Bonjour à tous,
Je m’appelle Jérôme, je suis de Bretagne (56) et je parcoure le forum depuis plusieurs années, pour piocher ici et là, de bonnes idées ou pour suivre certains travaux de restauration. Je possède un pick-up (double cab 78" ex pompiers allemands ), un Karman Ghia 68" et je vous présente ici le Westy familial.
Au début, je dois dire qu’un bus avec un toit en plastique, ce n’était pas trop ma came, mais ma femme se voyait bien partir en vacances en camper. Trouvé au printemps 2009, il s’agit d’un millésime 78, complet, avec CT, carte grise normale, présentation moyenne et un gros manque d’entretien.
Le jour même de son arrivée, commencement des travaux : nettoyage, ponçage, un peu de tôlerie, quelques travaux de soudure, peinture intérieure et extérieure (Pearl-white / flint-grey) = 1 mois d’immobilisation seulement.
Bienvenue !
Et donc, on peut t’embaucher pour tout type de projet de resto ? Parce qu’il y a l’air d’y avoir du travail particulièrement soigné sur ces quelques photos !!!
Vivement la suite !
C’est vrai que le fuchs, depuis quelques années, c’est un peu mon truc
Le bus restera dans cette configuration pendant 2 années.
Eté 2011, je décide de lui donner une touche plus personnelle et de le rapprocher un peu du sol
(une vingtaine de centimètres, en fait)
Train avant rétréci de 11 cm home made
Fusées décalées et moyeux avant 5x130 Vintage Autohauss, amortisseurs KYB, roulements, rotules, freins neufs.
Inspiration US (catadioptre et feu de position latérale arrière)
Montage à blanc sur OG Gasburner
A l’arrière : - 1 cran et montage de boomerangs
Mais c’est un peu bas et je suis contraint de chaneler le bus
Et puis comme j’ai un peu de temps pendant mes vacances, j’imagine également une peinture sur le toit, qui ne serait visible qu’une fois le toit ouvert.
Après quelques mois d’utilisation, jugeant le montage des boomrangs peu satisfaisant, j’opte pour un jeu de lames réglables VA
Et je monte les jantes définitives (Deep fuchs en 5.5 x 15 pour l’avant et 6 x 15 pour l’arrière)
J’en profite pour revoir le rake du bus, et je redescends le nez d’un cran
Pose d’un compteur US en double affichage (miles et km/h) et d’un compte tour à la place de l’horloge
Une jalousie DEVON côté gauche …
et une paire de déflecteurs avants
Pour finaliser le look US, butoirs de pare-choc
Des butoirs qui augmentent considérablement la résistance du bus au crash test
Printemps 2013, changement de mécanique et montage d’un 1700 cc high flow, préparé par mon ami « Celtik le magnifique » . Terminé juste à temps pour finir le rodage sur la route de l’EBI n°5.
Ah, salut jordan85 des sables d’olonne…
J’ai mis le temps pour comprendre !
Problème résolu pour les Fuchs avec des valves adaptées et montage en tubeless
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore.
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.