westy qui tire a gauche au freinage

Bonsoir,

j’ ai visité un westy très sympas pour mon projet d acquisition, petit problème au freinage le combi tire a gauche, comment remédié a celas ? c est grave ? celas vas coûté cher a réparer ?

PS le combi es passé au contrôle technique je les conduit il tire bien a gauche il fait pas semblent :frowning:

Déséquilibre (certainement avant vu les symptômes) du à une fuite de 1 ou des 2 cylindres sur l’un des tambours, c’est bien des tambours???
Ou plaquettes de freins complétement HS ou grasses du à une fuite de liquide de frein, mais là j’en doute un peu!

Avant tout, c’est des tambours à l 'avant ou des disques ? Car le diagnostique ne sera pas le même.

Cas des tambours, possible mauvais réglage des mâchoires et ça c’est pas très grave (surtout s’il est passé au CT :wink: ).
Si c’est des disques c’est plus embêtant a mon avis.

nesquik nous parlait d’un 73 hier, donc à priori c’est qu’il est allé le voir.
Si c’est bien celui là, il a des disques et ça peut être un étrier grippé (il faudrait faire tourner les roues à la main après avoir mis le bus sur cric ou chandelles), ça peut aussi être un flexible de frein mort ou un rigide pincé, dans tous les cas c’est bizarre qu’il ait eu son CT avec un déséquilibre aussi sensible :roll_eyes:

Oui oui c’est des disques je confirme mes le vendeur a obtenu un ct ok avec ce problème je les essayé il tire bien a gauche le bus :frowning:

ne te prends pas trop la tête avec ça, si ça se trouve une purge du circuit et un changement des flexibles (moins de 50€ et 1/2h) résoudra le problème, par contre ça peut trahir le fait que le CT n’ait pas été très rigoureux…
essaye de faire diagnostiquer la panne quand même, car un étrier mort ou un maitre cylindre à changer c’est un autre budget. fais lui aussi inspecter les freins arrière, un frein arrière trop serré peut donner l’impression d’avoir un déséquilibre à l’avant.

de toute façon, quand on achète un combi, on échappe pas à une réfection des freins… :wink:

J’avais le même problème sur le westy j’ai changer l’étrier de frein, puis 1 an apres j’ai changer le deuxième :stuck_out_tongue:
La roue tourné a peine en l’ayant soulever et j’ose même pas te dire comme elle était chaude après 30/ 40 bornes…

Sur le pickup j’ai de nouveau le même problème, mes la par contre je par sur une réfection des étriers…

en même temps tu peut changer les flexibles
réfection d’un étrier sa doit tourné autour de 30€
changement d’un étrier (+flexible huile) plutôt vers les 150/200€

Sur ce Westy plusieurs chose me bloque prix 13000 euros sa sa vas :slight_smile: carrosserie propre il a était repaint , par contre point faible pour moi combi qui bouge moteur tournant à l’arrêt, tirage à gauche au freinage, chassi balxoner :frowning:

13000 boules !
Passe ton chemin… A ce prix, la moindre des choses serait qu’il soit irréprochable. Là, ça sent le truc camouflé…

Meme pour 10 000 EUROS sa doit rouler sans rien faire dessus… les prix de nos jour :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: c’est hallucinant :smiling_imp:

Je suis d’accord avec toi perrox je trouverez bien mon bonheur bientôt j’espère :slight_smile:

désolé mais je ne suis pas d’accord …
Quand je regarde les petites annonces et que je vois les prix qui s’envolent
Je pense qu’aujourd’hui un Westy à 13k€ ne sera pas irréprochable

Je dis pas que c’est normal, mais c’est le marché.

et pourtant je me souviens d’un temps ou on trouvait un bus roulant pour 1000Francs …

C’est parce que c’est les prix qu’il faut l’accepter ? Désolé, mais je suis pas d’accord. A ce prix, il y a des carnes vendues par des mecs pas scrupuleux, mais on trouve aussi des gens qui vendent des trucs très corrects. Si le vendeur veut escroquer un bobo-blaireau, pourquoi pas, mais le jeu des annonces c’est que tu peux aussi dire non. Et continuer à chercher. Et le vendeur finira peut être par revenir sur terre.

Je viens de taper « combi Westfalia » sur lecoincoin et sur toute la France je trouve 12 combi (T2) dans une fourchette entre 13500 et 22000€
13000€ affiché, c’est vraiment un 1er prix ça ne peut pas être irréprochable

je conseille plutôt à Nesquik d’aller voir des bus entre 15 et 17k€ et de faire une bonne négo dessus

C’est sûr qu’avec le printemps qui arrive, les prix refleurissent… Et celui dont on parle dans ce topic risque d’être vendu à un blaireau qui ne posera pas de questions supplémentaires à l’explication fournie « Il tire à gauche mais il a le CT donc ça va! » et trouvera que le blaxon passé dessous, c’est chouette puisque ça brille.

:open_mouth: :open_mouth: faut arrêter là entre 15 et 17 :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: … je bondis toute seule sur ma chaise…

heureusement qu’il est encore possible de trouver des bus propres sans maguouille pour moins cher… et LBC n’est pas la vitrine du raisonnable…

Nelly

Parfaitement d’accord avec pierrox et choanel ! :open_mouth:
J’ose espérer qu’il est encore possible de trouver un Bay à moins de 10.000€ sans avoir à prévoir des travaux méca ou carrosserie lourds et urgents !
Après, c’est sûr que le prix d’un westy est aussi, et forcement, directement influencé par son intérieur et l’état de l’aménagement. Pour faire baisser le prix, sauf si c’est un critère très important pour toi, regarde peut-être plus du côté des aménagements home made ou des bus vides, et tu pourras toujours te faire, ou trouver un aménagement westfalia ou autre après (même si celui-ci sera aussi hors de prix ! :smiley: ) ! :wink:
Courage, un peu de patience (et d’acharnement) et tu trouveras ton bonheur ! :wink:

Dans mon cas, j’ai acheté un Westy roulant à un prix raisonnable mais pas en super état. Je savais pertinemment que j’allais être emmerdé côté moteur et qu’il faudrait reprendre tout ça. Je me suis dit qu’il valait mieux acheter moins cher et reprendre toute la partie méca pour avoir un moteur sain et fiable, plutôt que d’acheter une soit disant super affaire sans connaître vraiment l’historique du véhicule. Au moins je savais ce qui était fait dessus.

Quand je vois les prix à Valence par exemple de certain bus mis en vente sur le parking ou encore sur le net, je ne regrette pas mon choix. Car entre le prix d’achat et le prix des réparations sur mon moteur et quelques trucs autour, j’arrive à un prix encore inférieur à ce que je vois passer dans les annonces actuelles.

Acheter à un prix fort si le bus sort de chez un pro et que tu n’as rien d’autre à faire que de tourner la clef, pourquoi pas. Mais la solution d’acheter un bus moins cher pour faire les réparations petit à petit et ainsi bien connaitre ton bus est aussi une bonne option que tu devrais peut-être envisager.

Super réflexion Mr J-B.

:laughing: