westy 76

alu
hier un peu de temps pour monter une sono ravageuse pleine de watts…

eheheh :smiley:

Classe, fait gaffe qu’on ne le pique pas.

Tu vas pouvoir écouter le jeux des milles francs, avec Lulu Jeunesse…

:laughing:

c’est plus lui qui présente :open_mouth:
tout fout l’camp ma brave dame :smiley:

sinon, c’est dommage qu’il ne marche pas ce poste car tu peut y brancher facilement un i- pod… :wink:

alu
petit deterage
apres avoir emmenagé dans la sarthe, il etait temps de s occuper (enfin), de notre berlin
au programme:
-changement du freinage (etriers, flexibles, garnitures, maitre cylindre, cylindre et garnitures)
-amortisseurs
-roulements
-rotules
-flector et diverses babioles
c est parti:

premiere etape les etriers, les plaquettes etaient mortes, les soufflets aussi et un seul coté freinait bien:

attention au montage des joints de pistons, ils sont reperes d un trai qui doit se mettre face a celui qui est dans la gorge de l etrier, et ne mettre que de la graisse dans le soufflet special frein (le trube bendix), toute graisse a base d huile minerale ou petrochimique est a proscrire)

nettoyage et degagement des cages dans le moyeu:

nettoyage du servo qui est ok

nettoyage et peinturlure des flasques, ca coute rien, et preparation du maitre cylindre ATE

pendant qu on y est, depose du reservoir de liquide et nettoyage

demontage des fusees pour remplacer les soufflets de rotules de suspension, qui sont bonnes, prevoir l arrache de papy qui va bien

remontage des soufflets, du moyeu avec les roulements neufs, et du nouveau disque (vw origine)

la suite apres…
ca lui fait du bien, je pense que rien a ete fait depuis un bon paquet d annees, j ai trouvé un roulement avant ovalisé, assez hallucinant

bonne soiree

Il y a des coulures sur le flasque… :astonished: :smiley: :smiley: :smiley:

Beau boulot!

:wink:

alu
je sais walter, mais bon entre nous c est juste des flasques! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
j aurais du aller moins vite…
on va dire que ca fait propre

alu
demain premier depart avec ma fille de 11 mois en westy!
donc dernier preparatifs, la semaine derniere j ai fini les flexibles, amortisseurs, amortisseur de direction et flector…

j attends de trouver des noix de cardans NOS pour remplacezr les roulements arriere

cet apres midi j ai eu le temps de virer la jalousie porte coulissante pour y mettre ma coulissante avec un joint neuf deluxe de chez Wolfburg west (tres bon matos)

ma femme s est chargé des tissus, nettoyage de tout ca apres 35 ans de services…

voila, prets a partir!!! (ca fait 18 ans que j attends ca, partir en famille avec un vrai westfalia!!!)