Winter Combi Tarasconnais Tour

L’image du Week-end : un geste pour la protection de la montagne ; le tri sélectif du modo (les vestiges de sa consommation de la veille enfin je pense que d’autres l’ont aidé) :smiley: :wink:

bin oui que c’etait pas que moi… à la vitesse ou mes co-pilotes avalaient leurs boissons gazeuses…le combi se remplissait vite (et puis ça faisait gling gling quand on roulaient, et j’entendais pas Mickeal Jacskon chanter)

[quote="combiblanc"] ... j'entendais pas Mickeal Jacskon chanter) [/quote] En tout cas dans le talki Walki, c'est pas Mickael que vous nous envoyiez, mais plus tôt Julio Iglesias :smiley:

c’était dimanche matin et je reconnais que vous aviez peu dormi alors forcément on peut confondre :smiley:

Autres images fortes : celle du BÔ Devon bleu-ciel ; tout le monde l’attendait avec impatience pour l’admirer après l’excellent reportage de sa restauration !

et MERDEUUU ! "qui m’a foutu un piquet de clôture exprès derrière le bus ! Sylvère dénonce-toi "

Non mais j’y crois pas ! c’est pas possible ! j’ai pas de chance !

Oh ! Mon Dévon chériiiii ! il était si bô, et si bien fini, si neuf ! snif snif
(apportez-moi une loupe que je vois de près les dégâts)

« Eh les gars, vous croyez que je dois faire repeindre tout l’arrière ou seulement le pare-choc » :cry:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Fab !!!

:arrow_right:

chut!!! c’est un secret (pas taper hein Fab !)

en même temps, je crois que c’est le seul geste écolo que l’on ait vu ce WE :smiley:

ah non ! il y avait aussi celui de Combi 64 qui a utilisé la neige pour rafraîchir les binouzes : économie de gaz quand même il faut le souligner !

Alors vwdu66 c’est assez frais ?

Ils se sont mis à plusieurs pour « lapider » Cyrille à coup de boules de neige ! mais il sait se défendre le petit :wink:

En libre téléchargement (attention 34 Mo =n 4-5 minutes et passer par l’option « download anyway »), les 2 jeux qui veut gagner……Spécial combi.
Après avoir télechargé, vous oouvrez powerpoint, et dans diaporama, vous lancez le diaporama.
Bonne chance. :wink:

A battre, donc les vainqueurs l’équipe razbitum, 7red qui chute dans le jeux 2 , sur la question à 100 000, et donc retourne au pallier à 48 000.

Et à dépasser l’équipe Combiblanc, Garcimore, qui plafonne à 1 500 (Peut-être envie de passer à table :grin: )

Jeux 2 ici
https://docs.google.com/leaf?id=0B5qbmWlm-_ZsYzQwMjk5YWItYzNkNy00NjA5LWI4YTgtYThkN2IzMjk3ODg3&hl=fr

Jeux 1 ici
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B5qbmWlm-_ZsZWRmY2NkOGEtMTAwMy00YjEwLWI2ZTctYTdhZmY0YzQ0NzA2&hl=fr

Revenons au reportage, Certains givrés sont déjà dans la neige, mais pour ma part j’en suis à la partie campagne, alors place aux photos dans la basse vallée.
Ils arrivent là bas au loin

Un petit test des freins avant de faire de la route de montagne :open_mouth:

Puis un premier arrêt ravitaillement (non prévue), car JB, le nouveau est venu au point de départ sur la réserve :smiling_imp: :roll_eyes: :wink:

Tout le monde patiente, dans la bonne humeur (Le sourire de la compagne de Dutrou pour preuve)

A suivre :arrow_right:

Ouaouh !!!

Alors vivement que mon combi soit en état (électricité, clic-clac pour le plus urgent… et plein d’autres bricoles !!) pour pouvoir partager ces road tours avec vous !!! :smiley:

Vous avez l’air de vous être éclatés; et en plus il a fait super beau !!!

Et bravo aux combis qui ont tenu le coup :open_mouth: et qui sont venus de loin. Pour avoir vécu plus de 15 ans à Montélimar faire la route du retour après un WE chargé comme ca n’a pas dû être très facile !!! :wink:

Bravos à tous !!

Et un gros merci à Philcox09 et Karine pour l’invitation à partager le repas de vendredi soir et merci à tous ceux qui y étaient pour l’accueil réservé !!!

A bientôt !
Julia

Salut
Je profite de rentrer a la maison a midi pour remercier l’organisateur du WCT :wink:
Nous avons passé un SUPER WEEK END ! :wink: Vraiment heureux d’avoir revu pas mal de monde et de rencontrer des nouvelles têtes…
Nous avons mis 5H pour rentrer sur Montpellier a combiblanc et Surfland, Alain38 nous a suivi, nous avons fait un dernier repas a la maison hier soir.
Je mets 3/4 photos et dans la soirée, je remettrai quelques vidéos/photos SOFT… :smiley:
Merci encore et a bientot.

PS: Joli montage pour mon Par-choc :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

SOURCE D’EAU CHAUDE ! :wink: (38°/40°)
Un vrai moment de bonheur…

A droite, une inconnue a qui j’ai demandé de se cacher le visage. :wink:
A gauche, un camper… :smiley:

Un superbe week end ou le soleil ne nous a jamais quitté.
Quelques photos…
<
Pour certains, le week end à commencé vendredi soir chez Philcox:

Après ces amuse gueule, on s’installe pour le repas:

Si j’ai bien compté, vendredi soir nous étions 11 « Givrés » à braver l’interdiction de stationner pour les camping cars sur le parking de Mazères.
Samedi matin premier regroupement de ces 11 « rebelles » avant le rendez vous pour rejoindre les arrivants du samedi matin.

Pour samedi midi, Ludo avait choisit de nous faire découvrir le ‹  › Pont du Diable’’
Ou nous nous sommes arrêtés pour le pique nique avec le traditionnel repas/partage
des ''spécialités de vos régions ‹  ›

Voici le fameux « Pont du Diable » ( lieu bien connu des pêcheurs de truites)
Dont chacun, maintenant, connait la légende

Pendant la pause, une scène horrrrrribblllleeeeuuuuu
Pauvre bête ! cernée de toutes parts…… ……ils s’y sont mis a une dizaine pour le « matraquer » à coups de boule de neige

Après ce moment de détente gastronomique, la ballade a repris son cours pour nous amener jusqu’à Lordat, petit village au cœur des Pyrénées ou nous allions passer la nuit.

Au programme de la soirée :
1- Le jeu ‹ ‹ Qui veut gagner des millions de combi › ›

-En JP Foucault…Ludo le chef d’orchestre

L’équipe gagnante (qui aurait pu aller plus loin si….):

2- La soirée Raclette
Un bon moment partagé avec gourmandise par petits et grands

Déja, certains n’avaient plus les idées très claires…
Comment ça marche ce truc là ? ? ?

Après la soirée gastronomique, vient la veillée musicale.
Le feu de camp est remplacé par la cheminée bien fournie, les chanteurs et musiciens se rapprochent…

Dimanche matin, réveil (en fanfare) avec un magnifique lever de soleil sur Lordat et son Château

Départ de la promenade dominicale en ordre.
Attention à l’alignement ! ! ! Philcox veille !

C’est parti pour la ballade enneigée tant attendue et redoutée
A mesure que les bas cotés blanchissent, le stress augmente….

Là, perso arrivé à ce stade, je parle parle plus de stress j’ai carrément le trouillomètre à Zéro
Devant, c’est Fabcab qui me montre qu’on peut y’a ka !

Après les grosses frayeurs, c’est bien connu , il faut évacuer le stress …

Dimanche midi , nouvel arrêt pique nique toujours avec un soleil magnifique

Désolé , pas de photos de la tablée ni du BBQ
En revanche…Frigo rime bien avec écolo

Pendant que nous nous remplissions la panse, les jeunes toujours plein d’imagination,
nous ont gâté avec un sympathique combi on ice.

