Westy 78 Taïga green

c est tres simple…le premier sur les photos a la CLIM…(radiateur et durites sous traverse)

le deuxieme est un autre…

une photo du compartiment moteur…

on pourrait avoir des indices sur cet importateur, la region ?

j achete une Audi au prix d une Audi et je recois une Seat…c est le principe de ce genre de bon de commande !

Il est en Alsace, et on a pas le droit de dire son nom alors je ne le dirai pas complétement : NEGO.OX
A vous de trouver la lettre manquante…

Ah? Je croyais que c’était N.GOCOX… :smiley:

j’ai toujours du mal a comprendre comment on peux signer un chèque en blanc ?? acheter un combi sur 4 photos j’aurai jamais osé , je te souhaite que du bonheur avec et au plaisir de se croiser :wink:

Et oui vous avez raison, mais j’étais pressé et ça faisait longtemps que je cherchais. Etant donné qu’il est installé en temps que professionnel et avec les contact important qu’il a sur Facebook il n’y avait pas d’inquiétude à avoir mais bon pour l’instant je ne l’ai pas encore vu! A la rigueur je peux pas encore trop juger même si au vu de certains ça fait peur.En tous les cas si y a gros soucis je le louperait pas :smiling_imp:

Je viens de l’appeler! Il est prêt reste plus que la toîle de tente et pour le CT le technicien est absent!Il en stage! J’en voient certains déjà sourire derrière leurs écran « oh le mito »
La semaine prochaine je peux venir le chercher.
J’ai demandé qu’il l’envoi un dossier photos avant!Je pense que ça s’impose :wink:

demande lui de ne pas monter la toile de tente…
Il est preferable que tu le fasses toi même.

Pour info, il a fait peindre mon combi chez son copain « carrossier » (a moins qu’il ne soit boucher…je ne sais plus trop)…
Il a ensuite monté la toile lui même en me disant :« je suis plutôt satisfait du résultat ».

La première fois que j’ai ouvert mon toit, j’ai regardé a l’extérieur pour apercevoir des trous de vis dans le toit en tôle du combi.
il a du faire glisser la baguette en alu lorsqu’il vissait avec des vis auto foreuses.

Et cette andouille (je sais, ce n’est pas très gentil pour les andouilles) ne m’a rien dit, il a dévissé et remis la baguette a sa place comme si de rien était en laissant 4 jolis petit trous dans le toit tout fraichement peint. et il est plutôt fière de lui… j’ose meme pas imaginer lorsqu’il n’est pas content de lui…

Bon il a aussi fait de jolis rayure avec les charnières du toit en le remettant en place…

Même si tu n’est pas bricoleur, tu arriveras a faire mieux que lui.

bien sur je suis ce post et je suis triste aussi pour fred … comme pour tous les autres …MAIS CA Y EST TU VAS L’AVOIR !!!
je veux simplement dire une chose :

OUI nous avons tous ( pour ceux qui sont passé par lui ) donné : soit un acompte, soit la totalité …effectivement ca ne se fait que trés peu … mais ca se fait … et vu le professionnalisme de notre vendeur, la mise en confiance , nous avons envoyé cet argent sans " trop" se préoccuper …

je crois que tous nous en avons passé des nuits blanches et nous avons BCP culpabilisé …apres avoir recu des messages de précédent clients et avons payé moralement … car quelques soit « notre bourse » cela represente une grosse somme d’argent tout de meme !!! ! :wink:

le point positif
: nous avons TOUS récéptionné notre véhicule !!! ( pour ceux qui n’ont pas souhaité annulé la vente . )

moi je pense beaucoup a fred qui attend son combi . et qui l’aura BIENTOT, ca devient bon

bon courage, ne lache pas :smiley: penses a ton reve, a tes balades en combi :smiley: aux rideaux que tu va faire, …( essaye ) de voir le positif :smiley:

et effectivement meme si tu n’es pas bricoleur tu arriveras a faire mieux que lui et tu connaitras ton combi mieux que lui lol !!! parole de novice !!!

P.tain annul c’est un escroc :imp:
Même si Céline ne veux plus en parler ! :wink:

Y a des vrai Pros bien plus fiable pour les combi, comme Vintage A…

Ah c’est sûr que si céline avait pas fait censurer (pardon « effacer ») son post, fred aurait pu le lire et fuir devant ce vendeur. Il a baladé pleins de gens, et c’est carrément fou qu’il puisse continuer à faire son business exactement de la même manière. La blague du mec du CT pas dispo, c’était la même l’été dernier ! Idem pour le tabouret manquant…

Cela dit, tant qu’il y aura des pigeons, il pourra continuer à surfer sur la mode du combi et des gens prêts à mettre le prix auprès d’un « professionnel ». Surtout si personne ne réagit, même devant des photos si criantes. Sur le second, on voit carrément que le réflecteur avant manque, car le combi est cartonné à cet endroit ! Quand aux conteneurs visités, ça veut dire que les transporteurs sont des voleurs ? Ils sont les seuls à intervenir sur les manips… Perso, j’ai importé deux véhicules moi même, avec des pièces et des accessoires à l’intérieur. Rien ne manquait à l’arrivée, pour info.

Désolé de pas être politiquement correct, mais ça me met hors de moi ces histoires. :imp:

Pierrox il y a eu pleins de personnes avant nous et il y en aura d’autres qui se feront balader par ce vendeur. Je ne suis pas persuadé qu’un post sur vw camper empêchera aux suivants de tomber dans le panneau. Après il y a plus de portée sur les réseaux sociaux, je ne sais pas s’il y a moyen de créer un groupe pour diffuser le max possible.
Après chacun réagit différemment, Céline veut tourner la page moi je garde une très grosse rancune.

pierrox ce n’est pas trés sympa ca , meme politiquement correct c’est assez blessant … tu crois que cette histoire ne nous a pas moralement trés perturbé … ?
je ne veux absolument pas polluer le post de Fred sur son combi car il attend son combi comme nous l’avons tous fait et il doit se ronger les sangs … mais puisque tu insinues que si je n’avais pas supprimé ce post …
je vais me permettre ( je me sens obligé ) de repondre . par contre se sera mon dernier message sur CE post car c’est le post de fred et de son combi …

nous ne sommes pas les premiers PIGEONS a nous etre fait avoir si ??? et pourtant nous n’avions rien vu sur lui au départ … nous avons contacté plein de vendeur ( nous avions laissé sur des gros rassemblements des 10 ene de cartes avec " nos recherches" ! PERSONNE et je dis bien PERSONNE ne nous a parlé de ce vendeur en nous disant : attention a lui… :wink: d’un autre oui, mais pas de lui …
vous n’etes pas sans voir son FB avec tous ces messages élogieux sur lui …
et OUI en tant que PIGEONS ( désolée mais on est pas tous des expert VW,) certain comme moi n’ont que " la passion", l’honnêteté et un " petit budget" et BING se font pigeonnés … merci de me le rappeler …j’avais (presque) oublié

par contre une fois acheté, les langues se sont déliées a certains endroits… d’ou notre panique … mais ct trop tard …

mais il y a encore aujourd’hui des gens qui pensent que nous fabulons et que cette histoire est fausse… qu’on est des bleus et que nous exagérons …

le fait que j’ai voulu supprimé le premier post est tout simplement parce que c’était le post de présentation mon combi j’avais une grande joie a vous présenter mon combi et non pas un post sur le proces du vendeur de mon combi ! je subissais deja BEAUCOUP de choses dans mon environnement personnel sans vouloir me faire encore plus enfoncer sur un forum …( d’ailleurs j’ai AUSSI recu des MP de personne sur CE froum me disant : ( je fais un copié collé ) On ne se connait pas mais, si cela peut te rassurer, je pense que t’es tombé sur un mec serieux. ( j’ai toujours le MP )

d’ailleurs je ne vois pas de post sur lui ailleurs … ni sur FB … ni sur d’autres forum … il faut bien chercher et lire chaque post un a un pour voir que je ne suis pas la seule… …
mon caractere est de ne jamais faire d’histoire ! et si j’avais envie de fermer les yeux et de me dire que ce ne sont que des petites choses et que le principal est d’avoir mon combi, mon reve , je pense que c’est mon droit .

