Voilà! Voilà! La saison d’hiver avance et les travaux sur le combi aussi.
Je me suis dit pourquoi pas poster quelques nouvelles sur VW-Camper?
Et là! Surprise! Le Berlaga n’à jamais été présenté!
J’arrive aux travaux du w-end, c’est pas le tout, mais le temps passe!
EXIT les poussoirs mécaniques et retour aux poussoirs hydrauliques.
Commande de l’arbre à came Web-Cam en octobre aux USA because pas de stock en europe! « Hydraulic profile for good overall performance for engines with stock fuel-injection. »
.430/.430 Lift, 255°/255° Duration, 225°/225° Duration .@ .050 Grind #107i
Ok pour l’AAC et pour la poulie recyclage de celle d’origine.
Pour les cylindres recyclages de ceux du silverfish.
Il me reste un doute sur les pistons,
4 MAHLE du moteur d’origine de @rvcamper ou un lot dépareillé KS, mais avec 20 grammes de différences entre le plus legé et le plus lourd?
Donc tout le monde au bain, et je verrai après !!!
résultat, les vainqueurs sont les MAHLE ! les cotes sont bonnes et le passage aux ultra-sons ne laisse pas apparaitre de mauvaise indication de fissures ou autre…
Je ferai un petit ressuage quand même pour valider !
Commande passé chez SK pour les coussinets et les segments !
C’est tout pour se soir, demain retour au boulot! A suivre…
Top l’AAC!! Quand j’ai refait mon moteur il n’y avait que le profil 914 std de dispo outre celui d’origine du combi! La gamme s’étoffe pour les poussoirs hydro👍
La différence???
Tu retravaille les culasses ?
Ça va tourner le west ! Et la j’aurais plus le yeux les yeux qui piquent derrière
Il y a une référence STOCK, que l’on retrouve sur les moteur Type 4 VW et Porsche 914/4 sans distinction.
-Web Camshafts offers a new hydraulic cam profile, or we can restore your stock one back to original factory specs. Requires New lifters required on billet cam.
Puis une version « good overall performance » 107i
-Hydraulic profile for good overall performance for engines with stock fuel-injection. Requires New lifters required.
Et enfin « mild track » 91
-Hydraulic profile for mild track. Requires Programmable Injection or Carbs, and New lifters required.
Le but ici ce n’est pas de transformer le bus en dragster…
Mouaip! J’ai un 372 914 et 912e!
C sur que si le 612 avait été au catalogue! J’aurais fait comme toi!
On comparera le comportement!
Fait chier quand même ! Ça sent la réouverture de mon bloc😂
et toi qui voulais un bloc d’origine sur celui la!! C’est plus fort que toi!
Pour la boîte cp c’était convenu lors de l’achat ou une découverte post livraison?
Tu monte pas une pompe haut débit?
Les AAC sont au catalogue depuis un bon moment, mais pas dispo dans les shop. COVID, Ukraine, marché européen trop faible, je ne sait pas pourquoi…
Celui là je l’ai trouvé sur Ebay USA.
Il reste d’origine se bloc !?!
Pour la pompe si, je vais monter celle là, compatible E85.
Mais se sera pour plus tard!
A priori non, mais cela dépendra du Rapport Volumétrique… un petit passage sur la fraiseuse pour ajuster le deck height est toujours possible.
Découverte post livraison…
La boite à été récupéré sur un bus dans une casse et mise en vente sans connaitre l’historique.
les joints sont neufs dessus et il n’y a pas un pet de graisse aux endroits habituels.
Google à trouvé une spécialiste de boite VW avec les 3 lettre de la gravure.
J’ai appelé:
"La boite est passé deux fois chez nous, pour remplacement du pignon de 4éme et ensuite pour réglage de différenciel. "
En 4 éme elle grogne quand la vitesse est engagé à fond, mais sinon tous se passe bien.
J’en déduit que le réglage de la fourchette n’est pas bon, et que le pignon baladeur vas chatouiller le pignon d’en face. je vais ouvrir le cul pour ajuster ca.
L’huile qui était dedans ne devais pas être la bonne non plus, beaucoup trop fluide… (C’est le client qui à fait le plein, pas le pro)
La bonne nouvelle, c’est que si je règle le problème cela fait une boite CP reconditionnée prête pour repartir 40 ans!