Pour finir , Dernière réjouissance de ce super week end…….la baignade à ciel ouvert
Le bain ! il a d’abord fallut se le gagner par une petite rando pédestre où certains d’entre nous ont affolé les compteurs et les mollets ( pas vrai Eric ! de nous deux je ne sais qui soufflait le plus fort ! ! ! )
Mais la récompense était au bout


Un week end dont les principaux ingrédients étaient: Soleil et bonne humeur.
Pas ou peu de panne mécanique
Un timing digne de nos amis Suisses
Merci et chapeau bas à Ludo qui a organisé tout ceci de main de maître.
Merci également à Philcox et Karine pour leur acceuil.

Hop, à mon tour… Difficile de trier toutes les photos!

On se prépare donc à partir de Toulouse. Voyons voir: Martin est là, les chaînes aussi, la luge, c’est bon, le chauffage… Tout à l’air d’être en ordre!

Décollage pour le rendez-vous vendredi soir chez la Philcox’ Family. La plaine ariégeoise est toujours aussi verte et, euh… plate?

Après les plateaux de fruits de mer (superbe idée, Karine :astonished: ), les campers se mettent à table. Surfland et Combiblanc, n’oubliez pas d’aller poncer le parquet pour enlever les huîtres :smiley: ! Merci Philcox et Karine de nous avoir accueillis!!!

Au petit matin, après une nuit humide, nous nous réveillons au soleil rasant, prêts à rejoindre le reste du convoi.

Une fois tout le monde présent (pensées à Rock’n’Cox et Pepo :thinking: ), on décolle pour aller visiter Foix.

Un bout de la halle (pas facile, les photos en conduisant :wink: )

Une fois arrivé, certains visitent la ville pendant que d’autres vérifient ou réparent ce qui doit l’être



On patiente…

…Comme on peut!

Tout est réparé, les pleins sont faits, les dernières courses aussi: on reprend la route vers le Pont du diable pour le repas/partage des spécialités.

Le Pont du diable: une visite… renversante?

Et qu’est-ce qu’on fait dans un Combi Tour? Ben on roule :wink: Combi64 croise un « grand frère »

On fait bien attention à ne pas se garer n’importe où…

Ça y est! Les premières plaques de neige: on s’arrête! Un subtil mélange de Tétris et de Woodstock :smiley:

Au final, arrivée à Lordat où nous passerons la nuit:

Elle est pas belle, la vie en combi?

La neige est toujours à quelques kilomètres…

On regarde les combis…

…Et on se fait des blagues (vous noterez le jet d’eau à gauche :smiley: )

Ça y est, le dernier est là :wink:

On peut s’installer pour la nuit (on a fait pire comme parking, non?)

C’est la raclette-party!

Une bonne petite salle, la raclette n’aurait pas été simple dehors :smiley:

Amandine fait une démonstration de bolas

Assistée de, euh… son assistant :wink:

Cando et 7red nous ravissent les oreilles

On se regroupe devant la cheminée, autour des guitaristes, pour (essayer de) chanter

La soirée se finit tranquillement… Au réveil, magnifique vue sur les montagnes environnantes

Surfland est toujours content de se retrouver en deux popos (souvenirs/nostalgie?) :laughing:

La neige n’est pas là? Pas grave, on part la chercher :grin:

On voit de superbes paysages…

Ça y est, on trouve un peu de neige!

Et ça tournicote

On reprend la route, pour aller pique-niquer près de la Dent d’Orlu

Un bon barbecue, tout le monde est content :smiley:


Le soleil tape fort…

Hop, on se trempe dans les sources d’eau chaude, toujours avec un temps magnifique!

On pense à redescendre, l’après-midi commence à être bien entamée…

Donc vous l’aurez compris, finalement peu de neige… Bon, mais Surfland voulait quand même faire de la luge: on trouve une solution :grin:

Et ça donne quoi, portière ouverte?

