westyfleur ( la resto pages 14 à 80 )

Bon, en cherchant un peu dans les chutes, il doit être possible de faire un truc pas trop moche avec un assemblage de trois morceaux. :astonished: :smiley:

Salut,

Etant en panne de colle néoprène et en attendant d’aller en acheter, je me suis lancé dans la pose de la nouvelle toile de rehausse.
Et bien, j’avais le souvenir de l’ancienne toile qui s’était posée sans problème, mais là c’est pas la même chose…
Posée une première fois , déposée puis reposée et toujours pas top, j’ai de nombreux plis et visiblement la toile est un peu grande. :slightly_frowning_face:
A coté de ça, elle est de bonne qualité, le tissus est bien imperméabilisé et la fenêtre à la forme de l’original.

1 « J'aime »

Déjà? Tu vas vite en besogne Bruno :wink: Et ton frigo, tu l’as recouvert d’un placage bois?

:sunglasses:

Oui Sophie, c’est fait, mais pas possible de faire mieux avec les chutes que j’ai sous la main, le joint à la verticale ne se voit pas, mais celui à l’horizontale est bien moche… :thinking:

Je vais essayer d’y coller une baguette noire, comme l’entourage de la porte… ou une alu…ou en bois d’arbre qu’a poussé tout debout dans la forêt… :roll_eyes:

:grin: :grin: :grin:

Une baguette en noyer, pour te venger. :roll_eyes:

Des autocollants de meeting et hop c’est fait !

Une petite toute petite guirlande de fanions taille frigo, ou des magnets, et le tour est joué. :wink:

Salut Bruno !

Je trouve que on s’en fout un peu de ce détail quand tu vois tout ce qu’il y a de beau autour de celui-ci :smiley:

Oui, vous avez raison, je vais bien trouver un truc, un de ces quatre pour arranger ça. :wink:

Et pendant qu’on parle de détails… Et vu que j’ai du temps à tuer… Et par solidarité pour Davy…

J’ai reponcé les panneaux du combi, pour les repeindre, la peinture était ratée… :flushed: Vais essayer de faire mieux que
la première fois. :thinking:

J’ai pris un peu d’expérience depuis, espérons que cela suffise…

c’est vrai quoi :imp:
on est 2 ou 3 à bosser, les autres sont des glandouilleurs de premiere.
hier soir j’ai fais de la peinture moi aussi, ça sent la fin du ponçage.
ça tombe bien je commencais à en avoir marre.
quant à l’application de la peinture, courage à toi, si t’as besoin de conseil, c’est pas chez moi que t’en aura,
moi je suis le roi de la coulure :grin:

Oh sa sent la peinture par la

bon courage, il faut en profiter pour remettre tous nos bijoux en état. je viens de peindre des pieces pour la mehari avec de la peinture achetée sur le net, ça a été un veritable massacre, peinture trop liquide et qui ne couvre pas. dans la foulée, j’ai peint des pieces pour la 4cv de mon père avec de la RM et rien à voir, plus de coulures.
moralité prends de la peinture de qualité.
bon courage

Ok, mais ce n’est pas la qualité de la peinture qui était en cause, mais plutôt la qualité du peintre. :grin:
Je n’est pas eu de problème de coulure, mais une grosse peau d’orange, irrattrapable…
Vraisemblablement, une température trop basse et/ou une peinture trop épaisse. :slightly_frowning_face:

Je laisse ça en plan, c’est week-end, on verra cela en début de semaine. :wink:

peau d’orange ce n’est pas le reglage du pidtolet aussi? je suis nul en peinture, mais j’ai trouvé pour le mien un réglage qui ne va jamais mal et je ne le touche pas trop (sauf avec la peinture de m…e)

C’est possible… et puis c’était de début, pour moi c’était la première fois que j’avais une surface aussi grande à peindre.
Les ouvrants ou même le toit qui est pourtant balaise, ce sont fait nickel… et bien-sûr sans cabine de peinture avec les moyens du bord. :wink:

Ah oui la peinture, carrément :sunglasses: hâte de voir le résultat !

Bruno, sur ton 73, dans le compartiment moteur as-tu ce faisceau quelque-part ? On est 2 possesseurs de 73 à se poser la question de son utilité (Luc/flat4 et moi, au moins !) puisque sur nos bus il n’est relié à rien :

Merci d’avance pour tes lumières, quand tu auras eu l’occasion de regarder… :wink:

J’ai bien le même reste de faisceau élec que vous, la seule explication que j’en ai conclu c’est qu’il semble s’agir d’une partie du faisceau du régulateur de charge, en effet suivant les versions, que ce soit les 1600 type 1 avec dynamo ou les 1700 type 4 avec alternateur, les régulateurs de charge étaient à l’extérieur, fixé sur la cloison pare feu, derrière le monteur en haut à droite.
Aujourd’hui, les dynamos ont été remplacées par des alternateurs et les régulateurs sont intégrés.
Après je n’affirme rien, il faudrait vérifier avec un modèle de 73 qui aurait conservé sa dynamo ou sont alternateur d’origine.

Sinon, ayé j’ai peindu le camion… résultat mieux qu’avant, mais pas parfait, bon après si ça avait été parfait, personne aurait cru que c’étai moi qui l’avait fait. :laughing:

La peau d’orange est très légère et j’ai même réussi à faire quelques belles coulures, dont une qui est bien visible sur la fesse droite, mais au moins, une coulure c’est plus facile à rattraper que la peau d’orange, (surtout sur la fesse droite). :roll_eyes: :smiley: :arrow_right:

Au moins ça à corrigé les défauts les plus visibles, comme le raccord de peinture fait à l’arrache sur panneau derrière le conducteur et les quelques pètouilles prises depuis 4 ans. :wink:

Maintenant, pourquoi j’arrive à faire une peinture tendue sur des surfaces horizontales et que j’ai temps de mal sur des surfaces verticale ??? Peut-être parce que je n’ai pas un Devibiss, un Iwata ou un Sata… :slightly_frowning_face:

Reste plus qu’a refaire les marguerites. :grin: Quand j’ai restauré le combi, j’aurai dû faire faire des stickers, j’aurai gagné mon temps. :sunglasses:

Yo Bruno ! on veut des tofs des coulures :smiley: :sunglasses:

Bon oui, vertical, la peinture coule si elle est épaisse. A l’horizontal, elle s’étale, et peux pas couler.
Sur mon 57 peint par un cador, les ouvrants sont des miroirs car peint sur des tréteaux.
La caisse est moins lisse.
J’ai l’impression qu’il n’y a que les mat + vernis qui font un rendu lisse.