par contre j’ai ( nous, avec arnaud ) TOUJOURS répondu aux MP recu avec grande honnêteté et de trés longs mails … …( et ils ont été assez nombreux )

je ne trouve pas cool de polluer le post de ce westy et je m’en excuse aupres de Fred …je m’excuse aupres de fred aussi car a cause de moi il a acheté chez ce vendeur !!! :cry: :cry: :cry: :cry: ( moi je ne regrette pas et ne regretterai jamais mon achat ! )

on attend les photos et l’arrivée de ce westy qui va faire ton bonheur tout comme nous tous :smiley:

Bon positivons, Fred83 tu vas bientôt avoir ton combi, c’est le principal, si il ne correspond pas a tes attentes et qu’il y a anguille sous roche, lorsque tu seras sur place pour le récupérer, tu ne le prends pas et te fais rembourser ton chèque de réservation.

Je pense qu’il ne faut pas stresser en avance et ce monter le bourrichon, tu verras sur place, en attendant patiente encore un peu et garde contact avec le vendeur.

Pour Céline et Arnaud restez cool votre Sam est entre de bonnes mains de passionnés, vous n’oublierez pas les mauvais moments passé, mais vous avez votre combi aujourd’hui tout comme Jules44 et c’est le principal!

Allez on attends la suite Fred83, quels sont tes projets pour ton combi?

Pas de soucis :wink:
Je vous tiens au courant au plus vite.
Je l’appelle aujourd’hui pour le récupérer sans que la toîle soit montée.

laisser la possibilité aux « p’tits nouveaux » de lire vos mésaventures leur aurait évité aussi de se retrouver moralement perturbés (financièrement aussi d’ailleurs)

normal, c’est lui-même qui a la main sur son propre compte!
C’est un commerçant, si quelqu’un poste un commentaire négatif sur lui, justifié ou pas, c’est dans son intérêt de le retirer.
Sur fb, il n’y a que les trucs les plus récents qui apparaissent, pour lire des messages qui ont à peine 3 mois, ça relève de l’archéologie.
Je ne parle même pas des forums qui, par trouille de se faire condamner, modèrent tout ce qui pourrait ressembler à de la diffamation. Je ne jette la pierre à personne, mais vu le nombre de casseroles qui convergent dans la même direction, il serait bien de se poser la question de ce qui relève de la diffamation ou pas. Quand les faits sont absolument objectifs (tel importateur devait me livrer tel combi à telle date, en ayant fait tels travaux dessus, et au final le combi est mal peint, incomplet, le moteur pas révisé, et juste après la livraison, le tabouret qui devait être livré dans mon bus se retrouve dans une petite annonce, etc) est ce que c’est la même chose que des jugements de valeur (untel est un voleur et sa tronche me revient pas)? C’est pour ça que ça aurait été très utile de laisser lisible les mésaventures des uns et des autres, pour qu’on puisse se rendre compte de qui est sérieux et qui ne l’est pas.
libre à chacun de lui confier un chèque de 15000€…ou pas.

il aurait été possible de modifier titre, déplacer le sujet, et d’ouvrir un nouveau sujet de présentation :wink:

Justement, les vautours guettent ce genre de comportements, plus tu te montres pressé, plus ils peuvent jouer sur ton impatience, et se dire que tu es prêt à faire des compromis, à être moins regardant.

seniorcanardo

si je comprend bien les prochaines personnes qui se sentiront flouées par ce vendeur pourront dire « c’est à cause de Céline qui n’a pas laissé son post »

Nous non plus n’avons eu aucune connaissance des méthodes de ce vendeur avant notre achat, pourtant il semblerait que sur ce forum certains le connaissaient !!! Nous n’avons blâmé personne

Il semble évident aussi que certains lui en veulent bien plus que nous. Dans ce cas ouvrez un post « avis sur vendeurs », pas de problème je raconterai notre expérience.

Moi je garde une certaine rancune suite à des choses dites au téléphone et le combi non conforme à ce qu’on devait avoir, mais ou je rejoins Céline c’est le tarif même si nous avons pu lire plusieurs fois que nous l’avons payé cher.
Pour info nous avons payé le combi 14800 avec reprise d’une cox qui était en très mauvais état. Nous avons remis environ 1500 dont une grosse partie pour la révision moteur à notre initiative. Au final le combi nous aura couté environ 16500 plus la cox. Entre ce qu’a fait le vendeur (carrosserie, peinture, pneus, freins, phares, …) et ce que nous avons remis le prix reste raisonnable vu l’état et tout ce qui a été refait. Et surtout raisonnable par rapport aux tarifs d’autres garages. D’ailleurs il y a 2 mois j’ai discuté 30 mn au téléphone avec le patron d’un des plus importants en France, je lui ai tout expliqué (état du combi, tarif et ce que nous avons du refaire à nos frais) il a reconnu qu’au final nous avons fait une bonne opération vu les tarifs actuels surtout les Westfalia.

J’espère rassurer Fred en lui disant que bien sur il risque d’avoir une déception sur le coup et que l’attente est stressante. Oui il risque de remettre la main au porte monnaie et surtout beaucoup de temps. Mais j’espère comme nous que 6 mois après il regardera son combi fièrement en se disant qu’il a aussi participé à sa remise en état, qu’il aura appris beaucoup de choses en cherchant sur les forums ou l’aide de potes et que vu les prix du marché son combi est une bonne affaire.
Et aussi qu’il se dise que le pigeon ce n’est pas lui mais peut être ceux qui achètent des Westy à plus de 25000 clef en main (j’en ai vu et ils sont vendus).

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit! que le vendeur ait des méthodes douteuses ne fait pas de vous son complice faudrait être un peu barré pour penser ça :roll_eyes:
je voulais juste rejoindre Pierrox sur le fait que votre aventure (les aspects positifs comme les aspects négatifs) a été effacée du forum alors que ça aurait pu guider des nouveaux acquéreurs vers des importateurs un peu plus réglos…
Je ne connais ce bouclard ni d’Eve ni d’Adam, mais quand j’entends le nombre de trucs tordus qu’il a fait, je suis sur le cul.

justement, sur le forum, dès que vous avez dit par qui vous passiez, il y a eu je sais pas combien de membres qui vous ont répondu « soyez hyper vigilants » (je fais un résumé, hein), on vous a tout de suite signalé les misères de Jules44, les autres exemples (la tabouret hyper rare qui avait soit-disant été oublié à l’expédition des USA, mais que l’importateur mettait en vente en petite annonce la semaine suivante, et des dizaines d’anecdotes dont j’ai entendu parler par certains membres de cette région) ne manquent pas.

A l’époque, je n’ai pas eu envie de porter plainte contre ce type car je pensais que ça retarderai la prise de procession de mon combi et que en plus je n’avais pas l’envie, ni les moyens de m’embarquer dans une histoire comme ça…
Aujourd’hui, quand je vois qu’il continu avec les mêmes méthodes a mentir et arnaquer les doux rêveurs que nous sommes, je regrette un peu de ne pas l’avoir fait pour qu’il arrête cette activité.
Donc si quelqu’un s’embarque dans cette voie, c’est avec plaisir que j’apporterai mon témoignage (j’ai gardé tous les écrits).

On peut finir, sur une petite note positive, ce débat : Les combis finissent toujours par être livrés.
Il faut juste noter tout les écarts avec la commande et demander une remise correspondante.

Je pense que tu as tout a fait raison, il faut rester positif, les combis existent et finissent tous par être vendus, maintenant pour ceux qui sont dans l’attente de recevoir leur combi (et oui je m’inclus dedans), il n’y a pas trop le choix, prendre son mal en patience et faire avec…
Je ne suis pas consommateur de plante médicinales a fumer, mais çà me ferait du bien en ce moment je l’avoue :smiley:
Zeeeeeennnnnn!!!

<----------- le chocolat est bien meilleur pour la santé … :grin: :grin: :grin: :laughing: :laughing: :laughing:

au plaisir de se rencontrer sur un meeting :smiley: