Westy t2ab

Est ce qu’il y a quelque chose de particulier à prévoir, je n’ai pas la barre support moteur du t4, elle est différente de celle du t1 ?
Pas besoin de récupérer quoi que ce soit sur la boîte d’origine ?

J’ai récupéré mon pépère, je mets des photos plus tard.

oui, il te faut la barre support moteur, ce sera pas la même que celle d’un T1. Par contre je sais absolument pas si les perçages de longerons pour les supports de silent bloc sont les mêmes sur un 72 que sur les années suivantes.

A priori ce sont les mêmes perçages. Comme je disais plus haut, le 72 existe officiellement avec le moteur Type4.

T’es sûr que c’est plus facile de remettre le tout d’un coup sur un T2B ou AB ? C’est un peu la misère pour atteindre les boulons qui tiennent la boite par le haut quand même, surtout celui au dessus du démarreur - même en l’enlevant.
Je dis ca… parce que j’ai déposé/reposé ma boite tout récemment.

Je pense que je vais déjà monter la boite et voir après pour le moteur.

Pour la barre je vais en chercher une.

Et voilà…pour vous faire patienter :laughing:

c’est beauuuu… j’adore cette phase dans les restos.
tu dois être pressé d’attaquer le remontage.

Pressé oui mais flippé de faire des rayures ou autres sur la caisse.

Patience et longueur de temps …
Et aussi, draps, chiffons, scotch pour tout protéger à chaque étape …
Et surtout patience :wink:

Oui mais jamais a l’abri de faire une boulette.

On prendra le temps mais il faut que ca roule pour le Mans.

Les dernieres photos avant remontage.

joli boulot, tu tiens le bon bout!!

Très beau travail, cela promet un très beau bus. :wink:
Pour ton moteur de mémoire il y a quelques modifications du faisceau électrique si je me rappelle bien.

Je ne savais pas pour les branchements électriques, si quelqu’un a des infos je suis preneur.

Super sympatoche…
La couleur, un jeu de Fuchs chrome avec ?

Cliché!!! :grin:

Me cherchez pas, je suis :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Non pas de fuchs, il restera d’origine.

Peut être des gasburner plus tard mais beaucoup plus tard.

bonjour,

Pouvez vous me dire où vous commander vos différents joints (portes, fenetres et autres) svp ?

Merci

Just Kamper en Angleterre vend depuis peu la marque VeWib, ce qui se fait de mieux ! C’est une boite qui fait des joints depuis toujours, et a racheté le matos de moulage de VW de l’époque. C’est dur de faire mieux - et entre nous, le reste c’est de la caca.

Merci Pierrox,

Les joints sont arrivés la semaine dernière, il ne me reste plus qu’à tout remonter…

Est ce que vous savez de quelle couleur sont les rideaux d’origine sur mon t2ab ? Pour la banquette et autre c’est du skaï couleur moutarde mais les rideaux je trouve tout et n’importe quoi.

Connaissez vous également le code couleur des jantes, des pare chocs et de la réhausse svp ?

Merci pour votre aide.

Hello!

Tu pourrais faire un petit compte rendu de la qualité de tes joints? J’ai acheté un joint de porte coulissante en France et c’est une catastrophe… ça dépasse de partout :angry:

Il sont encore dans le carton mais dés que je l’aurais monté je fais un point.

Personne ne sait ?