westy sur autoroute

bonsoir a tous .j’ai une petite question a vous poser et specialement au possesseur de westfalia.quand vous passer les peages esque vous payer un suplement ???je doit partir en vacance lundi alors je me renseigne avant de prendre la route merci de vos reponses et a bientot

si tu fait 2m de haut tu passes aux cartes bleue sans guichet

Salut

CGVV a tous dit.

Par contre tu n’a pas poster dans la bonne section. ici c’est pour la présentation des vehicules.

A+
guillaume

oui mais si t as un gars de l autoroute qui s en apercoit et vient te voir il te surclassera en classe 2…
mieux vaut passer avec un peager et dire que c est un accessoire amovible, en general il font pas :grin: chier…

salut
avec mon westy je passe aussi en carte bleu
2 metres maxi…et je passe sans toucher les barres en plastique
et puis si un jour j ai un personnel de l autoroute qui vient me faire ch…r je le fais monter dans le combi et puis grace a lui le combi sera plus bas :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
il vont pas nous embeter

ta des cellulles sur la plupart des peages si plus de 2metres tu taxes

je fais 2,05 m

Au péage CB tu arrive un peu vite et tu freine fort :open_mouth: puis au pire se sont les chainettes en plastique qui frottent.
Au péage avec un guichetier 90 % du temps il te met en classe 1, sinon tu lui dis que c’est le lanterneau ouvert qui dépasse des 2 metres.

Il y a des péages sans guichetier, ils me mettent une fois sur 2 en classe 2, j’appelle et le gars via l’interphone me remet en classe 1.

Avec mon popo westy j’ai jamais payé en classe 2 !
Et meme avec mon ancien popo de 2m50 parfois le guichetier me mettait en classe 1, mais c’était exceptinnel.

tu as le droit aussi à un bagage.

un réhausse relevable c’est qu’un gros bagage :grin:

D’ailleur les 4x4 avec cellule ou les popo DOKA avec Cellule amovible passent en classe 1 en théorie, il doit falloir menacer de déposer la cellule au péage, mais ca marche en théorie.

Mettre une petit truc qui dépasse un poil de la bassine (porte bagage de la réhausse) ca marche, testé et approuvé :grin:

Il m’est arrivé une fois de me prendre la tête avec une guichetière :smiling_imp: qui n’a rien voulu savoir, à l’epoque j’étais étudiant fauché, mon bay n’avait pas de réhauss, juste un aménagement camping car, j’étais prêt à camper sur place devant le guichet :grin:

pour moi le problème ne se pose pas :grin:

je ne prend pas l’autoroute :roll_eyes:

j’y ai pensé car je le prends rarement en plus !!! :smiley:

Mais bonne réponse de Kloustic !!! :grin:

où alors de nuit par temps de brouillard à 50 km/h sur la voie de gauche :smiling_imp:
j’aime vivre dangeureusement :grin:

moi j’ai le télépéage et je passe régulièrement et sans problème du moment que tu ne touche pas aux chaines qui pendent :wink:
je r’ajoute que j’ai le bidule pour plusieur voitures et que pendant les grosses circulations on passe beaucoup plus vite
et sans risque pour les radars surtout pour les petite routes il est vrais qu’un bon GPS est pratique mais je m’éloigne :grin: