westyfleur ( la resto pages 14 à 80 )

:+1:

C’est pas un peu bas en sortie? Il risque de taper dans les descentes de dos d’âne et en reculant dans les trottoirs ?

Pas forcément beaucoup plus bas qu’un simple T-bird, mais c’est sûr qu’il va prendre des coups :crazy_face::rofl:

Alain, en Allemagne ils mettent des K partout… Kombi, Kafer, Kadette, etc… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

sinon mon poto le truc c’est pas le K c’est le e a kadette :wink: :joy: :wink:

:stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour votre gouverne

3 « J'aime »

Salut les copains,
Petite révision et surtout élimination des fuites sur chache culbuteurs et radiateur d’huile, avant de commencer à faire de longues distances avec Westyfleur.

6 « J'aime »

Tout est remonté, prêt à prendre la route. :+1::wink:

J’en ai profité pour refaire l’étanchéité du réservoir d’eau, il commençait à fuire en fin d’été dernier.

2 « J'aime »

Joli tout ça , a la semaine prochaine mon poto…

Mauvaise nouvelle, les fuites ne venaient pas des joints trop vieux, mais d’une surpression dans le bloc.
Petite balade cette aprèm 60 Kms, le mano de pression d’huile est allé bien au delà des 5 bars maxi du cadrant :scream: Il y a de huile partout…
Je regarde demain au niveau des pistons de régulation, pour celui coté pompe à huile, pas de soucis, mais celui coté volant moteur est masqué par le carter d’huile sup.
Pas trop envie de tout démonter. :woozy_face:

Pas top ton affaire :slightly_frowning_face:

Flûte, j’espère que tu résoudras ce problème dans les temps :pray::four_leaf_clover:

Bah, tout démonter a quelques jours d’un rasso… quoi d’anormal ?? :wink:

1 « J'aime »

Verif faite, il se trouve que la montée à fond de cadran de pression se fait dès le contact mis… donc problème électrique. Un fil s’était dé-serti de la prise entre le moteur et le faisceau qui part au tableau de bord et par laquelle passe la sonde de température, celle de pression et le compte tour. Ouf :blush:
Reste le problème des fuites d’huile recurantes, pour y remédier dans un premier temps, j’ai viré le filtre de la boîte reniflard et l’ai raccordé au filtre à air, pour une meilleure aspiration des gaz du carter moteur.

2 « J'aime »

Hypothèse à vérifier, mais il se trouve que les fuites d’huile sont apparues sutout depuis ma mésaventure en repartant de Mirabel et Blacons. Ayant fais une vidange express sur le bord de la route… :frowning: J’ai remis l’huile que j’ai trouvé sur place de la Motul 20W50, mais peu importe la marque. Sur la route du retour par 35° à l’ombre et une bonne partie d’autoroute à chaque pause fraîcheur, moteur au ralenti, pression d’huile proche de zéro :hushed: alors que la pression était stable environ 3 bars en roulant avec une huile en 110 et 120°.
Après discussion avec l’ami Vincent @combikea qui est mon dealer d’huile, on en arrive à la conclusion que les deux huiles ne correspondent pas aux mêmes normes et que l’huile que j’ai mise par défaut n’est pas adaptée à nos moteurs.
Lundi, j’irai en chercher un bidon pour refaire une vidange et voir la différence avec l’huile Eni que j’utilise sans soucis depuis des années.
Affaire à suivre…

4 « J'aime »

ca va le faire y te reste 4 jours :nauseated_face:

au fait t’as bien pris ta place cherizet…

Pour Cherizet la place est prise. :wink:

Par contre pour le week end prochain, rien n’est sûr car à part changer l’huile, je n’aurais pas le temps de redéposer le moteur…

Huile changée, moins de fuites mais encore trop pour pouvoir rouler sereinement.
Le week-end qui vient, au lieu de parcourir les routes du Jura, je vais redéposer le moteur pour trouver l’origine du mal.

Mince!!!
En tout cas ça viens du dessus sur tes photos! Il y a pas 36 possibilité à ce niveau! Mais faut déposer et refaire les joints du porte radiateur, radiateur, support d’alternateur, sous le cache de pompe à essence et pied d’allumeur!!! Je pense qu’avec ça t’aura fait le tour! ?? Joint du reniflard !
Ou alors t’as un bidon d’huile qui s’en renverser au dessus??
T’as enlever l’espèce de mousse dans la boîte de mise à l’air ? C’est de la …
Bon courage :wink:

Ce qui m’inquiète, c’est que j’ai déjà fais tout cela la semaine dernière. Le radiateur est sec et pas d’huile non plus dans la dog house. Les joints du radiateur sont des « Elring » les mêmes que je monte depuis des années sur mes moteurs…