Bon, jusque là, rien de nouveau puisque mon niveau de mécanique est proche des profondeurs marines, mais bon …
Un petit rappel : Mon Combi (que j’aime bien quand même) plafonnait à 60 km/h en 4ème lorsque je suis rentré d’un meeting en septembre dernier. Bon ok, les goujons de fixations du pot s’étaient envolés et il y avait une entrée d’air HALLUCINANTE
En peu de temps tout était refixé et le combi avait l’air de rouler nickel.
Seulement voilà, c’était sans compter sur la mécanique VW et ses caprices …
Il s’est remis à avoir les mêmes symptômes
Il y avait sans doute une autre entrée d’air dans le circuit. En regardant de plus près, mes « gaines » (bleu sur la photo : photo prise sur le net et qui n’a rien à voir avec mon combi, mais bon …) sont percées à plusieurs endroits. J’ai constaté aussi que la durite (rouge sur la photo) qui va du carbu à l’allumage était pourrie. Donc je vais changer tout cela.
Le seul problème est que le combi n’a plus de symptômes. Il roule bien, et après quelques petits essais, monte dans les tours correctement et ne plafonne plus à 60 km/h.
Et alors, je devrais être content Et ben, NON. Pour l’instant on a rien changé, même si le fait de changer la durite et les gaines ne lui fera que du bien, mais une panne qui disparait sans raison ne me va pas. elle peut revenir à tout moment et je ne voudrais pas qu’elle revienne pendant le trajet vers l’Espagne au mois d’avril.
Il a été changé l’année dernière avant nos vacances en Corse. On a fait 3500 bornes depuis. Faut-il le changer de nouveau
Euh, oui, pourquoi
Ok pour tout ces changements que je vais essayer de faire avant ce WE pour le faire rouler samedi ou dimanche.
Mais qu’est ce qui a pu se passer et qui ne se passe plus, alors qu’entre le moment où je l’ai garé au mois de septembre et la semaine dernière, je n’y ai pas touché
Une question idiote : Il y avait une entrée d’air (pot défait, durite, …). Est-il possible que pendant l’hiver, cet air se soit échappé tout seul et que lorsque j’ai redémarré, le circuit était net (Ne riez pas trop en lisant ma question )
Change bien celle du bas (Allumeur fleche rouge) et aussi celle du Haut (au carbu)
Sa coûte 5/6€ le mètre (Durits d’injecteur en 4mm)
Aussi bien vérifié que tuyau du carbu est bien certie.
Sinon pour le filtre, regarde car avec 3500Km par ans il est neuf en principe mais les dépôt de carburant qui stagne n’arrange rien.
Donc CHANGE à 7/8€ c’est pas la mort pour avoir la conscience tranquille.
Oui car si la capsule de dépression ne marche pas ton allumeur ne fonctionne pas correctement.
(Avance variable HS)
comme quoi un Tuyau à 5/6€ peut faire chi… un MAX
Effectivement, change tout ça mais pense aussi que nos mécaniques ne sont pas toutes neuves… J’ai pas une connaissance immense en mécanique et encore moins air cooled mais le mien aussi a ses jours avec et ses jours sans…
T’a aussi la qualité de l’essence qui joue un rôle important. La pompe à essence peut aussi avoir ses humeurs.
Quelques fois tu démonte des tas de trucs pour au final trouver une merde ridicule qui change tout!!!
Pour ma part, démontage carbu;cache culbus, allumage en entier pour au final trouver un doigt d’allumeur piqué de rouille…
l’essence perd beaucoup de son énergie dans le temps, c’est pour ça que dans les stations service sur la pompe ou sur le pistolet, il y a un autocollant avec une date indiquée dessus. j’ai un petit jerrycan dont je me sers uniquement l’été pour un zodiac, ben d’une année sur l’autre l’essence fait encore un peu tourner le moteur, mais c’est pas top faut vite refaire un plein et bien mélanger, donc ton plein fait il y a 6 mois ça peut être une des explications.
Le problème se présentait fin septembre et plus maintenant.
En ce qui concerne l’essence, je comprend mais cela aurait fait l’effet inverse, non ? Elle était meilleure en septembre qu’aujourd’hui.
ah oui, j’avais lu un peu en diagonale, laisse tomber cette piste alors, par contre le filtre crassouilleux oui, voire même un mauvais débit de la pompe à essence.
sur ton carbu, débranche ton alimentation en essence et place là dans une bouteille; ensuite tu mets juste quelques coups de démarreurs (par qqun d’autre, c’est plus pratique) et tu regardes le débit à la sortie de la durite: un goutte à goutte c’est pas assez, une petite pissouille c’est suffisant.
Si goutte à goutte, problème de pompe à essence ou filtre bien encrassé. Regarde sous le combi si t’ pas un filtre posé par un ancien proprio, cça peut arriver et s’il est bouché ton problème peut venir de là!!