westy US

bonsoir a tous, pas trop posté depuis mon bus de 76, mais toujours a regardé de ci de la,

donc nouveau post pour un nouveau venue; voila qu’au mois de juin on me parle d’un combi a meme pas 1KM de chez moi qui est a l’abandon, apres quelque renseignement pris je me rend sur place pour voir sur place et discuter avec le proprio;

bilan: complet a part le meuble au dessus de l’évier, croqué au endroit habituel mais ne prend pas l’eau, bourré d’option et vraiment pas cher au vu de l’état général, en plus papier francais puisque arrivé en 1987, model 74, le moteur n a pas démarré depuis plusieurs année, le seul « hic », bin j’ai pas les sous!!! :slightly_frowning_face: je lui demande si il peux attendre et me répond positivement :smiley:
Donc je met la golf en vente (qui n’est pas vendu tjr mais bon) et le voila arrive vendredi dernier a la maison :smiley:

découverte en détail (ce que c’est bon d’avoir un nouveau jouet)

sellerie nickel:

un peu de tolerie a faire:

quelques option interessante:

une deuxieme jalousie dans le coffre et en dessous la trappe acces moteur :smiley: :

l’interieur:

puis ce w.e démontage de l’interieur pour un gros nettoyage et traiter la rouille:

pour poser un lino:

ce w.e je m attaque au moteur :smiley:

:astonished: super !!!

Je suis jaloux de tous ceux qui arrive a mettre la main sur des petits bijoux comme çà. :wink:

Il est effectivement tres chouette…
Félicitation pour ton nouveau joujou

pareil :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :grin:

felicitaion pour le west

Superbe acquisition !! :wink:

ça doit être TROP bon ce palpitant qui monte quand on te dis : "tiens je sais qu’il y a un combi chez Machin… :smiley: :smiley: à deux pas de chez toi!! :smiley: :smiley: " …

Vu l’état il ya des chances que le moulin pète rapidement :sunglasses: :sunglasses: c’est quelle cylindrée dessus?

:wink: :wink:

C’est Clair !!!

Félicitation pour ton achat :sunglasses: , il va pas tarder a revenir sur la route celui ci !!!

Nico

Belle trouvaille, y’a encore des combis perdus par ci, par là. :open_mouth:
Ca fait toujours plaisir de les voir tomber entre des mains de passionnés.

Bonne resto en tout cas, il devrait facilement reprendre le chemin des vacances celui-là! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Merci! ouai c’était trop bon d’aller le voir pour la premiere fois :smiley:

les vacance avec ce sera dès l’été prochain, le moteur n’a pas tourné depuis plusieurs années mais d’après le proprio il n’a que 30mkm, c’est un 1600 echange standard de l’époque, il a un X a la fin des numéro

hier c’était dépose moteur et inspection des lieu^^

les support batterie:

longeron arr/support pare choc:

un petit trou dans le passage de roue arriere:

bref, du boulot en perspective^^

On dirais le miens il y a 1 ans.
Pour les longerons arriere j’avais pareil, je me demande meme comment le par choc tenais.

Bonne resto A+

merci! oui je me pose la meme question :smiley:

démontage moteur commencé, quelque vis et boulon récalcitrant mais rien de méchant pour le moment^^

Je vois qu’on en est quasiment au même point niveau moteur, le mien était comme ça y’a quelques jours encore.
Il est maintenant en phase de remontage, et j’espère bien le coller dans le combi et le faire tourner ce week end.

Bon courage pour la suite! :wink:

tu le remettra en route avant moi alors, demain début d’astreinte pour 7 jours et prochain repos dans 10 jours :cry:

j’hésite a déculassé pour controler d’une part, et de l’autre changer les joints de tube enveloppe

Déculasse tant que tu y es, tu pourra contrôlé l’état des segment, piston cylindre. Et changer tes tubes enveloppes et mettre des joints neuf

Je suis du même avis. Tant que tu y es, fais le bien comme il faut.

vous avez raison, ca va finir comme ca, dès que j’ai un peu de temps :slightly_frowning_face:

Pour avoir le temps, il faut savoir le prendre… :sunglasses: :smiling_imp:

je le prend! mais j’étais d’astreinte et j’ai eu beaucoup beaucoup de boulot, enfin ce soir w.e. de 3 jours:)

bon pour en revenir a notres passion, déculassage du moulbif

pistons et segment en bon état

culasse et soupapes aussi, a part la calamine bien sur^^

bon présage pour ce moteur qui n’a pas roulé depuis quelque année, le vendeur n’as surement pas menti, 30mkm en échange standard qui d’ailleurs le X sur le num moteur me le confirme, a voir ala remise en route et quelque km d’éffectué.

apres question d’un pote (on dirais une fissure etre les 2 soupape) suite a la photo dernierement posté, je nettoie la culasse, et oui fissure :slightly_frowning_face:
le pire c’est que dans le garage ca ne se vois pas!!! en photo oui!!!