westy u.s. de 78

Ca y est… Nous avons enfin reçu notre combi. Quel plaisir de « cruiser » tranquillement.Il s’agit d’un combi T2 westfalia importé de Californie par Kief et Klock (NL), moteur 2L injection, aménagement Berlin week-ender.
Pour le moment, il est vert taïga mais nous allons très vite le faire repeindre en jaune mariano pour la partie basse et blanc pour le haut.
Je lui ai passer les « épreuves » du Contrôle technique aujourd’hui. C’est Ok; Je pourrai ainsi faire les démarches à la préfecture dès demain matin pour avoir une carte gris française.
Le moteur tourne bien, même s’il ne faut oublier l’additif dans le sans plomb. Je pense qu’un petit réglage de l’allumage et de l’injection ne lui feront pas de mal.
Nous n’avons pas encore eu le temps de nettoyer l’intérieur (rideaux, coussins, tissus écossais westfalia, vitres, etc…) mais cela viendra.
Ci joint quelques photos:

A bientôt,

Annick et Antoine

bjr et félicitation pour ton achat !
vivement les photos !!!
par contre c’est bizarre ton histoire d’additif car aucun des moteurs combi/cox/porsches 914/… n’ont besoin d’additif donc y a pas de raison que le tiens soit différent :roll_eyes:
perso j’ai une 914 inj 2L qui vient des US et je la fais tourner au 95 ou 98 sans additif :wink:

salut a vous,

je vous que nous nous sommes contactés avant l’achat de votre bus ??

en tout les cas superbe achat…mais interdiction de le repeindre :slightly_frowning_face: …les taïga sont MAGNIFIQUES! !!! :open_mouth:

mais enfin c’est le votre,
profitez en bien…

au plaisir de vous croiser sur la route

windcombi

+1 pour le Taïga !
Et en plus c’est la couleur d’origine…

bjr,

c’est fait…il est arrivé!!! a bientot sur Pau :wink: :wink:

justement, les laisse pas faire une bêtise, lui enlever son vert taïga, ça serait comme … je sais pas moi … revitrer un tolé … :thinking: houps :thinking:

pour le réglage de l’allumage et injection, tu pouvais pas tomber sur un meilleur forum, on a un passionné des trucs compliqués!
à plus.

Bah… elles sont où les photos??? :thinking:

Salut
Profite bien de ton combi (quand tu auras les papiers)
vivement les photos.
@+

ou… peindre un Siverfish en orange ? :smiley:

apparemment ça n’est pas passé… Je vais réessayer d’envoyer les photos.
Réponse : de nouveau « désolé, le quota de fichiers joints a été atteint »
Que faut-il faire pour passer les photos quand même ?
Merci à tous pour vos commentaires et/ou conseils très sympathiques.

A bientôt,

Antoine et Annick

Oui, effectivement, nous nous sommes envoyés quelques MP avant d’acheter ce combi taïga…
Dis-moi, Etienne. J’ai un autre problème: pour avoir droit à une carte grise française, je dois constituer un dossier avec entre autres, un quitus fiscal que l’on peut obtenir sur présentation de la carte grise hollandaise et d’une facture avec TVA (VAT) de Kieft & Klok. Or je n’ai reçu de leur part qu’une bill avec un montant total exclud. VAT. Le fonctionnaire des impôts me fait remarquer que si je ne fournis pas une facture hollandaise TTC, il me faudra acquitter la TVA en France pour recevoir mon quitus…(presque 2000 euro…en plus de l’achat !) Je croyais que seuls les véhicules en provenance de la communauté européenne de moins de 6 mois et de moins de 6000 kms étaient assujettis à la TVA…?Y-at-il un moyen d’arranger cela ? Je vais quand même demander à Mr Klok de m’envoyer une facture TTC. Mais va-t-il le faire ?
Merci également à tous
L

voila quelques photos hébergées sur casimages:

casimages.com/galerie.php?id=135883h106126

A+

Antoine