Au final, voilà: une Combi tour de toute beauté, de nouvelles rencontres, et ça fait toujours du bien de revoir les têtes connues :wink:

:arrow_right: La saison s’annonce bien, ça promet! :grin: :grin: :grin:

bon, si j ai bien compris, mon prochain truc a mettre dans le combi c est un chauffage !!! :grin:

la vache, la neigge pour les bieres, enorme !! dommage qu il n y en ait pas en été…de la neige !! :smiley:

bravo belle ambiance, comme d hab !!!

Avec grand plaisir je vais faire la manip. :nerd: le problème (que j’ai déjà essayé de rectifier en enlevant mini) c’est qu’elles sont 50 fois trop grandes ou 1à fois trop petites ,c"est la seule raison :flushed:

Essai

Donc suite du reportage :

Tout le monde attend JB qui à « cassé la pompe à essence » :roll_eyes:

nous repartons traversées de Pamiers, passage par Varilhes avec un petit arrêt chez un petit garagiste passioné de VW (qui fera vite fait bien fait une plaque minéralogique pour ça nouvelle remorque)

:flushed: pas d’image

Le convois ce dirige gentiment vers le pied du château de Foix et ce pose « citée des os rangés »

Bon ben ça ne fonctionne pas avec casimges de MER.E :imp: :imp: :imp:

:flushed: Désolé Etienne j’abandonne :slightly_frowning_face:

Philcox 09

Suite 2

Complément de carburant et de « victuailles »

Un point carburant dans un super marché ça doit rappeler des souvenirs à certains :wink:

Avant ou après l’accrochage Cando :thinking:

Tout le monde fait « le plein » :roll_eyes:

Compléments fait , nous partons en direction du « pont du diable »

Voilà quelques photos :

A très bientot

Essai 3

image introuvable

Repas « partage des régions » puis la photo souvenir

image introuvable

une autre pour assurer

Le « Boss » nous demande de reprendre nos campers afin d’allé voir plus haut ci il reste de la neige …

la route monte gentiment le convois ralenti pour ne perdre personne :thinking: ( mon bus chauffe :open_mouth: :astonished: :slightly_frowning_face: ) et là la première plaque de neige, ce qui devais arrivé arriva …

image introuvable

Il y en même un qui a l’intention d’en ramener chez lui :roll_eyes:

image introuvable

allé une dernière pour la route :grin:

Je mange et je met la suite et fin :wink:

Philcox 09

merci les givrés d’avoir eu une penser pour nous meme si je n’etait pas present j’etait de tout coeur avec vous
et promis a la prochaine edition je serai là
encore bravo a ludo pour se moment de bien etre

ola, ça y est on est rentré à la maison de chez nous… :smiley: aprés un détour par Andorre aprés avoir quitté la troupe…
merci Ludo pour ce week end bien sympatoche, et voici quelques photos bien funs… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:




vue de l’interieur du pont du diable






Madame Dutrou



une bonne tête de vainqueur…!


promis, personne n’a pris le volant aprés l’apéro-raclette-party…


question à 100000: que fait Ludo ? il fait des grimaces au chien. / il baille/ ou il chante .??? :smiley: :smiley: :smiley:




Hendrix jouait avec les dents et lui il joue avec sa biére…!!!




peu de neige, mais un gros soleil et des p’tites routes vraiment cool…

seul virage verglassé, pendant que certains patinent d’autres en profitent pour faire les c… :laughing: :laughing: :laughing:


aprés cette agréable trempette dans les sources il est temps de se dire au revoir…et oui le WCT est fini… :slightly_frowning_face: et je continue donc jusqu’à Andorre pour une nuit bien fraiche en altitude ,entouré d’une grosse couche de neige, et en profiter pour ravitailler…1.18€ le litre de sans plomb…! :smiley:




voilà pour le p’tit diaporama et je précise que j’ai quelques photos « interdites », accord parentale obligatoire…on verra ça ailleurs que sur le forum, il y a des enfants qui regardent…!!! :roll_eyes:

Moi j’ai demandé à Martin, il est d’accord pour que je les vois: elles sont où? :grin:
… D’ailleurs je croyais qu’elles étaient sur l’appareil de Fabs? :thinking:

Sympa les photos du Pas de la Case… Pas trop dure, la montée?