit à tout autre propriétaire, sans être en mesure de justifier de son autorisation ou de celle du titulaire du droit d’usage du terrain, est puni de six mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.
« Lorsque l’installation s’est faite au moyen d’un véhicule automobile, il peut être procédé à la saisie de ce véhicule en vue de sa confiscation par la juridiction pénale. »
« II. - Après l’article 322-15, il est inséré un article 322-15-1 ainsi rédigé :
« Art. 322-15-1. - Les personnes physiques coupables de l’infraction prévue à l’article 322-4-1 encourent exclusivement les peines complémentaires suivantes :
« 1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire ;
« 2° La confiscation du ou des véhicules automobiles utilisés pour commettre l’infraction, à l’exception des véhicules destinés à l’habitation. »
Dernier détail, on peut être soumis à un prélèvement ADN…

signée aussi

je suis aussi de l’avis de seniorcanardo, nous nous servons de nos campeurs pour nos vacances, pour des sorties occasionelles ou pour aller au boulot mais on vit pas dedans toute l’année

cette circulaire concerne plus les teufeurs et autre gens du voyage, pour « supprimer les choses qui gache le paysage » comme dirons certains :wink:

Pas faux. Mais un jour tu te réveilles, et c’est ta liberté qui a été bouffée parce qu’on s’est pas bougés tant que ça n’arrivait qu’aux autres… :cry:

L’Un ,n’empeche pas l’autre…
Nous ne sommes pas concernés pour nos bivouacs…ok
Mais nous pouvons ouvrir notre esprit aux situations connexes :roll_eyes: :arrow_right:

idem !

100% d’accord ! Sinon j’aurais juste effacé le mail de ma cousine au 0303… :wink:

+1…liberté cherie

Un article qui illustre la connerie de cette loi …

http://www.guerande-infos.net/la-loi-loppsi-2-a-fait-de-gilles-bernier-un-chomeur-sans-domicile-fixe-23-48-395.html

Encore une manière de plus d’exclure ceux et celles qui ne rentrent pas dans le moule … Pour pondre des conneries pareilles y’a du monde, par contre pour nous faire avancer dans le bon sens on cherche encore !

difficile de rester incensible devant pareil annerie, mais d’un autre coté ces mêmes « instance juridique voir politique » ne sont pas capable de gerer le squat de « gens du voyage » qui s’installe dans des terrains privés,en se branchant sur le courant de la commune, et menace les voisins et toutes autres personne qui viendrait a leur demander de bouger
c’est bien dommage mais aujourd’hui si tu est un gentil tu auras toutes les valeurs administratives sur le dos et tu te plieras a leur exigeance de peur de perdre ce que tu as , mais pour des gens qui n’ont besoin de rien ou qui se servent pour l’obtenir, le courage de nos instance n’est plus le même!!!
j’arrête la car après on rentre dans le politiquement pas correct et je risque la modération :grin: :grin:
rentrer dans le moule uniforme de l’état et a la prochaine crise on vous prendra tout en vous disant que c’est pour votre bien :grin: